Le Bossue d'Alsace Posté(e) 13 octobre Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 13 octobre Ciel bien dégagé ce soir, idéal pour observer la comète Tsuchinshan-ATLAS 13 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 17 octobre Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 17 octobre Bonjour, Enfin une ambiance automnale qui évite au sur-couche de prendre la poussière dans la penderie. 0,1º C en ta et donc probablement la première gelée demain matin. Temps agréable et saisonable depuis samedi avant le retour de la douceur 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 17 octobre Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 17 octobre Bonjour à tous, Première gelée de la saison, de justesse : -0,2°C Les 7 prochains jours seront très ensoleillés, avec des Tx en hausse jusqu'à une vingtaine de degré à partir de la fin de semaine. L'été des indiens ... Boujou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 17 octobre Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 17 octobre BonBonjour première gelée ici aussi avec une gros méchant -2,8 ºC. Autrement tempête de ciel bleu et la tx de 15,8º C… 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 22 octobre Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 22 octobre Bonjour, Rien à signaler de particulier si ce n'est la douceur exagérément présente (cf graph en signature). MAIS c'est une bonne nouvelle selon certain site de prévisions météo. Au bureau on est déjà à 9,1° C, 8,3 ° C chez moi. Au moins, il fait beau. Petit rappel à l'ordre à venir pour la douceur. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 22 octobre Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 22 octobre Le 16/10/2024 à 21:24, clemezenc a dit : Temps agréable et saisonable depuis samedi 😬 « de saison »... 😉 Merci, Clément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 25 octobre Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 25 octobre Bonjour d'aujourd'hui, encore une température glaciale ce matin avec -2,9° C. On en est déjà à 3 températures extrêmement négatives depuis le début de cette période saisonnière moins douce que l'autre. Le 22/10/2024 à 12:02, dann17 a dit : 😬 « de saison »... 😉 certes, restons dans le classique. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 25 octobre Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 25 octobre Il y a 4 heures, clemezenc a dit : encore une température glaciale ce matin avec -2,9° C. On en est déjà à 3 températures extrêmement négatives Nous, ici, avec -5,3 °C, c'est le jour d'après ! J'ai même eu peur de sortir ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célini Posté(e) 26 octobre Montréal Partager Posté(e) 26 octobre Gel sous abris généralisé et confirmé pour une grande partie du sud du Québec pour les prochains jours (-4°C à Montréal dans la nuit de dimanche à lundi). Je profite de l'occasion pour annoncer l'ouverture du concours de la première neige pour #Montreal (neige au sol au centre-ville). Prêt·e à deviner quand tomberont les premiers flocons de neige à Montréal ? C'est l'occasion parfaite pour s'amuser, se distinguer et gagner un prix Celinium ! Règles du concours Estimer la date et l'heure exactes à laquelle il tombera au moins 0,5 cm (ou 0,1 pouce) de neige au centre-ville de Montréal. Les mesures seront prises dans le secteur du Vieux-Port L'inscription gagnante sera celle la plus proche de la date et de l'heure exactes Comment participer à la 18e édition ? Visitez la page du concours ou cliquez sur le lien au bas de ce message Entrez votre prédiction pour la date ET l'heure de la première chute de neige à Montréal Anticipez l'arrivée de l'hiver avec d'autres amoureux de la neige ! Pour participer : http://celinium.com/concours Bonne chance 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 29 octobre Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 29 octobre Bonjour, L'incursion fraiche nous a gratifié d'un -9,9° C hier matin et d'une tx de 7,4° C. La douceur amorce déjà son retour puisque ce matin il faisait à la même heure 0,3 ° C. Quelques grains de grésil ce matin. Ciel gris mais lumineux. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 31 octobre Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 31 octobre Grande douceur en cette soirée d'Halloween : un goût de première fois pour les montréalais de partir à la chasse aux bonbons sous de telles températures : 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 1 novembre Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 1 novembre Bonsoir, oui c’est limite indécent pour un soir d’Halloween (Jones) 15,1 º C en tn et 23,7º C il fait encore 20,9º C…. Je…. Bonne nuit 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 1 novembre Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 1 novembre (modifié) Je parlai tantôt de la soirée mais plus généralement, la journée a été tout à fait remarquable du début à la fin. Il n'a jamais fait aussi chaud aussi tardivement à l'automne (Tx de 24.4°C !) depuis au moins 1871 (en extrapolant avec les relevés de la station McGill débutant en 1871). Modifié 1 novembre par Le Bossue d'Alsace 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 novembre Toulouse Partager Posté(e) 1 novembre (modifié) Plus encore que la Tx, je pense que c'est la Tn d'hier qui est complètement folle. Erratum : Après vérification, il n'y pas encore de valeur officielle pour la Tn d'hier. D'après les données synop la valeur d'hier devrait être de 18.5°C, à confirmer. Ce qui serait pour le coup la plus haute anomalie de Tn tous mois confondus à la station, et de loin. Edit : Le 18.5°C de Tn est bien confirmé ! Illustration pour la courbe des anomalies de Tn depuis le début des mesures : Modifié 2 novembre par Arkus 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 2 novembre Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 2 novembre Oui c'était fou cette douceur jeudi soir, le monde a apprécié, un monde fou dans mon quartier. J'ai assisté à une conférence (Deux chercheuses, deux univers fascinants à explorer!) mercredi suivi de la visite des labo ce matin à la faculté des sciences de l'UQAM Une très belle station sur le toit de la faculté pour la recherche, les données sont disponible sur le site de Chaire de recherche du Canada en Événements météorologiques hivernaux extrêmes 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 3 novembre Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) Il y a 1 heure, Luc31 a dit : Oui c'était fou cette douceur jeudi soir, le monde a apprécié, un monde fou dans mon quartier. J'ai assisté à une conférence (Deux chercheuses, deux univers fascinants à explorer!) mercredi suivi de la visite des labo ce matin à la faculté des sciences de l'UQAM Une très belle station sur le toit de la faculté pour la recherche, les données sont disponible sur le site de Chaire de recherche du Canada en Événements météorologiques hivernaux extrêmes Des instruments très sympathiques oui et la vue accessoirement sur la place des Arts aussi (les étudiants du bac. en 2ème année en sciences de l'atmosphère viennent durant l'un de leur cours, manipuler les données de ces différents instruments #je l'ai fait l'année dernière !). Modifié 3 novembre par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 6 novembre Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 6 novembre Bonjour à tous, Tn : 17.2C Ta=Tx=20.1C ambiance assez désagréable ce matin, avec du vent, des gouttes de pluie et une température très (trop) douce pour la saison. Le positionnement de l'anticyclone des Bermudes couplé à une descente froide sur l'ouest du continent, fait une bascule de sud ouest. Il fait la même température sur une ligne Houston (Tx) - Québec. Ce sont les derniers 20C de la saison, avant la reprise de la baisse des température vers du plus frais, mais toujours au dessus des normes. Boujou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 6 novembre Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 6 novembre il y a 17 minutes, canard76 a dit : Ce sont les derniers 20C de la saison, avant la reprise de la baisse des température vers du plus frais, mais toujours au dessus des normes. Fais attention à ce que tu dis, on n'est JUSTE le 6 novembre ... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) mercredi à 12:35 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) mercredi à 12:35 Bonjour, C'est confirmé, aucun réchauffement/changement climatique, j'ai vue de la neige tombé sur la 132 entre St-Tite des Caps et BSP mardi passé. d'Ailleurs sur le terrain, dans la rivière du gouffre la semaine passée, on était obligé de porter un tricot... c'est dire. Et ce matin -3,8 ta et -4,8° C en tn. Aujourd'hui il grand bleu pas de vent. Notons enfin vendredi dernier un vent assez fort avec une pointe à 66km/h. C'est génial 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) jeudi à 12:58 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) jeudi à 12:58 Bonjour à tous, Tn : -5.1C Ta : -3.0C Belles journées ensoleillées mur à mur jusque dimanche. Rien de vraiment hivernal à attendre, pas avant la fin du mois. Le 13/11/2024 à 07:35, clemezenc a dit : C'est confirmé, aucun réchauffement/changement climatique, j'ai vue de la neige tombé sur la 132 entre St-Tite des Caps et BSP mardi passé. d'Ailleurs sur le terrain, dans la rivière du gouffre la semaine passée, on était obligé de porter un tricot... c'est dire. Et ce matin -3,8 ta et -4,8° C en tn. Aujourd'hui il grand bleu pas de vent. Notons enfin vendredi dernier un vent assez fort avec une pointe à 66km/h. Tu as dû rêver Clément !! le changement climatique est une conspiration créée par les vampires socialo-communistes hydrocéphales !!! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) vendredi à 02:37 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) vendredi à 02:37 Hello les montréalais ! Je suis chez vous jusqu’au 22 novembre. j’espère voir tomber des flocons mais ça semble compromis ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) samedi à 15:01 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) samedi à 15:01 Bon séjour à Montréal ! C'est dommage niveau météo avec des températures entre +7°C et +11°C et aucune gelée en vue pour toute la durée de ton séjour Profites bien quand même 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) il y a 9 heures Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) il y a 9 heures Merci ! il gelait à mon arrivé jeudi, -1 au petit matin, quelques flaques gelées, mais ça s’arrête là. Petit tour en dans les Laurentides aujourd’hui avec quelques eaux stagnantes de bout de lac qui commençait à geler. Mais c’est sur qu’il fait bien doux pour la période ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés