Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Personnellement, je ne fais pas de prévisions ; mon domaine, c'est plutôt la climatologie.

Certaines prévisions annoncent un hiver comme l'an dernier ; c'est-à-dire un peu plus doux et un peu plus enneigé que la normale... On verra bien.

Je suivrai ça de chez moi en vous lisant default_whistling.gifVous allez aussi encore avoir une période de douceur...un mois de novembre excédentaire se préparerait-il ? Vu l'horrible série déjà entamée depuis 2 ans, j'ai bien peur que oui, mais ce n'est pas encore définitif.

Il me tarde de voir vos premières photos de neige, ça commence à être long tout ça default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

14 degrés ici, on a dépassé le 13 de prévu pour aujourd'hui j'suis curieux de voir si ça va monter à 15. Inutile de vous dire de ce que j'pense de ça, on devrait même atteindre le 16 degrés mercredi. Bref j'suis dégouté. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 degrés max hier. Dégueulasse, tout ce que j'ai à dire pour les prévisions court/moyen/long terme. D'autre adjectifs peut-être?

Ce qui m'énerve c'est les météorologues sur météomédia qui disent "wow on est tellement choyé par la douceur, on va pas s'en pleindre. La neige ça s'en vient Régean? Non et on est pas pressé muahmuahmuah" Non sérieux ça me gonfle.

Bon apparement c'est pas différent de ce qu'on a pu voir ces derniers mois, surtout nivo température nocturne qui sont et continueront à être bien au-dessus des moyennes. Ce que MM prévoit pour les 14 prochains jours pour MTL (à prendre à la légère) c'est:

Bonne nouvelle pour samedi où on """""""""""""""""pourrait"""""""""""""""""" avoir un petit centimètre de neige, avec un bon 15 jours de retard et encore on sera enretard en ce qui s'agit de la moyenne des premiers 5cm. Remarquez un peu comment les lignes de températures se situent par rapport à la normale, c'est juste effrayant. Mais la bonne nouvelle c'est que ça devrait être un peu plus à la normale à partir du 18 novembre ou on nous prévoit de la pluie mélée de neige (mais à savoir combien de cm?) et ensuite la bonne nouvelle c'est que la température baisse en dessous de 5 dans la dernière dizaine de novembre et peut-être même un peu de flocons pour le 22. La teméprature nocturne commence enfin à baisser en-dessous de 0 pour le 23 et ça a l'air de déscendre encore pour le 24 espérons le pour de bon, parce que le mois de décembre approche dangeureusement et je ne voudrais pas tomber sur le même sénario que le 1er décembre dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte de météomédia montr les accumulations qu'il y a eu hier sur le québec et je n'arrive tout bonnement pas à croire qu'à montréal on est passé si proche de voir la neige mais avec la malchance qui m'accompagne dansn'importe quelles circonstances, il n'y a rien eu évidamment. Et devinez quoi, la neige de prévu la semaine prochaine, bah y'en a plus évidamment. Douceurprévu jusqu'à au moins jeudi. J'vais retourner vomir ok? default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17°C en ce moment (11h) à Laval avec un beau gros soleil et un petit vent du SO à 20-40 km/h. Le temps était gris plus tôt ce matin mais le ciel s'est rapidement dégagé vers 9h. Pour vous donner une idée de l'ampleur du temps doux qu'on vit actuellement, la température normale qu'on devrait avoir un 14 novembre vers 11h doit tourner autour de 2 à 3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les réjouissances (si si il faut y croire), nous venons de battre aujourd'hui à Montréal un record de température maximale datant de 1959. 52 ans plus tard, il à fait +18.2°C un peu avant 13h (la précédente marque était de +17.2°C) ! En plus des températures (très) chaudes, le vent à soufflé à plus de 65 km/h (67.6 km/h à 13h06) et depuis 20h30 il pleut (front chaud). Le gros des précipitations passe 100 km plus au sud.

celinium.com+14+novembre+2011+18.2.jpg

Toutes les autres données de cette journée historique se trouvent sur mon site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très forte et brève averse de neige est passée sur Laval vers 17h30. Là où j'habite, dans le sud-est de la ville, il s'est accumulé en quelques minutes autour de 3 a 4 cm de neige. Le sud-ouest de Laval (L-des-Rapides, Ste-Dorothée...) a par contre été épargné par la forte neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ennuagement est bien amorcé sur le sud du Québec. Ciel complètement voilée mais qui laisse transparaître le soleil. 1°C en ce moment à Laval avec un vent léger. Bref un après-midi très calme en attendant les premières vraies chutes de neige de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ici à Mascouche, je suis curieux de voir combien réèlement de centimètre il tombera. J'vais vous dire ils prévoient une bordée mais je serais déçu si leur bordé soit moins de 10cm de neige, je serais vraiment déçu.

Y'a trois scénarios qui se passent dans ma tête normalement:

1. Quand on annonce une bordé (voir une tempête) et que finalement il ne tombe que quelques centimètres, déception à coup sur, je feel bad et je profites pas.

2. Ils n'annoncent pas beaucoup de neige et il ne tombe exactement pas beaucoup de neige. Pour moi c'est "ha ok good il neige", aucune déception, neutre, même plutôt content qu'il neige.

3. Quand on annonce pas beacuoup de neige (donc moins qu'une bordée) et que finalement il y a au moins 10cm ou +. Là c'est it's all good, I'm fuckin happy, that makes my week.

Tout ça pour dire que quand y'a ce genre d'évènements j'aime mieux qu'ils prévoient à la baisse comme ça y'a pas de déception, et si plus de neige il y a, ça fait ma journée, belle surprise. Mais bon ça marche pas commme ça mais ça m'éviterai à moi et à beaucoup d'être déçu plusieurs fois. La question pour demain c'est pas de savoir s'il va neiger mais c'est de savoir si je vais être déçu ou satisfait. Bref hâte à demain de voir ce qu'il en sera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà je me suis levé aujourd'hui à 5h15 du matin et il y avait déjà de la neige au sol mais il neigeait de peu à modérément. Puis ça s'est intensifié de plus en plus jusqu'à atteindre un pic vers 6h30/7h du matin, à ce moment il neigeait fortement et là il neige toujours fortement à 9h08 avec un peu de poudrerie sauf que les flocons sont moins gros donc peut-être pour ça que j'ai l'impression que le pic est passé. La neige n'est pas lourde dutout c'est de la belle poudreuse comme on les aime. Je suis parti faire un tour d'auto tout à l'heure et j'ai du me réhabituer à conduire sur la neige, c'était une belle promenade, une chance j'avais déjà mes pneus d'hiver. Il y a déjà 7cm de tombé ici à Mascouche. Pas pire, j'espère atteindre les 10cm comme ça je serais plainement satisfait (même si je le suis déjà). Et on dirait que les prévisions pour décembre sont moins catastrophiques que prévue. Il y aura de la neige même et pas qu'un centimètre, les températures seront sous le poin de congelation à partir du 2 décembre et espérons que ça reste comme ça. Suffit les températures chaudes là! default_thumbup1.gif Ça sent le temps des fêtes. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 5 ou le 6 décembre on pourrait avoir une seconde bordée de neige d'après deux de mes modèles, donc c'est un coin à surveiller. Le 30 novembre il y aura une dépression mais qui malheureusement sera tout en pluie, par contre après ça on assiste à une dégringolade du mercure. On sera plus près des normales de saisons et il n'y aura plus de période de douceur prononcée. Je pense bien que ce sera cette dépression qui cassera le pattern de douceur qui nous a arcelé tout l'automne jusqu'à maintenant. Donc patientez, ces jours de douceur affreuses que nous vivons depuis bien trop longtemps tirent à sa fin et espérons un mois de décembre honorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement y'a rien qui ve tasse ce pattern parce qu'ici il y aura pendant les 11 premiers jours de décembre 8 jours sur 11 au-dessus du point de congelation. Je précise si vous avez pas encore compis (mois de décembre 8 jours sur 11 au-dessus du point de congelation).

Pour la bordée du 5-6 décembre oubliez-ça 3 degrés de prévu. Je commence à perde patience là, y'a des limites à me prendre pour une dinde. De loin le pire automne qu j'ai vécu de ma vie. Le mois de décembre s'annonce barband comme c'est pas possible.

J'vais me calmer puis arrêter de regarder la météo pour un bon bout là parce que ça me déprime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Apparement y'a rien qui ve tasse ce pattern parce qu'ici il y aura pendant les 11 premiers jours de décembre 8 jours sur 11 au-dessus du point de congelation. Je précise si vous avez pas encore compis (mois de décembre 8 jours sur 11 au-dessus du point de congelation).

Pour la bordée du 5-6 décembre oubliez-ça 3 degrés de prévu. Je commence à perde patience là, y'a des limites à me prendre pour une dinde. De loin le pire automne qu j'ai vécu de ma vie. Le mois de décembre s'annonce barband comme c'est pas possible.

J'vais me calmer puis arrêter de regarder la météo pour un bon bout là parce que ça me déprime.

Te plains pas vous avez au moins de vrais hivers vous rolleyes.gif, nous même si nous sommes plutôt gâtés depuis 3 ans, il faut en général vivre en montagne pour avoir des conditions hivernales sympathique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand on se compare on se console mais bon... It's simply borring, just a shitty ass meteo qu'on a depuis octobre. Depuis fin octobre on prévoit toujours de la neige pour la semaine d'après et il se passe rien au final (mis à part mercredi dernier), depuis je sais pas trop quand, on prévoit l'arrivée du froid pour la semaine d'après et finalement on se ramasse toujours avec "oh non finalement plus chaud que prévu"

Who's laughing at me, it is a joke or somethin', where's the camera at?

...et là! C'est quand on était sur qu'un semblant de température normale arriverai que...hell yeah you got it...fuckin nothin! Ouai "december everything gonna be good, december always under 0 like evreytime, we get even a winterstorm for 3rd...hmm 4th, heu no... 6th now...... oops shit nothin now!"

So reveillez-moi quand on aura quelque chose de potable à Montréal, reveillez-moi même pas pour un petit cm de neige qui est prévu pour le 2 décembre et qui fondra le jour d'après. Réveillez-moi pas pour un "y'aura quelque chose de normale", "reveillez-moi quand on sera en plein dans l'hiver.

C'est juste qu'on nous présente toujours une poutine au bout du nez et que finalement quand tu crois pouvoir prendre une bouchée, on te l'enlève et on le mange devant toi! Ça fait depuis fin d'octobre qu'on m'enlève cet god damn poutine! default_thumbdown.gif

Au moins en France vous savez à quoi vous attendre mais nous c'est l'insertitude la plus complète et la déception la plus amère à chaques fois, comprenez que là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

C'est sur que quand on se compare on se console mais bon... It's simply borring, just a shitty ass meteo qu'on a depuis octobre. Depuis fin octobre on prévoit toujours de la neige pour la semaine d'après et il se passe rien au final (mis à part mercredi dernier), depuis je sais pas trop quand, on prévoit l'arrivée du froid pour la semaine d'après et finalement on se ramasse toujours avec "oh non finalement plus chaud que prévu"

Who's laughing at me, it is a joke or somethin', where's the camera at?

...et là! C'est quand on était sur qu'un semblant de température normale arriverai que...hell yeah you got it...fuckin nothin! Ouai "december everything gonna be good, december always under 0 like evreytime, we get even a winterstorm for 3rd...hmm 4th, heu no... 6th now...... oops shit nothin now!"

So reveillez-moi quand on aura quelque chose de potable à Montréal, reveillez-moi même pas pour un petit cm de neige qui est prévu pour le 2 décembre et qui fondra le jour d'après. Réveillez-moi pas pour un "y'aura quelque chose de normale", "reveillez-moi quand on sera en plein dans l'hiver.

C'est juste qu'on nous présente toujours une poutine au bout du nez et que finalement quand tu crois pouvoir prendre une bouchée, on te l'enlève et on le mange devant toi! Ça fait depuis fin d'octobre qu'on m'enlève cet god damn poutine! default_thumbdown.gif

Au moins en France vous savez à quoi vous attendre mais nous c'est l'insertitude la plus complète et la déception la plus amère à chaques fois, comprenez que là....

C'est un peu pareil chez nous en ce moment, je vie en Normandie soit la latitude de Québec, nous avons eu un mois de décembre extra un cumul de 70 cm de neige du gel des -15 °C et moins vraiment le pied, janvier un peu frais, mais sec, puis février très doux, Mars-Avril-Mai sécheresse forte chaleur je me suis même baigné dans la Manche en Avril alors que l'eau n'était qu'a 13 °C, Juin est plus contrasté et Juillet-Aout la ou tout le monde pars en Camping au bord de l’océan ou a la Mer, mois catastrophique et pourri froid, venteux et pluvieux ce fut infecte, septembre estival, octobre et novembre anormalement doux à peine une ou deux gelées.

Crois moi de tout coeur cette récurrence nous fait du mal des deux cotés de l'Atlantique, en 21 ans sur cette planète, j'ai vécu mon premier Noël blanc en 2010 et c'est une chose magnifique que Montréal obtient souvent et ne te fait pas de désillusion ici la situation météo semble enfin changer et ça sera de même au Canada j'espère pour longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que ça va se résolver mais pas trop tard non plus. J'ai l'impression qu'on perd notre temps à discuter de possibilité de ci et possiblité de ça alors que finalement on sait tous pertinamment que y'a rien qui bouge. C'est pour ça que dès aujourd'hui je me garde loin de toute cette bullshit et je reviendrai quand la météo voudra bien cesser de faire sa diva. So ciao guys, I'm out.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le 28 novembre 2011 à minuit, la température a atteint 13°C à l'aéroport PET de Montréal. C'est vraiment troublant. L'automne de cette année ressemble de plus en plus à celui de 2006. Je me souviens que pendant la saison hivernale 2006-07 l'enneigement continu au sol ici à Mtl avait débuté vers la deuxième semaine du mois de janvier. J'ai l'impression que c'est vers ce même scénario qu'on s'enligne cet hiver. J'espère avoir tort default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...