Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Environnement ma dit, que jeudi ou vendredi on aurais une tempête de neige mais ils ne savent pas pour les accumulations, et le mercures se siturais a 0°C jeudi et -2°C vendredi. Et pour demain mercredi 0°C, pluie 2 mm et neige 2 a 5 cm. Sur le sud du québec aujourd'hui, il est tombé entre 3 et 10 cm, Mtl a recu 5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

un peu de neige sur les cams en periphérie de montreal

un peu plus vers st donat au nord de montreal

http://www.st-donat.com/images/carte-direction-st-donat.gif

des prévisions gfs un peu hésitante sur la nature des précipitations au début , une tempête de neige est envisagée dans la région sud quebec en tous cas

http://www.meteoquebec.qc.ca/

http://www.meteo.gc.ca/canada_f.html

@ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa vien de changé, avertissement de neige pour Montréal à partir de cette nuit 15 a 30 cm attendue.

Enfin de la neige, et temps froid jusqu'à dimanche. Pour demain jeudi, -1°C facteur vent -10°C faible neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sa vien de changé, avertissement de neige pour Montréal à partir de cette nuit 15 a 30 cm attendue.

Enfin de la neige, et temps froid jusqu'à dimanche. Pour demain jeudi, -1°C facteur vent -10°C faible neige. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, l'avertissement commence juste au nord de Montréal, mais la ville même n'y est pas. Le fait est que nous serons hyper limite niveau température en altitude, l'air chaud sera à quelques dizaines de km au sud et on pourra donc y basculer rapidement, même si tous les autres modèles que GFS donnent de la neige.

A suivre le possible plus bel épisode neigeux de ma vie default_huh.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin sur Montréal et sur le sud du québec, 15 cm de neige d'ici demain matin mais elle va fondre.

On attend, 15 cm de neige et + d'ici vendredi matin. A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aussi, ce soir et cette nuit posibilité de grésil et de pluie verglacente, et demain posibilité de poudrerie avec des vent de 30,40,50 kmh. Demain température stable, demain matin et demain après-midi -2°C facteur éolien -10°C. Un avertissement de neige abondante à été emis pour Montréal - sud du québec 15 a 30 cm attendue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah bon elle va fondre ? Merci de l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Avec des températures de près de -15 à 1500m, j'en doute fort...

Par la suite on pourrait avoir un pic à 1500m au dessus de 0 avec le redressement d'une dorsale provenant des USA et la remontée d'une nouvelle dépression, et là éventuellement la couche, selon l'épaisseur qu'elle atteindra demain, pourrait fondre, mais le froid devrait vite revenir derrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement de neige pour Montréal et la rive sud, 15 a 25 cm de neige attendue jusqu'à vendre matin.

D'ici demain matin, 15 cm de neige devrais être tombé.

Vent du nord-ouest de 30 a 50 kmh, et posibilité de poudrerie.

Température stable, pour demain matin et demain après-midi -2°C facteur éolien -10°C.

Demain matin et demain soir, sur les routes sa risque d'être difficiles surtout au heures de pointe.

Peutête, des écoles de fermé demain.

A suivre. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, ciel nuageux. On attend toujours nous 15 cm, sur le reseau routier l'heure de pointe est déja difficiles sur plusieurs secteurs. Seul secteur ou les écoles sont fermé a québec et sur la rive-sud de québec.

Dans la régions de la mauricie, plusieurs sortie de routes, chausée eneigée et glacé.

Aujourd'hui, ont attend 10 a 15 cm de neige et un mercures de 0°C et un facteur éolien -8°C.

Avec les vents cette après-midi, on pourrais avoir de la poudrerie.

Temps froid, demain et fin de semaine, -5°C ensoleillé vendredi, -3°C samedi plutôt nuageux, 4°C dimanche faible pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon alors le point : La neige a débuté hier soir après avoir commencé en pluie, belle ambiance avec grosses rafales et neige modérée mais trop humide pour se déplacer au sol. Cependant, ça a cessé assez tôt : 2-3cm chez moi dans le secteur le plus bas de la ville, 6-8cm à mon université sur les pentes du Mt Royal, avec peut-être 100m de plus en altitude, et paysage très hivernal là haut avec routes totalement enneigées et une gangue de glace sur la végétation.

Depuis 4h du matin, c'est un grésil intense qui tombe, résultat d'une température limite en altitude. C'est pas très beau à voir, ça fouette vraiment le visage et donne une sorte de soupe glacée translucide sur la route... Sur MTL, les différences sont importantes, puisque le nord de la ville est de nouveau sous la neige tandis que le reste subit encore ce maudit grésil... Mais la neige devrait se généraliser sous peu si tout va bien... Vent plus faible, et entre -1 et -2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige devrais, recommencé en debut d'avant midi 10 a 15m de neige d'ici se soir.

Ici a Saint-Hyacinthe, depuis 22h hier ils est tombé, 14 cm, de 5h ce matin a 9h ce matin mélange de grésil et de pluie verglacente, présentement 9h40 am la neige a recommencé d'ici se soir 15 cm attendue.

Température actuel, sur Mtl -3°C facteur éolien -9°C faible pluie verglacente.

Température actuel, sur Sth -2°C facteur éolien -11°C faible neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent plus faible, et entre -1 et -2°c.

A quand un front comme ca en France? avec de tels T° du début à la fin?? default_w00t.gif

Profite bien jtomtom! C'est pas demain la veille qu'on va l'avoir notre front neigeux du siècle ici! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

c'est un grésil intense qui tombe, résultat d'une température limite en altitude. C'est pas très beau à voir, ça fouette vraiment le visage et donne une sorte de soupe glacée translucide sur la route...

finalement gfs avait bien vu le coup ( eiskoerner en début d'épisode sur la ville ) , sur la place st hubert la neige tient au sol ( lien windows media plus haut ) semble t il .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A quand un front comme ca en France? avec de tels T° du début à la fin?? default_w00t.gif

Profite bien jtomtom! C'est pas demain la veille qu'on va l'avoir notre front neigeux du siècle ici! default_w00t.gif

Dans 50 ans peut-être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Surtout en IDF ! Bon c'est quand même frustrant, la neige est à 10-15km avec poudrerie et ici ce grésil fouettant et très très agaçant, qui claque sur les vitres... Pourvu que ça évolue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je n'ai pas revu un seul flocon depuis 9h du matin ! C'est du grésil non-stop, mais bon ça aussi ça s'accumule...

Bon, déçevant, je voulais voir de beaux gros flocons, rapé !

Peut-être dans les dernières précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur Montréal, mélange de pluie verglacente, de grésil, et de neige.

De 22h hier a 4h ce matin, 8 cm sont tombé, et de 17h a 20h 4 cm. Total d'accumulations, 12 cm.

De cette nuit, a demain matin 1 cm attendue, demain temps froid, demain matin et demain après-midi, -5°C facteur éolien -13°C ensoleillé avec passages nuageux. Samedi, -11/-2 ensoleillé. Dimanche 0/4 pluie et neige fondante. En ce moment, sur Mtl -3°C facteur vent -8°C faible pluie verglacente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid ses bel et bien installé, en ce moment -7°C facteur éolien -12°C faible neige. 10h38 am.

depuis mercredi soir, ils est tombé entre 13 et 15 cm de neige. enfin un tapis blanc. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dernières averses neigeuses ce matin qui ont laissé 2cm, suffisemment pour redonner un coup de blanc sur les zones glacées ... En tous cas fait frette ! -6 actu à l'aéroport, et -13 en ressenti.. Et pourtant, sincèrement, c'est hyper supportable ! C'est beaucoup moins froid qu'un -2 bien humide un jour de nuages bas... Je suis sorti ce matin, et même au vent ni mon nez ni mes oreilles n'ont donné cette sensation endolorie et anesthésiée qu'on connaît bien... Après, c'est sûr qu'avec -25, ce ne sera pas la même, mais je comprends pourquoi on me dit que l'hiver n'est "pas si pire" ! D'alleurs une de mes colocataires qui a passé un hiver à Genêve dit n'avoir jamais eu aussi froid, et pourtant elle vient de Québec (moyennes de janvier : -17°c/-8°c)...

A l'horizon de nombreuses possibilités de neige et encore du froid pour la suite ! L'hiver semble partir vraiment fort, et c'est exactement ce que j'espérais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid ses bel et bien installé, en ce moment -7°C facteur éolien -12°C faible neige. 10h38 am.

depuis mercredi soir, ils est tombé entre 13 et 15 cm de neige. enfin un tapis blanc. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normales de saison -4/+3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo media, surveillent pour mardi un système dépréssionaire, qui pourrais apportée une tempête de neige au québec, a suivre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain retour des normales saisonière, demain matin 1°C facteur éolien -4°C faible neige 1 cm, demain après-midi 3°C ensoleillé. Températures de saison jusqu'à mardi, après températures à la baise.

En ce moment, -9°C facteur éolien -15°C ensoleillé.

Cette après-midi, -3°C ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo media, surveillent pour mardi un système dépréssionaire, qui pourrais apportée une tempête de neige au québec, a suivre. default_w00t.gif

Demain retour des normales saisonière, demain matin 1°C facteur éolien -4°C faible neige 1 cm, demain après-midi 3°C ensoleillé. Températures de saison jusqu'à mardi, après températures à la baise.

En ce moment, -9°C facteur éolien -15°C ensoleillé.

Cette après-midi, -3°C ensoleillé.

Depuis le début novembre, le québec a recu 6 tempêtes de neige, la normales est de 3 tempêtes de neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...