Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Max de -11 Samedi, avec un fort vent ! Je pense que je vais connaître mon 1er -20 (et bien moins en rafales) en ressenti, je vous dirai ça !

Sinon toujours une belle tempête de neige pour lundi, bien plus prometteuse que les précédentes, car bien plus froide.

L'eneigement va devenir vraiment excédentaire dans de nombreux endroits du Québec, surtout dans les montagnes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête de neige pourrais commencé Dimanche soir et apportée plus de 20 cm de neige. A suivre ! default_rolleyes.gif

En ce moment, 4°C faible pluie. Demain temps nuageux et avec quelques averses de neige. Demain matin -4°C facteur éolien -12 nuageux. Demain après-midi -1°C nuageux et averses de neige 1 a 4 cm. Samedi matin la température minimum pourrais être d'environ -20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A la limite, tu pourras aller t'installer à Chamrousse… ce sera toujours mieux que la vallée !

Sinon, il te restera les moines au GSB

et là tu devrais sans aucun mal pouvoir rivaliser avec le climat quebecois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profites-en bien et quel dommage que tu te sois fais voler ton APN. default_dry.png

Euh , depuis le 8 novembre , il est deja tombé 2 metres de neige au GSB et pas de degel depuis , c'est quand même un sacré climat pour passer l'hiver prochain Thomas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, forte neige et vent fort rafales a 70 kmh du nord-ouest et température de, -4°C temps resentie de -12 impréssion de tempête a l'extérieure. Demain vendredi 0°C temps resentie -7 faible neige 2 a 5 cm.

Samedi temps froid, minimum de -17°C maximum de -11°C ensoleillé. J'ai hâte à la tempête lundi. default_stuart.gifdefault_flowers.gif A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, forte neige et vent fort rafales a 70 kmh du nord-ouest et température de, -4°C temps resentie de -12 impréssion de tempête a l'extérieure. Demain vendredi 0°C temps resentie -7 faible neige 2 a 5 cm.

Samedi temps froid, minimum de -17°C maximum de -11°C ensoleillé. J'ai hâte à la tempête lundi. default_cool.pngdefault_rolleyes.gif A suivre.

Pour l'instant, les accumulations sont de 20 a 40 cm de neige pour Lundi.

En ce moment -5°C temps resentie -12 ensoleillé cette après-midi, 1°C temps resentie -6 faible neige 1 a 4 cm.

Semain prochaine, temps froid qui va resté avec nous. Demain Samedi minimum de -12°C temps resentie -21 ensoleillé, maximum de -10°C ensoleillé. Les métérologues prévoient un Noël blanc cette année. Enfin ! default_cool.png en tk je l'èspère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh , depuis le 8 novembre , il est deja tombé 2 metres de neige au GSB et pas de degel depuis , c'est quand même un sacré climat pour passer l'hiver prochain Thomas ! default_cool.png

Oui, et un peu trop "isolé" default_cool.png !

Mais niveau neige, no problème default_rolleyes.gif !

Sinon de belles averses de neige ici hier soir, et avec le vent ça donnait une véritable ambiance de blizzard pendant quelques minutes...

-5 à -6 ce matin, soleil, averses de neige ce soir et quelques cm, puis un froid week-end qui ne devrait pas voir dépasser les -10 en journée.

Tout cela avant la tempête toujours prévue pour dimanche soir-lundi, et qui selon moi pourrait bien lâcher 10-15 à 20cm de belle neige froide !

Ensuite que du froid à perte de vue, on touche à peine les moyennes un jour ou deux depuis une semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'automne par les métérologues, 10 ième automne le plus chaud, le plus ensoleillé, 3 été des indien, 8 tempêtes de neige, depuis le début Novembre la normale est de 3 tempêtes, et température sous les normales.

Bilan pour Décembre, sous les normales et beaucoup de neige. Bilan pour toute le Québec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les modèles laissent tout de même envisager du 30-40cm pour MTL ! Mais avec les déceptions qu'on a eu ici au sud, on va rester prudents... Mais tout de même default_rolleyes.gif ! Surtout qu'il fera beaucoup plus froid que les fois précédentes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bilan de l'automne par les métérologues, 10 ième automne le plus chaud, le plus ensoleillé, 3 été des indien, 8 tempêtes de neige, depuis le début Novembre la normale est de 3 tempêtes, et température sous les normales.

Bilan pour Décembre

, sous les normales et beaucoup de neige. Bilan pour toute le Québec.

Assez incroyable en effet default_rolleyes.gif ce bilan avant même le debut du mois en question ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée d'hiver ! Le soleil a pu briller au travers d'un fin voile aujourd'hui, j'ai fait une belle promenade sur le Mt Royal, grosse colline en plein milieu de MTL, où il y a bien plus de neige que chez moi, un bon 15cm et des arbres bien plâtrés. Les skieurs sont de sortie, même s'il n'y a pas encore assez de neige pour faire des traces.

La température a oscillé de -10 ce matin (sûrement bien moins par endroit) à -6 en après-midi. Mais sans vent, je n'ai eu froid qu'au bout de deux heures. Actu le vent de sud s'est levé, et la temprature remonte vers -3 à -5 dans la ville, avant de repasser au dessus de 0 demain sous de faibles averses de neige.

L'incertitude rêgne encore concernant le système de mardi prochain, on pourrait bien se retrouver avec une situation similaire à celle de la semaine dernière, à savoir mélanges neige-grésil-pluie au sud de la ville et neige au nord... Et je suis au sud default_sorcerer.gifdefault_clover.gif ... Mais on n'y est pas encore, et des décallages légers feront toute la diffrence.

Une importante période de froid devrait suivre et la température rique de ne pas redépasser le 0 avant longtemps dès le milieu de semaine. Novembre devrait terminer sous les normes à mon avis... Que du bonheur default_santa.gifdefault_flowers.gif !

Je demande sans délai l'exclusion définitive de cet individu du forum ! Ce Jtomtom nous nargue, il en fait exprès, ses posts sont une souffrance ! default_clover.gif

Quelle chance Jtomtom ! Profite bien de cet hiver ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Je demande sans délai l'exclusion définitive de cet individu du forum ! Ce Jtomtom nous nargue, il en fait exprès, ses posts sont une souffrance ! default_clover.gif

Quelle chance Jtomtom ! Profite bien de cet hiver ! default_flowers.gif

Exactement Yann, tu verras l'année prochaine Jtomtom, les bons vieux flux du sud ouest que tu as trop vite oubliés default_santa.gifSinon merci pour ce que nous tu fait partager, ca à l'air vraiment terrible un hiver à Montéral default_santa.gif

En espérant que tu ramasses un max avec la tempete de neige de dimanche default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains modèles prévoient jusqu'à 40 cm a suivre ! default_clover.gifdefault_clover.gif

Le temps est nuageux, la neige devrais commencé cette après-midi avec des petites accumulation.

Week-End froid, -10°C Samedi et Dimanche et temps resentie entre -15 et -25, au moin le soleil sera de la partie. Présentement le système qui va nous touchée, est sur le Nébraska et cette état est sous avertissement de tempête hivernale 25 cm +, pluie verglacente, grésil, et blizzard. Les régions qui vont être touchée par la tempête sont, Le sud du Québec, Montréal, Le nord-ouest du Québec, L'est du Québec, et Le centre du Québec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je demande sans délai l'exclusion définitive de cet individu du forum ! Ce Jtomtom nous nargue, il en fait exprès, ses posts sont une souffrance ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle chance Jtomtom ! Profite bien de cet hiver ! default_cool.png

Il neige à bon rythme depuis environ une heure, ça blanchit vite avec la température négative, on attend 5cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx de demain -10, de dimanche -11, avant une bonne tempête de 15cm au moins (jusqu'à 30 ?) default_laugh.png

Désolé mais j 'ai attendu ce moment depuis tellement longtemps !

C'est clair que le retour va faire mal, eurk les flux de sud-ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige a cessé après une superbe chute intense, 5-6cm qui collent de partout ! Demain va faire frette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ses de 20 a 35 cm la tempête devrais commencé dimanche soir.

En ce moment, il neige encore et la température est de -2°C et le temps resentie et de -6, d'ici minuit 5 a 7 cm.

Cette nuit ou il à fais le plus froid au Canada, ses dans le nord de l'Alberta -44°C sans compté le temps resentie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le vent s'est levé et cause de la poudrerie basse... La température entame sa chute.

C'est beau le canada default_laugh.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, -4°C temps resentie -10 forte neige. Cette nuit, -13°C temps resentie -25 nuageux.

Demain matin -12°C temps resentie -22 ensoleillé, demain après-midi -10°C temps resentie -18 ensoleillé.

Ce n'es pas très chaud, et très en dessu des normales. Normales de saison -7/+1.

Le système qui va nous touchée Lundi, à laissé 45 cm de neige dans le nord de l'ontario et dans les prochaines heures, 15 a 20 cm supplémentaire. En ce moment sur mtl poudrerie basse et vents forts rafales à 62 kmh de l'ouest.

Régions du Québec qui a recu le plus de neige, Sept-îles 110 cm depuis le début novembre ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça où???

Poste de Météo Media.

Pour les accumulations, le nord-ouest et le sud du Québec vont être les plus touchée 20 à 30 cm.

À partir de Québec jusq'ue dans l'est l5 cm, le Saquenay et alentours 5 à 15 cm.

En ce moment, -14°C temps resentie -23 ensoleillé.

Cette après-midi, -10°C temps resentie -20 ensoleillé.

On va être sous la neige pour 4 jours ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouch fait froid ce matin ! Actu (10h30) -13 à l'aéroport et -25 en ressenti avec les rafales ! Mais il fait un soleil splendide ! Le canal derrière chez moi (bras du St Laurent donc eau courante) s'englace depuis cette nuit seulement ! Hier soir il n'y avait pas une plaque de glace, et on m'a dit que ça arrivait rarement avant fin décembre !

Sinon ça diverge au niveau des quantités pour lundi, entre 20 et 40cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Vite vite encore de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les accumulations de neiges, ne sont pas les même partout !

Saquenay et alentours 10 a 20 cm ! Nord-Ouest du Québec et Sud du Québec 20 a 40 cm ! Québec et jusqu'e dans L'est 15 a 20 cm ! Pour cette après-midi -10 et temps resentie -20 avec soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch fait froid ce matin ! Actu (10h30) -13 à l'aéroport et -25 en ressenti avec les rafales ! Mais il fait un soleil splendide ! Le canal derrière chez moi (bras du St Laurent donc eau courante) s'englace depuis cette nuit seulement ! Hier soir il n'y avait pas une plaque de glace, et on m'a dit que ça arrivait rarement avant fin décembre !

Sinon ça diverge au niveau des quantités pour lundi, entre 20 et 40cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Vite vite encore de la neige !

Non mais, faites le taire ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

12,6 actuellement au Havre. Averse (de pluie, cela va sans dire) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...