Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

BOnjour,

 

comme la veille une tn qui tourne autour des 15°c (15,1°c hier). En revanche l'ascpect du ciel n'est pas du tout le même; bien chargé avec donc une dominante grisâtre (quelques gouttes cette nuit). Le soleil devrait revenir pour cette après midi jusqu' a(priori) samedi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

retour du temps calme après le micro épisode pluvieux de ce matin (1.8 mm)

Ta : 18.9C

Temps frais pour la saison (tx=19/21C) jusqu'à dimanche/lundi avec un passage automnal (tx = 13/15C et pluie)

puis un ptit coup de chalumeau mardi

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bon çà y est je suis à Montréal... et bien quelle fraicheur aujourd'hui ! Et c'est bien nuageux... bref, ca ira mieux les jours suivants, notamment samedi visiblement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

bienvenue Edel.

tn : 6.8  C   ce matin ... ça faisait longtemps qu'on avait pas ressenti ça :P

 

Cette fin de semaine sera en mode automne ...

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Et tu ne mentionne pas le vent modéré et bien frais... mais c'est normal je suis maudit cette année niveau vacances, déjà en Italie c'était la semaine la plus froide de l'été >:(

Mais bon la masse d'air va bien se réchauffer d'ici 48h (on est en-dessous de 0° à T850 ce matin !)

 

Pour la suite, Environnement Canada annonce du gris et la flotte en pagaille presque toute la semaine prochaine...  ca peut être sympa la ville souterraine mais pas toute la semaine !

MétéoMédia un peu mieux mais assez moyen aussi. MétéoGroup pas terrible la semaine à venir et grand beau la semaine suivante...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

Oui petit aller retour en vélo à l'UQAM depuis chez moi dès potron-minet ben le vent était pas forcément agréable. un tn  de 7,3°c ici et 15,7 pour le moment sous un beau soleil. dimanche s'annonce pas fameuse comme journée,pour la suite on peut encore y croire.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Après un superbe samedi ensoleillé, nous voilà plongé dans un long dimanche de grisaille où la pluie tombe de manière continue avec des intensités variables. Ta 12,6°c.

 

Bon dimanche.

Modifié par clemezenc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
Le 26/08/2017 à 12:05, edel a dit :

Et quand j'arrive chez vous, le 31 août, je ramène la pluie et un temps automnal pour la semaine... je suis un peu dégoûté en espérant que les prévis changent d'ici là !

Bon ben voilà, on y est dans le scénario catastrophe, semaine grise (heureusement il y a eu samedi), et bien sûr le soleil revient... le lendemain de mon départ, samedi. Dégoûté.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la météo encore et encore pluvieuse des derniers jours, les températures sont assez plaisantes je trouve.  Ça tourne toujours dans les 17-20 degrés, parfait pour un mois de septembre, pas trop chaud et ça nous prépare pour les températures plus fraiches.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Je plussois tes dires Testify, si la grisaille n'est pas des plus joyeuse, au niveau température c'est très agréables; 18°c bien dodu à l'instant. J'ai Oublié de réinitialiser ma sonde donc pas de tn pour ce matin.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

je vous trouve bien positifs ...

Je ne trouve pas ce temps gris très agréable. 

 

12C de tn et  18C de Tx, c'est platte

On ne voit pas le soleil, il n'y a pas de vent, il pleut un peu mais pas trop ... c'est chiant quoi LOL

 

Cette fin de semaine devrait trancher avec ces derniers jours. Au programme soleil et douceur :D

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

je parlais au niveau température surtout, puis en ce moment je passe mes journées dans des salles de cours closes, alors soleil ou pas... ça m'affecte pas plus que ça pour le moment.

Ta de 15,8°c. Oui une belle fin de semaine en perspective;  tous au pommes!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

je vous trouve bien positifs ...

Je ne trouve pas ce temps gris très agréable. 

 

12C de tn et  18C de Tx, c'est platte

On ne voit pas le soleil, il n'y a pas de vent, il pleut un peu mais pas trop ... c'est chiant quoi LOL

 

Cette fin de semaine devrait trancher avec ces derniers jours. Au programme soleil et douceur :D

 

Boujou

douceur ou chaleur? Parce que pour moi, 18-20 degrés c'est doux. 25, c'est pas doux, c'est chaud. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Oui vous allez avoir du beau temps, j'ai ramené ma poisse en France, où la semaine s'annonce agitée et fraiche...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Le 9/9/2017 à 07:34, edel a dit :

Oui vous allez avoir du beau temps,

Merci Edel de nous laisser le soleil en partant :P

 

températures estivales pendant les 10 prochains jours, avec des Tx entre 25 et 28C (à noter un humidex vers 35 jeudi avec les restes d'Irma)

Soleil dominant pendant cette période.

Dommage qu'on a pas eu ça un peu plus tôt dans la saison, on aurait eu droit à une belle série de Tx

 

Boujou

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

la belle série continue

Ta :20.6C

Tn :15.8C

Tx hier : 27.4 C

On devrait rester comme ça encore au moins une semaine.

Même si septembre n'est pas météorologiquement parlant un mois d'été, c'est la plus belle période de temps estival que nous vivons cette année ... c'est dire si les 3 précédents mois ont été moyens ...

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Le 15/09/2017 à 11:48, edel a dit :

et la première semaine...

Effectivement tu n'as pas été gâté 

Mais depuis que tu es parti ... comment dire ... c'est le pied 

Tn:16.1C

Tx:27.3C

Ta:23.2C

Dommage qu'en septembre la nuit tombe plus vite ... mais là je capote

J'adore ce temps. Soleil de mur à mur tn pas trop froide, tx pas trop chaude ... même pas trop humide (humide à 32 ajd)

J'en redemande!!!

Boujou

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

HAaha c'est pas le pied pour tous, on relancera pas le débat mais j'ai hâte qu'on se tourne vers l'automne avec des températures plus fraîches et des nuits "utiles".  Ce matin ma sonde est déjà à 18,5°c; ça promet. Je m'en vais à Saint-Michel-Des-Saints à partir de demain et ce jusqu'à vendredi j'espère y trouver de la fraicheur.

 

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clemezenc a dit :

Bonjour,

HAaha c'est pas le pied pour tous, on relancera pas le débat mais j'ai hâte qu'on se tourne vers l'automne avec des températures plus fraîches et des nuits "utiles".  Ce matin ma sonde est déjà à 18,5°c; ça promet. Je m'en vais à Saint-Michel-Des-Saints à partir de demain et ce jusqu'à vendredi j'espère y trouver de la fraicheur.

 

Bonne journée.

J'te l'fais pas dire. J'ai juste hâte de pouvoir lâcher l'air climatisé dans mon auto et pouvoir ouvrir mes fenêtres. Ça va au mois d'août, mais en septembre on peut s'en passer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 5 heures, clemezenc a dit :

j'ai hâte qu'on se tourne vers l'automne avec des températures plus fraîches et des nuits "utiles". 

 

il y a 10 minutes, testify23 a dit :

J'ai juste hâte de pouvoir lâcher l'air climatisé dans mon auto et pouvoir ouvrir mes fenêtres.

Désolé les gars ... les prévis montrent encore au moins 10 jours de temps comme ça ...

Le seul hic est que je fais le marathon de Montréal dimanche et que la tn sera autour de 20C. On part vers 8H30 et je devrais arriver vers 12h, soit quand il fera entre 25 et 28C ... je vais en chier c'est sur

Ca pourra même être dangereux

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Le 9/18/2017 à 16:11, testify23 a dit :

On devrait pouvoir respirer enfin vers les 27 septembre. C'est dommage parce que septembre avait très bien commencé.

Oui, net changement de temps à prévoir pour la fin du mois. On rentrera réellement dans l'automne météo.

 

Ta : 19.3C sous la brume (de chaleur)

TX hier :27.8C

 

léger fléchissement aujourd'hui et demain des Tx, pour reprendre de plus belle cette fin de semaine et début de semaine prochaine (Tx vers 30C et humidex jusqu'à 38C)

Les organisateurs de marathon de Montréal réfléchissent sérieusement à avancer le départ des courses plus tôt pour éviter de finir cramer.

Dimanche vers 12H il ferait 27C et 34 en humidex ... mauvais temps pourles bêtes grasses LOL

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...