Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

tn : -0.3C

Ta : 0.5C

 

une accalmie de plusieurs jours après tout ce mois de novembre fait du bien.

Il y a 11 heures, testify23 a dit :

Attendez-vous à voir un dimanche désastreux, 15mm de pluie prévu avec 5 degrés🤮. On recommence notre tradition de nos premières décades de décembre sans neige à Montréal, on avait bien commencé, vraiment dommage.

ne soit pas pessimiste Testify :D

On aura de la neige dans la nuit ... et de la pluie le matin, par 2/3C

On pataugera dans la bouillasse encore une fois 😋

Boujou

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Encore des flocons ce jour.

Même s'il n'y a plus beaucoup de neige ci-bas il semble que la Montagne soit mieux lotie. Je pense aller y faire un tour demain matin avec mes skis. Quelqu'un y a-t-il fait un tour ces derniers jours pour dire les conditions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

J'y étais à matin comme bénévole pour la course du Père Noël au profit de l'Armée du Salut et c'est bien blanc en haut, bien plus plus qu'en ville

Encore fraîche hors des sentiers mais damée et glacée sur les sentiers principaux et surtout au belvédère, quelques glissades pour plusieurs personnes

 

Tôt demain matin, verglas certainement comme il y a une semaine

 

 

20181201_080105.jpg

20181201_115616.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Merci @Luc31. En effet ambiance beaucoup plus blanche sur les hauteur qu'en basse ville. J'ai vu la course. Peut-être qu'on s'est croisés ; il n'y avait pas tant de skieurs que ça.

Piste gelées en effet mais ça a permis de dégourdir les jambes...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn=Ta = 1,6C

 

De la pluie froide ce matin, pour finir de détremper le reste de neige au sol.

Certainement que cette pluie se changera en neige dans la journée, car le vent vient de changer de direction et permettre la baisse des températures.

Pour le reste de la semaine, ça va être des températures de saison :Tn entre -5C et -10C et des Tx entre -5C et 0C.

L'hiver, le vrai commence maintenant 🤗

 

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Neige ici aussi depuis un peu plus d'une heure. D'abord assez intense et mouillée puis désormais plus fine et modérée. Ta 1,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -5.5C

Ta : -3.3C

 

le soleil a percé en ce milieu de journée rendant cet après midi fort agréable (à l'abri du vent ...)

Pas grand chose à se mettre sous la dent côté météo ces prochains 10 jours. Du froid sec, de saison à perte de vue. Un petit saupoudrage ça et là mais rien de folichon.

Au moins ce temps permettra aux patinoires extérieures de se mettre en place, pour le plaisir des enfants.

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Il neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce redoux, il ne reste plus de neige au sol dans le secteur de mon hôtel a Dorval (juste a coté de l'aéroport).

Par contre a Kirkland, encore 4-5cm au sol dans les quartiers, les jardins, parc, a l'abri.

 

Il neige ce matin de beaux gros flocons qui tombent tout doucement.

Un petit saupoudrage pour le moment s'ajoute.

Modifié par Warren117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 23 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : -5.5C

Ta : -3.3C

 

le soleil a percé en ce milieu de journée rendant cet après midi fort agréable (à l'abri du vent ...)

Pas grand chose à se mettre sous la dent côté météo ces prochains 10 jours. Du froid sec, de saison à perte de vue. Un petit saupoudrage ça et là mais rien de folichon.

Au moins ce temps permettra aux patinoires extérieures de se mettre en place, pour le plaisir des enfants.

 

Boujou

Bonne prédiction les services de la ville sont en train d'englacer la patinoire du parc McDonald.

Ta : -1,5°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -9.1C

Ta : -8.4C

 

une bonne fraicheur ce matin, le coup de blanc de hier a remis une teinte hivernale sur la ville.

Environ 2/3 cm de tombés au gré des averses.

ça va être calme sur le forum ces prochains jours.. rien à se mettre sous la dent. On regarde un possible épisode de neige/verglas relativement important vers le 15/16 décembre. Mais à ces échéances, cela revient à jouer au 649 (les québécois comprendront ...😋)

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

Tn : -9.1C

Ta : -8.4C

 

une bonne fraicheur ce matin, le coup de blanc de hier a remis une teinte hivernale sur la ville.

Environ 2/3 cm de tombés au gré des averses.

ça va être calme sur le forum ces prochains jours.. rien à se mettre sous la dent. On regarde un possible épisode de neige/verglas relativement important vers le 15/16 décembre. Mais à ces échéances, cela revient à jouer au 649 (les québécois comprendront ...😋)

Boujou

Neige/verglas, t'es pas mal ambitieux, ça ressemblera plus à pluie/verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

La neige a bien résisté finalement dans la Montagne par rapport à la ville.

Cet après-midi les canons tournaient sur la piste de luge. Patinoire ouverte aussi. Et enfin les pistes de fond ont été damées et probablement meilleures que la semaine dernière. Une fine couche de poudre sur la glace, ça devrait le faire.

Nous y retournerons donc demain en famille avec skis, luge et patins...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Quelques nouvelles :

- Patinoire + pistes de luge parfaites. De plus on n'a pas eu froid.

- Les pistes de fond étaient damées. J'y remonte demain matin avec les skis.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

C'est l'hiver, au moins encore pour quelques jours. Ensuite, certainement plus doux jusqu'à noël. Effectivement conditions surement très bonne pour le patin malheureusement n'ayant pas de temps et plus de genou digne de ce nom, les activité physiques sont repoussées. À noté hier un joli -16,4° C.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

C'était très bien en effet ce matin. On va tenter d'y remonter demain avec mon épouse. Après ça dépendra de l'évolution mais c'est sûr que ça pourrait devenir plus tendu.

 

Modifié par Sylane
La news semble être un fake !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn :-10.9C

Ta : -8.5C

 

Faible neige ce matin, aux vues du radar, il pourrait tomber quelque cm ...

4wac.png

 

le froid va rester jusque vendredi ,puis un passage pluvieux qui reste encore aléatoire sur sa trajectoire et son intensité va renvoyer de la douceur.

 

Boujou

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Ça se renforce !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite neige aujourd'hui que j'avais pas vu venir, faut dire qu'on nous casse les pieds avec ce sale système juteux depuis 10 jours qu'on oublie tout ce qui se passe entre temps. Pour ce qui est de la monstruosité de samedi, il semblerait que ce soit moins pire que prévu (pour l'instant). L'air froid de la dépression au nord fait passer l'autre système plus au sud, ce qui voudrait dire qu'on évitera PEUT-ÊTRE la pluie et le gros redoux initialement prévu de 10 degrés que prévoyait meteofakenews y'a 10 jours.

Modifié par testify23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Je dirais 3-4 cm en plus ce matin, ce qui nous amène le total à 20 jours et 29 cm.

Malgré les températures négative, cette neige  sèche fond vite en zone exposée au soleil omniprésent.

A voir pour ce weekend. Le pire n'est jamais sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...