Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour 

 

Très belles conditions pour profiter de l'automne ces derniers jours avec des Tx flirtant avec les 15°C. un plaisir de bricoler et se promener dehors 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

tn : 1.9C

Ta : 11.0C

 

C'est parti pour une séquence douce de 4 jours, dont deux pour laquelle les Tx pourraient dépasser les 20C, samedi et dimanche.

C'est assez dingue quand même ... déjà qu'octobre a vu des Tm records (+1.5C) et que la deuxième quinzaine fut plus chaude que la première, novembre semble parti pour également faire voler les extrêmes en éclats, du moins pour sa première partie.

J'espère juste que la Nina va se calmer dans les prochaines semaines pour laisser place à un temps au moins de saison.

 

En attendant la neige et le froid, une énième fin de semaine automnale en mode fin d'été ...

 

Boujou

 

Modifié par canard76
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 1 heure, canard76 a dit :

Bonjour à tous,

 

tn : 1.9C

Ta : 11.0C

 

C'est parti pour une séquence douce de 4 jours, dont deux pour laquelle les Tx pourraient dépasser les 20C, samedi et dimanche.

C'est assez dingue quand même ... déjà qu'octobre a vu des Tm records (+1.5C) et que la deuxième quinzaine fut plus chaude que la première, novembre semble parti pour également faire voler les extrêmes en éclats, du moins pour sa première partie.

J'espère juste que la Nina va se calmer dans les prochaines semaines pour laisser place à un temps au moins de saison.

 

En attendant la neige et le froid, une énième fin de semaine automnale en mode fin d'été ...

 

Boujou

 

Bienvenue au club 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Cette fin de semaine s'annonce délicatement déroutante.... des TX de 20° C et des Tn > 10°. Ce matin très brouillageux, avec  0,7 °C. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 1 heure, clemezenc a dit :

très brouillageux

Ah tiens, je la connaissais pas, celle-ci.

Je la trouve très imagée ! :D

 

Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

la Tnn de l'hiver dernier c'était -6,0°C relevée début avril

:o

Modifié par dann17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record absolu de novembre battu à Montréal avec 24.3°. Le précédent record n'était pas bien vieux puisqu'il datait du 10 nov 2020 avec 22.4°.

 

A noter un probable record provincial à Saint Anicet avec 25.3°

Modifié par manou
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

C'était vraiment étrange hier cette douceur avec les arbres nus, il y avait du monde à l'extérieur comme aux premières chaleur du printemps.

Je suis rentré en vélo vers 20h et encore la douceur, j'en ai profité pour une dernière molle avec la crèmerie qui a réouvert pour l'occasion.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

effectivement, c'est très particulier et pas spécialement réjouissant. S'en est bouleversant et même si nous n'atteindrons probablement pas les mêmes valeurs, selon Brett, le mois de novembre devrait se poursuivre dans des valeurs douces. Il fait 12,4 ° C la tn (sûrement provisoire) 9,8° C. On a atteint 22° C samedi après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, clemezenc a dit :

Bonjour,

 

effectivement, c'est très particulier et pas spécialement réjouissant. S'en est bouleversant et même si nous n'atteindrons probablement pas les mêmes valeurs, selon Brett, le mois de novembre devrait se poursuivre dans des valeurs douces. Il fait 12,4 ° C la tn (sûrement provisoire) 9,8° C. On a atteint 22° C samedi après midi...

Oui d'autant que ça concerne les 3/4 de l'hémisphère Nord ces anomalies qui n'en seront plus bientôt.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : 7.3C

Ta : 11.5C

 

Derniers jours de douceur automnale. La tempête post-tropicale Nicole va nous faire basculer vers l'hiver, enfin !!

Cette dépression remonte du sud chargée d'encore beaucoup d'humidité, et devrait nous déverser entre 30 et 50 mm de flotte.

Puis les températures autour du point de congélation seront la norme durant une dizaine de jours, en attendant la baisse plus marquée des températures autour du 22/23 novembre ... mais c'est encore loin et on aura le temps d'en reparler.

 

Boujou

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

effectivement prémices hivernales en vus. Neige prévu Mercredi, à voir pour la quantité. -4,5° C en tn cette nuit.  

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonjour.

 

A st jean sur Richelieu sur la rive sud de Montréal.

 

Mini de -3.6 ce matin. Actu -0.8 sous le Soleil et  le ciel bleu pour l'instant..

 

La perturbation prend tranquillement forme sur les États-Unis Unis.. annonçant la neige pour demain chez nous dans la vallée du Saint Laurent et du Richelieu ( notre première de la saison hivernale).

 

5 à 10cm a attendre selon environnement canada

 

Ça va changer de mes deux derniers hivers français ! 

 

16685250685828928090950494989497.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -3.6C

Ta : 0.3C

 

Ciel bleu sur Montréal ce matin en attendant la neige de demain.

il y a 59 minutes, mickael23 a dit :

5 à 10cm a attendre selon environnement canada

Effectivement Mickaël, entre 5 et 15 cm selon le ratio, mais avec une T proche de 0C, on devrait être sur du 1:1. On devrait avoir environ 10 mm en eq eau, donc environ 10 cm.

Cette neige devrait rester au sol un petit moment, étant donné les températures de ces prochains jours.

C'est trop tôt pour nous pour l'enneigement permanent, il reste encore pas mal de radoux avant noël pour être fixés.

 

L'hiver commence ... enfin !!

Boujou

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

-6,3° C de matin en tn. Le ciel était déjà encombré, désormais le gris domine (à Saint-Gabriel).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -1.3C

Ta : -0.5C

 

Environ 5 cm de tombé pour l'instant, sous une neige faible

2057.jpg

 

On devrait atteindre 10 cm en fin de journée.

Boujou

 

Modifié par canard76
  • J'aime 16
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Saint jean sur Richelieu.

 

5cm également neige à gros flocons

 

Quel plaisir de marcher dedans...

 

Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

IMG_20221116_082914.jpg

  • J'aime 24
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛 

J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en partage déjà deux plutôt sympas :) 

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

  • J'aime 25
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Ça pose bien effectivement et ça cumulait assez vite ce matin. Ça se calme présentement, et à S-Gabriel on doit être à une bonne 12 aine de cm. En partant de chez moi ce matin environ 7cm.

À 13h13 par -1,1° C. 

image.thumb.jpeg.5395cddee534297e2b687f4e2830a744.jpeg

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

ça fait drôle cette neige après la douceur de ces dernières semaines.

 

Bixi sous la neige ça reste inusité

20221116_072920.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 2 heures, clemezenc a dit :

Sacramin, 17 tabarnak de cm. Et y  -1,9 Criss de degrés

On croirait entendre un vieux québécois tanné de l'hiver, qui ne rêve qu'à aller en Floride ... 😁

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...