Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

documentaire sur la cinq

Messages recommandés

Mercredi 15 août à 20h40 sur la 5 , un docu apparement le 3/4 (j'ai pas vu les autres default_crying.gif )

Résumé :

"En Alaska, Shismaref doit habituellement faire façe à des températures oscillant entre -23 et -30°, or le 14 février 2006, la T° était au dessus de 0°"

Suivi d'un autre docu (21h35) qui s'intitule : "demain, un monde sans glace ?"

et en janvier/fevrier 2007 il faisait combien en Alaska?et en mars 2007 et novembre 2006?

Ca j'en sais rien mon p'tit gars, ou du moins il me semble qu'il y faisait aussi assez chaud, peut-être qu'ils en parlent dans le docu, je pense qu'ils ont pris un ex parmis tant d'autres et l'on sait tous que les pôles sont plus sensibles au rechauffement que d'autres parties du globe, maintenant il est vrai j'ai pas vu les autres parties du docu, je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas de regarder, moi j'ai vu ça dans le progr Tv et il me semblait bien de l'évoquer sur IC au cas ou certains pourrait être interessés

C'est faux, novembre et mars ont été les mois les plus froids jamais enregistrés en Alaska...

Ah oui ok, et bien c'est tant mieux mais tu veux en venir où par là ? c'est pas moi qui fait les doc alors je ne comprends pas trop le sens de tes propos si ce n'est pour dire qu'ils racontent n'importe quoi, c'est fort possible je n'ai pas vu ce doc alors je peux pas te dire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Et bien mince moi aussi je n'ai pas vu les deux premiers épisodes. Je vais regarder les deux prochains alors. Et au fait, oui, la on parle bien d'un documentaire. Il n'y a pas besoin de s'engueuler parce que nous ne savons pas les températures qu'il y a eu en Alaska précédemment. Profitions d'abord de regarder ce doc et après vous pourrez en parler http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Et bien mince moi aussi je n'ai pas vu les deux premiers épisodes. Je vais regarder les deux prochains alors. Et au fait, oui, la on parle bien d'un documentaire. Il n'y a pas besoin de s'engueuler parce que nous ne savons pas les températures qu'il y a eu en Alaska précédemment. Profitions d'abord de regarder ce doc et après vous pourrez en parler /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Suffit de demander à CFR. Il vient de passer au moins 6 mois à Fairbank, en Alaska! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Suffit de demander à CFR. Il vient de passer au moins 6 mois à Fairbank, en Alaska! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais merci du rappel... Novembre a été parmi les plus froids depuis longtemps, le plus froid depuis 1962 ou 1963 je crois, de mémoire, à Fairbanks, au niveau global honnêtement j'en sais rien. Pour mars, toujours à Fairbanks, c'était quasiment le plus froid jamais enregistré, en fait à cause du dernier jour du mois un poil trop "doux", on est passé en deuxième position. Donc ce ne sont pas des records, mais de sacrés mois bien froids (9.5°C sous les normes pour mars 2007 !)

A Shishmaref, c'est complexe parce que ce n'est, sans doute, pas qu'un problème lié au changement climatique, il y a une érosion importante sur cette côte, depuis toujours, le village est placé sur un cordon lagunaire assez étroit, et condamné à terme. Si le réchauffement engendre des tempêtes plus fortes et fréquentes (ce qui reste à établir de façon claire), alors effectivement la menace grandit, mais de ce qu'on m'a dit en Alaska, les causes sont essentiellement naturelles jusqu'ici... default_flowers.gif

:!)

A Shishmaref, c'est complexe parce que ce n'est, sans doute, pas qu'un problème lié au changement climatique, il y a une érosion importante sur cette côte, depuis toujours, le village est placé sur un cordon lagunaire assez étroit, et condamné à terme. Si le réchauffement engendre des tempêtes plus fortes et fréquentes (ce qui reste à établir de façon claire), alors effectivement la menace grandit, mais de ce qu'on m'a dit en Alaska, les causes sont essentiellement naturelles jusqu'ici... default_rolleyes.gif

Merci pour ces explications, cela me semble beaucoup plus crédible (érosion naturelle) que ce que le titre du docu voulait bien faire entendre( c'est à cause du RC) perso, je n'ai pas vu le doc default_mellow.png j'étais pas là mais j'immagine déjà les commentaires (oui le RC provoque la hausse des T° là bas et donc .... et patati et patata) en fin je ne dit rien parce que je ne l'ai pas vu