sastrugis Posté(e) 24 décembre 2014 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 J'attendais le CEP 12Z, puis les GFS et GFS // 18Z, pour entériner la suite des événements à venir... Force est de constater qu'au train où vont les choses - et en toute objectivité - le potentiel froid semble assez (voire très) sérieusement amoindri comparativement aux simulations d'hier et même de ce matin... En suivant les seuls déterministes, seul le quart nord-est pourrait temporairement tirer convenablement son épingle du jeu, le décalage vers l'est et l'écrasement de la dorsale réduisant la durée, l'intensité et l'aire d'influence de cette coulée froide... Bon, on verra demain si les modèles restent sur cette lancée ou s'ils remettent un peu la barre à l'ouest... Joyeux Noël quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 24 décembre 2014 Partager Posté(e) 24 décembre 2014 J'attendais le CEP 12Z, puis les GFS et GFS // 18Z, pour entériner la suite des événements à venir... Force est de constater qu'au train où vont les choses - et en toute objectivité - le potentiel froid semble assez (voire très) sérieusement amoindri comparativement aux simulations d'hier et même de ce matin... En suivant les seuls déterministes, seul le quart nord-est pourrait temporairement tirer convenablement son épingle du jeu, le décalage vers l'est et l'écrasement de la dorsale réduisant la durée, l'intensité et l'aire d'influence de cette coulée froide... Bon, on verra demain si les modèles restent sur cette lancée ou s'ils remettent un peu la barre à l'ouest... Joyeux Noël quand même ! Je te conseille quand même de regarder le GFS parallèle qui n'a pas grand chose à voir avec le déterministe historique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 décembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 décembre 2014 Je te conseille quand même de regarder le GFS parallèle qui n'a pas grand chose à voir avec le déterministe historique Un grand fossé sépare l'historique et le //, dis donc ça se met à diverger dès +102h EDIT : Je suis Hors-échéance du topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés