Météo78 Posté(e) 8 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 août 2007 bon ces photos sont garentie 99% non retouchées (si je l'aurais fait le ciel serait devenu irréel) j'ai essayé d'appliquer les critiques de l'autre topic mais ce n'est pas toujours facile... 1] petit lenticulaire 2] passage du soleil derrière le lenti 3] le calme après la tempète /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4] altocumulus orageux 5] dégradé de couleurs automnales 6] discrètes ondulations au grés des cirrus 7]encore des vagues... 8] c'est beau... 9] fleur sur fond orange (désolé pour le flou) 10] le temps dans une flaque... 11] a se demander quel est ce liquide 12] histoire de se croire 30s en montagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13] belle lumière 14] bonnus: bébé cheuvreuil même pas aussi haut que les carrottes sauvages ( les fleurs blanche sur tige arborescentes) bref été pourris mais lumières pleines de vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 août 2007 99% n'est pas 100%: On a la preuve parfaite sur ce topic... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 8 août 2007 99% n'est pas 100%: On a la preuve parfaite sur ce topic... la 4 la 7 et la 12 je n'ai pas pu resister /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut se défaire de ses habitudes petit a petit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la 12 ça s'explique c'est pour decouper les tas en ombre chinoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Belles photos Météo78 ! Et tout particulièrement la deuxième... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 août 2007 la 4 la 7 et la 12 je n'ai pas pu resister /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut se défaire de ses habitudes petit a petit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la 12 ça s'explique c'est pour decouper les tas en ombre chinoise Et la 11, aucunes retouches je suppose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 9 août 2007 La retouche n'est pas un mal en soi, il faut arréter de penser que retoucher c'est dénaturer la photo. Seulement, notre ami met' à souvent la main un peu lourde et ne doit pas utiliser un très bon logiciel... Si je ne m'abuse, tu carbure à coup de photofiltre, non? Bref, une fort jolie lumière, mais sur la série une seule photo à retenue mon attention. Les autres sont soit trop sombres, trop anecdotiques, soit mal cadrées. (l'arbre coupé... t-t-t-t-t-t). Cette photo que je trouve vraiment très belle c'est celle là que je t'ai un peu encadrée car elle le méritait... Sélectionner ses photos, ce n'est pas passé de 30 images à 15 pour un même évenement, mais c'est trouver LA photo qui illuste le mieux celui-ci. Sur ta série, on a un coup de déjà vu, tes nuages zoomés à fond et trop sombres, ben............... alors autant innover. Et puis, essaie aussi de regarder du côté du grand angle de ton apn, j'ai remarqué que tu jouais abusivement du télé. Un zoom plus ça voit large, mieux c'est... Mais tout de même bravo pour cette très belle image. Ton post eu été exeptionnel sans toute la merdouille habituelle, si tu n'avais mis que cette image (traitée avec soin) ou une autre du même accabi. Sur ce bon dodo.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Pour une fois j'ai rien à redire, j'aime bien toutes les photos. Tu vois quand tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Les photos sont jolies la deuxième est pas mal du tout /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif p.s : henri bubuf , qu'a tu contre photofiltre ? j'adore ce logiciel moi et je m'en sert toujours : surtout pour faire les cadres et réduire la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 août 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 août 2007 J'aime beaucoup la "couleur" de ce reportage ! Merci Météo78 pour cette belle palette colorée. (Et ne fais pas cas de ma critique de l'autre jour, je ne sais pas ce qui m'a pris... Sûrement pas un coup de chaleur ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 9 août 2007 t'inquiète pas altitude600 bon sur ce merci a vous pour vos commentaires pour Henri bubuf: je n'utilise pas photofiltre mais photoshop et neat image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 9 août 2007 Photofiltre est un petit programme qui je trouve déteriore pas mal les images (Compression nottament très destructrice) J'ai pas mal carburé avec ce logiciel dans mes débuts hé ben, je regrette... Hihi Sinon met', attention alors si tu toshop à peut-être moins abuser de la courbe... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 août 2007 Je voudrais revenir sur une de tes phrases Henri: La retouche n'est pas un mal en soi, il faut arréter de penser que retoucher c'est dénaturer la photo. Retoucher une photo, c'est clairement modifier ce que l'oeil humain a vu au moment M de la prise de photographie. Je ne dis pas que les photos qu'à pri Met sont moches, loin de la j'en trouve certaines très belles, mais dans le souci de représenter le plus fidèlement possible ce qu'on a vu, ne serait-il pas mieut de ne pas retoucher à ses images, ou alors le moins possible?Merci de me répondre. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 9 août 2007 En fait, ton apn aussi performant soit-il aura toujours des défauts et des décalages par rapport à ce que tu auras perçu (perception, percevoir n'est pas voir attention), tu pourras donc pallier à ce manque par une légère retouche. Par ailleurs, je rebondi sur tes dires pour voir que nous avons une conception assez différentes, voire opposée de la photo. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif En effet, prendre une photo, ce n'est pas prendre en fonction de ce que l'on voit, mais en fonction de ce que l'on ressent. Prendre une photo ou tu vois, c'est prendre une photo constat ou tu abordes le phénomènes tel qu'il est. (Tout vas bien? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Prendre une photo ou tu ressent implique de voir et puis de mettre en ordre avec ton oeil pour composer, pour chercher un cadrage idéal, inhabituel pour que de simple constat, ton image devienne une petite partie de toi et de ta subjectivité. Pour finir: une bonne retouche est une retouche qui ne se voit pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 août 2007 Je ne partage pas certains de tes avis. Mais chacun ses façons de faire, de photographier etc... Toujours est-il que si tu vas voir le Top50 de Photolive, tu n'auras pas UNE photo non "retouchée". Et je suis sur qu'en voyant la version non modifiée, on se demande comment on a pu fourguer la 4 ou 5 étoiles. Belle pénalisation pour ceux qui ne maitrisent par le retouchage, ou simplement ceux qui veulent montrer de vraies images. Bref, l'avis de chacun sera différent, dont inutile de continuer à "polémiquer" sur la photographie. Bonne après-midi. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 9 août 2007 Ce n'est pas une polémique, mais la confrontation d'avis différents. C'est toujours enrichissant pour moi. Bref, je sent un peu d'amertume, essaie toi à la retouche, mais vraiment, moi qui les appliques à mes images j'y vais molo... Voir, je ne retouvhe pas dans certain cas (Photos d'éclairs). Bonne aprem à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 9 août 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 août 2007 Je ne partage pas certains de tes avis. Mais chacun ses façons de faire, de photographier etc... Toujours est-il que si tu vas voir le Top50 de Photolive, tu n'auras pas UNE photo non "retouchée". Et je suis sur qu'en voyant la version non modifiée, on se demande comment on a pu fourguer la 4 ou 5 étoiles. Belle pénalisation pour ceux qui ne maitrisent par le retouchage, ou simplement ceux qui veulent montrer de vraies images. Bref, l'avis de chacun sera différent, dont inutile de continuer à "polémiquer" sur la photographie. Bonne après-midi. Enzo. Je ne suis pas d'accord avec toi sur le classement photolive, j'ai deux photo dans le top 50 aucune est restouchée http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=34954 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=37104 pour cette photo j'ai juste souexposé au moment de la prise de vue. Maintenant la retouche restera un débat sans fin, donc inutile comme tu le dits de polémiquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 9 août 2007 Juste un truc aussi. Les bonnes photos du classement général (j'en ai quelques unes... ) ne sont pas bonnes parce que retouchées. Elles impressionent par leur cadrage, leur puissance, la qualité de lumière AVANT TOUT. L'emploi de filtre polarisant peut y être pour quelques chose également, ainsi que le débrayage des apn. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Citation:"fontaine, je ne boirais pas de ton eau!" Et puis un jour, on fait comme les autres"du postraitement photographique",et on y trouve du plaisir en plus! Pour météo78, ça avance, ça avance....bien! Encore un petit effort... Amitiés à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés