cantabrie Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Bonsoir, Par hasard ce soir j'ai trouvé cette séquence sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/search/tornade/...ordouest_news/1 une tornade le 6/08/07 ds la région d'auxerre. Quelqu'un à plus d'info ? voici le lien: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantabrie Posté(e) 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2007 C'est le 6/08 pas le 6 juillet ... désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 août 2007 Ben oui, Yannis Tron c'est pas cyclone45 qui est membre de Keraunos? Ce que je trouve étrange c'est qu'il n'y a rien d'ouvert pour ce cas. Si il est l'auteur de ces photos, pourquoi n'en parles t'il pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 août 2007 Ben oui, Yannis Tron c'est pas cyclone45 qui est membre de Keraunos? Ce que je trouve étrange c'est qu'il n'y a rien d'ouvert pour ce cas. Si il est l'auteur de ces photos, pourquoi n'en parles t'il pas? C'est en effet ce que j'ai pensé. Je trouve ça bizarre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 août 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 août 2007 effectivement, c'est étonnant que Yannis (Cyclone45) n'est pas ouvert un topic sur IC ! En tout cas belle vidéo ! Merci Cantabrie pour le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Je ne m'appelle pas Yannis mais Robin (mais je suis bien membre de keraunos) , il y a erreur sur le personne , en faite il s'agit des photos de mouche et je vous rejoint donc en disant que c'est bizarre qu'il n'est pas ouvert de sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Apparement il s'agirait plutôt de très gros fractus remontant vers le nuage, mais la forme est suspecte /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce qui laisse présager qu'il s'agit d'une tornade. Je vous laisse d'autres clichés de mouche pour débattre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Mais je pense qu'il n'y a que lui qui pourra nous éclairé, car tous le monde le sait, lors d'une tornade on observe une rotation et il y a pas mal de vent, malheureusement on ne peu pas trop le voir sur ces clichés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 C'est même carrément impossible de voir une rotation sur un cliché en tout cas belles photos peu importe se que c'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 pour moi c'est une tornade mais beaucoup d'avis d'iverges. pour les photos qui sont flou je m'en éscuse j'avais mon 17-85 mm stabilisé sur mon réflex mais j'ai du l'enlevé car le phénomene etait trop loin. et bien entendu mon 90-300 mm lui n'est pas stabilisé. que des c*******s une ligne de grain est arriver sur Auxerre le ciel etait trés sombre j'ai donc pris ma voiture et je suis monter sur mon spot a orage et la j'ai vu les nuages qui avait une drole de forme :shock: :shock: les nuages suivaient le vent donc du sud sud-ouest il allaient vers le nord-est. tandis que des nuages qui etait plus bas eux allaient dans l'autre sens. je me suis apercu du phénomène a a peu prés 20H20 et c'est estomper a peu prés vers 20H30. mais elle avait déjà touchée le sol quand je les vu.(j'éstime sont temps de vie a 5 minutes) je précise que le phénomène c'est déroulait entre 5 et 10 kilometres du points ou je me trouvais. coter dégats j'y suis aller. résultats rien car sa me fait plus de 50 hectares de forêt a prospécter :pale: a moins d'avoir un hélico je ne vois pas comment je pourrais faire.:triste: d'un coter c'est bien quelle naisse dans les bois que sur un village :oui: le seul et vrai gros inconvénient c'est que pour trouvé des dégats c'est trés galère. ma femme ma dit qu'ils appellaient la forêt la forêt de Charbuy. je doit dire qu lorsque je photographier la tornade je ne regardais pas si il y avait rotation. mais en regardant au centre de ses deux photos suivantes on voit bien un vortex. ah si elle n'etaient pas aussi floues par contre je peux vous dire que sur celle ci il y avait rotation je les vu. j'ai vu la rotation aprés que la tornade se soit dissiper mais a une autre place. sa a durer entre 10 et 15 secondes poursuite de la ligne de grain fractus qui se trouvaient complètement a ma gauche voilà c'est juste un effet d'optique avec la colline (sinon je vous raconte pas la force de la tornade si s'en etais une :shock: les 3 dernieres photos sont simplement la fin du suivi de la ligne de grain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 cette photo a etait travailler par mon ami rafale et on voit bien un vortex au centre. on est loin d'un fractus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2007 Et Damien49 qui n'a plus de PC pour analyser ça... Bon le 06 Aout dernier, c'était très très moyen niveau dynamisme, avec très peu de cisaillement, j'ignore si localement, le potentiel aurait pu déboucher sur une trombe. Mais d'après certaines photos, j'ai l'impression que c'est plus une tornade de type B... Si des gens comme Côtissois passent par là.... Tu en as parlé avec Emmanuel de Keraunos, il en dit quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Moi j'arrive pas trop à voir une tornade finallement mais un gros fractus comme sur cette photo sauf qu'il est plus à la diagonale celui là : Le doute persiste, alors si d'autres personnes ont des avis à donner qu'ils les donnent Tu en as parlé avec Emmanuel de Keraunos, il en dit quoi? Malheureusement il ne pourra pas y répondre pour le moment car il n'a plus de connexion internet pendant environ 15 jours depuis le 1er Août environ, il ne sera dispo que vers le 15 Août donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormchase Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Phénomène impressionnant et superbes photos. Malheureusement moi et mes collègues allemand de le Skywarn nous avons déjà vue ça le 24 juillet de cette année en Norvège et il ne s'agit pas d'une tornade. Les photos prise la bas sont d'une ressemblance stupéfiante à celles prises en france. Aller ce sera pour la prochaine fois la tornade Phénomène en Norvège photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Oui il s'agit donc bien d'un gros fractus presque à la verticale touchant le sol, merci Rémy de nous avoir éclairé sur ce phénomène . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 En effet, l'aspect trop déchiqueté du nuage trahi sa nature. Il s'agit tout simplement de fractus touchant le sol. Un beau phénomène en tout cas... Je crois que l'on peut renommer le titre du topic et de surcroit, le déplacer. A moins que d'autres ne soient pas d'accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 j'ai plus cas me consoler avec se tuba d'une duré trés courte j'ai vu la rotation aprés que la tornade se soit dissiper mais a une autre place. sa a durer entre 10 et 15 secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2007 Oui de gros tubas de condensation. Comme dit, le dynamisme n'était vraiment pas de la partie ce jour là. En plus si il y avait eu des dégâts, peut être tu en aurais entendu parler dans les journaux locaux. Ces "fausses tornades" sont traitées dans le manuel de l'observateur du temps violent canadien: http://www.msc.ec.gc.ca/education/severe_w...er/page41_f.cfm Il faudra quand même une bonne fois pour toute réaliser un véritable tutorial d'observation orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Oui de gros tubas de condensation. Comme dit, le dynamisme n'était vraiment pas de la partie ce jour là. En plus si il y avait eu des dégâts, peut être tu en aurais entendu parler dans les journaux locaux. Ces "fausses tornades" sont traitées dans le manuel de l'observateur du temps violent canadien: http://www.msc.ec.gc.ca/education/severe_w...er/page41_f.cfm Il faudra quand même une bonne fois pour toute réaliser un véritable tutorial d'observation orageuse... merci chris68 je ne me fairait plus avoir. je pense que celà peu arriver a tous le monde de ce tromper surtout que ce phénomène et aussi rare qu'une tornade et surtout lui ressemble énormément. j'éspère que mon erreur servira a d'autres. sur ce au revoir a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 10 août 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 10 août 2007 Et vu la taille du tourbillon, s'il s'agissait d'une tornade, le nuage de balayage au sol ferait des sacrés dégâts, or rien ne vole autour. Il semble que la zone de contact avec ce fractus soit liée à un sommet de colline dans un vallon étalé. L'humidité de la forêt et l'aérologie pourraient avoir favorisé ce phénomène spectaculaire néanmoins. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 août 2007 merci chris68 j'éspère que mon erreur servira a d'autres. sur ce au revoir a tous. Oui et c'est pour ça qu'un bon tutorial d'observation serait utile à tous je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Oui et c'est pour ça qu'un bon tutorial d'observation serait utile à tous je pense. sa éviterais de reproduire le même erreure que celle que j'ai commise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Oui et c'est pour ça qu'un bon tutorial d'observation serait utile à tous je pense. Volia une idée bien utile ... Car c'est trés souvent que l'on recontre des erreurs d'interprétation des phénomènes ... bien sur aucune mauvaise fois de la part des personnes qui croivent avoir vu des choses ... Concernat le topic, moi je campe sur le Fractus, j'en ai déjà vu est franchement on y croirais .... Amitiés à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 on dirait que le phénomène touche le sol mais je ne confirmerait pas la tornade /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 on dirait que le phénomène touche le sol mais je ne confirmerait pas la tornade /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais de de toute façon ça y est, le verdict est tombé depuis Août 2007 ! Il s'agit d'un gros fractus touchant le sol à la verticale, aspiré vers le Cb par les courants ascendants. On a eu le même problème d'identification à l'automne dernier dans la campagne Havraise (de nuit, en plus), avec une série de clichés de Rasteam concernant une petite "tornade" qui n'était en fait qu'un fractus quasi vertical... Ceci dit les structures nuageuses montrées sur ce topic sont magnifiques ! C'est une série qui donne envie...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2009 Partager Posté(e) 7 mars 2009 J'ai eu le même phénomène le 15 juin 2008 sur la foret d'Othe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés