dourts Posté(e) 7 août 2007 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 7 août 2007 Salut a tous, je suis en bas débit (eh oui... ça existe encore), et j'ai de petits soucis récurrents lors de chaque première visite quotidienne sur IC pour afficher la page d'accueil, et particulièrement la carte de MétéoAlerte. En fait, tous les menus latéraux se chargent sans pb, les vignettes photos aussi, le tableau des records en bas de la page aussi... Mais au milieu, la carte se fait attendre, au moins 1 bonne grosse minute. Et si j'abrege le chargement pour essayer de passer par le panneau lateral gauche "Meteo en temps reel" --> Carte --> Méteoalerte, ça marche beaucoup mieux, quasiment instantané (10 secondes quand même , faut pas rever); c'est donc pas un pb de poids de fichier.... Merci de vous pencher eventuellement sur ce petit souci (navigateur Firefox dernière MaJ dispo installée) A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2007 Bonjour dourts, Problème récurrent que celui-ci, et qui arrrive parfois même en haut débit. Le fait que MétéoAlerte soit hébergé au Québec y est pour quelquechose... En tout cas, on y travaille, et Christian notamment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 août 2007 je suis en bas débit (eh oui... ça existe encore), La vie est dure pour certains d'entre nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 7 août 2007 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Auteur Partager Posté(e) 7 août 2007 Bonjour dourts, Problème récurrent que celui-ci, et qui arrrive parfois même en haut débit. Le fait que MétéoAlerte soit hébergé au Québec y est pour quelquechose... En tout cas, on y travaille, et Christian notamment! OK, affaire à suivre donc... Bon courage à vous... Cependant, comment se fait il que le temps de chargement de la carte soit si différent selon que l'on y accède par la page d'accueil ou par le panneau latéral??? Dans les 2 cas , c'est le même serveur quebecois qui traite la requete, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 En effet, personnellement j'y accède directement, et je ne vois jamais un tel problème. Je vais voir s'il y aurait une solution autre. Peut-être que l'image pourrait être préchargée par Javascript au début de la connection sur la page IC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 8 août 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 8 août 2007 Un vieux PC / PC qui a du mal, peut avoir du mal à charger les Javascripts quand ils sont nombreux... ca me le fait quand mon ordi est à pleine charge, les JS ont besoin de ressource, ca ne se voit pas trop sur les pc modernes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés