Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat d'un nouveau pluviomètre


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir à tous,

Depuis un petit bout de temps j'ai le projet de m'acheter un nouveau pluviomètre pour des informations plus précises sur mon site . J'aimerais bien avoir vos conseils, ....... pour cet achat. J'aimerais un truc pas trop cher. J'ai pensé à la WS9004 ou à la OS-RGR122 (un peu trop cher)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vient d'acheter le OS-RGR122 d'oregon sur ebay directement au états unis, et j'en est eu pour 54€ transport compris.

Je l'ais choisi pour sont historique sur 9 jours, pratique en cas de vacances pour ne rien rater et également son design "classic" car l'éspèce de grosse grille plastique du modèle WS9004 ne m'inspire pas quand à la fiabilité du matériel.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et est-ce qu'elle marche bien ?? Car je pense ue je vais me l'acheter. Meme si mon aute projet d'achat estune anémomètre assez cher (159Euros) !

c'est la V-6500 de Vion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas de problèmes particulier, un seul peut regrès c'est la précision de la mesure qui ne ce fait que mm par mm.

J'ais relevé 30mm en 24h hier et 33mm depuis le début de mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oki, merci default_sick.gif Je vais encore réfléchir un peu avant de l'acheter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le WS 9004 de la Crosse est un très bon produit contrairement à ce qu'on pourrait penser default_flowers.gif Des résultats cohérents dans tout les cas, je le posséde depuis Octobre 2006 et pas de problème à signaler.

1 basculement d'auget = 0,5 mm. En revanche l'écran n'affiche pas les décimales (donc il ne peut pas afficher par ex: 1,5 mm)

En plus son prix défit toute concurence default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le WS 9004 de la Crosse est un très bon produit contrairement à ce qu'on pourrait penser default_flowers.gif Des résultats cohérents dans tout les cas, je le posséde depuis Octobre 2006 et pas de problème à signaler.

1 basculement d'auget = 0,5 mm. En revanche l'écran n'affiche pas les décimales (donc il ne peut pas afficher par ex: 1,5 mm)

En plus son prix défit toute concurence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci du conseil default_flowers.gif Sur la photo, les décimales sont affichés default_devil.gif C'est nul alors si il n'affiche pas les décimales default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

> C'est nul alors si il n'affiche pas les décimales

Exact ! Ça pourrait même s'apparenter à de la publicité mensongère !

Mais, s'il ne les affiche pas, il les comptabilise quand même.

Chaque bascule représente bien 0.548 mm (mesure vérifiée à la seringue sur 200 bascules de 21,4 ml), mais le total affiché est la valeur tronquée et non arrondie.

C'est pour cela que suivant le total en cours, on verra parfois l'affichage bouger après une seule bascule au lieu de deux.

Si on se contente de l'unité d'affichage en mm, cet appareil est très correct avec un bon rapport qualité/prix.

Sa technologie IT de transmission immédiate est, en plus, très agréable. Ici, c'est le quatrième de la station et il bat tous les autres en rapidité d'information default_sorcerer.gif

Je me demande toujours quel intérêt il peut y avoir à afficher 25,2 mm au lieu de 25, quand on sait qu'on peut constater plus d'1 mm d'écart entre deux pluvios - identiques - situés à 25 mètres l'un de l'autre !

Comme 1 mm = 1 litre d'eau sur un m2, bien beau serait le nuage qui aurait la même densité sur deux points éloignés de 25 m ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(MF indique d'ailleurs bien dans les carnets d'observation qu'il faut noter la date du déplacement éventuel d'un pluvio).

Et que penser des mêmes mesures à 0.1 mm près sur un pluvio électronique, alors qu'il reste encore un auget qui est plein à 99%, qui n'a donc pas basculé lors de la dernière pluie, et qui ne basculera (moins l'évaporation) qu'à la prochaine ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci à tous ! J'ai donc fait mon choix .... Et je vais commander la WS9004. Je la commanderais vers le 20 Août.

PS : Je vais m'acheter aussi la V-C6500 que je trouve très très bien default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je reviens d'un magasin de La Roche sur Yon pour acheter le pluviomètre ! Je suis très mécontent ! J'ai demandé si il avait la WS9004 et ils m'ont dit qu'ils ne la fesaient plus cause de fiabilité default_crying.gif M'avez vous menti default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je reviens d'un magasin de La Roche sur Yon pour acheter le pluviomètre ! Je suis très mécontent ! J'ai demandé si il avait la WS9004 et ils m'ont dit qu'ils ne la fesaient plus cause de fiabilité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'avez vous menti default_crying.gif

default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment ça pas fiable ??!

En tout cas chez moi il fonctionne parfaitement bien, j'ai 3 pluviomètres (un manuel, le WS 9004 et le pluvio de la WS 2305) et les 3 indiquent quasiment toujours les mêmes résultats (à 0,5 mm près).

Je compare toujours mes résultats avec les stations amateurs ou pros du coin (MF Rouen-boos, le mesnil-esnard: station de gerardlh ...) et j'ai des bons résultats avec les 3 pluvios. Je suis très étonné qu'ils prétendent que ce pluviomètre n'est pas fiable default_crying.gif

Alors soit j'ai beaucoup de chance que mon WS 9004 marche correctement ou alors ils t'ont menti ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! J'ai donc fait mon choix .... Et je vais commander la WS9004. Je la commanderais vers le 20 Août.

PS : Je vais m'acheter aussi la V-C6500 que je trouve très très bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourras tu me dire si tes relevés sont fiables avec cet anémomètre car il m'interesse aussi mais j'ai peur qu'il ne soit pas très fiable! default_flowers.gif merci beaucoup! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pourras tu me dire si tes relevés sont fiables avec cet anémomètre car il m'interesse aussi mais j'ai peur qu'il ne soit pas très fiable! default_flowers.gif merci beaucoup! default_blink.png

Je vais me l'acheter vers noël ! Donc tu peut attendre default_laugh.png

Sinon j'ai été chez D*******n et ils ont appelé la crosse technology pour demander le prix et les delais de commande. Mais ils ont répondu qu'ils déménageaient. Donc ils rappeleront lundi. Les gars de D*******n m'ont dit qu'il me feront 10euros sur le prix normal et qu'ils m'offraient les frais de port default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je vais me l'acheter vers noël ! Donc tu peut attendre default_laugh.png

Sinon j'ai été chez D*******n et ils ont appelé la crosse technology pour demander le prix et les delais de commande. Mais ils ont répondu qu'ils déménageaient. Donc ils rappeleront lundi. Les gars de D*******n m'ont dit qu'il me feront 10euros sur le prix normal et qu'ils m'offraient les frais de port default_innocent.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Un beau geste commercial que tu as là, pour finir tu prend bien le WS 9004 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Un beau geste commercial que tu as là, pour finir tu prend bien le WS 9004 ?

Oui, très beau geste commercial ! Je ne sais pas, le commerçant m'a fait douter ! Mais je pense que non default_innocent.gif. Je rigole, je pense que oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca y est j'ai reçu mon pluviomètre ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien si il marche dans quelques jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je risque d'acheter le même que le tient car le mien qui est le pluvio de la WS3600 sousestime les relévés, je suis obligé de les multiplier par deux pour avoir le même cumul que le pluvio manuel! default_cool.png c'est plus qu'énervant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc je vai surement acheter le même que celui que tu as reçus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

je risque d'acheter le même que le tient car le mien qui est le pluvio de la WS3600 sousestime les relévés, je suis obligé de les multiplier par deux pour avoir le même cumul que le pluvio manuel! default_cool.png c'est plus qu'énervant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc je vai surement acheter le même que celui que tu as reçus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oki default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je m'en suis racheté un, car celui de ma WS2300 sous-estimé aussi, mais là je ne pouvais pas doubler le cumul car il était plus important que celui du manuel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je m'en suis racheté un, car celui de ma WS2300 sous-estimé aussi, mais là je ne pouvais pas doubler le cumul car il était plus important que celui du manuel default_laugh.png

a d'accord là y a un problème! default_laugh.pngdefault_laugh.png de la pluie invisible! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

a d'accord là y a un problème! default_laugh.pngdefault_laugh.png de la pluie invisible! default_laugh.png

a en mourir de rire! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

la pluie invisible! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Voilà ! J'ai reçu mon pluviomètre, il y a quelques jours déjà .... Ayant un problème d'ordinateur auparavent, je poste les photos de mon instalation ce soir :

pluvio10.jpg

Il y a un bras pivotant

pluvio11.jpg

Qu'en pensez vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...