Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ma futur station météo


Yannick44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai l'intention d'acheter une nouvelle station météo , car je suis actuellement avec une Inovaley SM 50 acheter 70eur qui a bientôt 5ans et commence a faire des caprices problème de porter anémomètre . J'ai regarder les différentes station et j'ai repérer le Crosse Technology WS280IT, et je voudrais savoir si c'est du bon matériel, et robuste avec le temps . je suis séduit par anémomètre jusqu'à 180km/h contre 110km/h de ma SM50 sachant que mon anémomètre et sur le toit de ma maison pour une meilleur précision, mais j'avoue que ça fait haut a chaque fois pour changer les piles, ou intervenir quand ça tombe en panne

j'ai un budjet de 200eur qui ait pas mal déjà, je suis tout les jours les infos de la station et compare avec la chaîne météo et Météo France, donc je cherche une station fiable et précise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

pour moins de 200 € il y a la Ws 3650 IT+ plus performante que la WS280IT et bien moins buggé, mais il y a un fil entre le thermo et l'anémomètre (maxi 20 m)

​edit : comparer les valeur avec ce que prévoit la chaine météo , j'ai peur ! ( quand ya 5 °C d’écart avec les vraies valeur c'est le minimum lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

De toute façon il n'est pas possible de comparer ses valeurs avec des températures prévues dans des prévisions!! On peut a la rigueur comparer qu'après coup avec des stations MF, ou d'autres stations genre réseau statIC, WeatherLink etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

bonjour, un poil plus de budget et tu as une wmr200 de chez oregon qui n'est pas trop mal - de 300 on la trouve facilement maintenant .

Pas trop mal ? Moi perso la mienne est impeccable ou alors tu dis ça parce que maintenant tu as la vp2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas je recommande la wmr200 prix abordable et bonne station franchement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bon choix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme terrain tu as de quoi ? Si tu as la possibilité je te conseille de mettre l'anémo/girouette sur le toit, car sinon ton vent sera sous estimé, à moins d'avoir un grand mat. Pour la sonde thermo/hygro il faudra fabriquer un abri à coupelles où tu trouvera les plans sur internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...