Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les feux du ciel en Bourgogne

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Là vraiment Alain t'as réussi ton coup... j'en avais vu certaines quand tu nous les avais mis dans le topic obs de nos chères régions centrales. default_rolleyes.gif

Je te l'avais dit j'étais sous le charme... mais je renouvelle mes compliments.

A partir de la troisième photo je revois tout à fait la beauté du spectacle que j'ai vécu presque en même temps à Fleuriel, puisque cette ligne d'orage s'étirait du 63, 03 au 58 default_w00t.gif

Sauf que moi occupé par plein de choses, j'ai été un peu surpris par l'arrivée du spectacle que j'attendais un peu plus tard. Quand j'ai voulu faire des photos, non seulement j'avais maille à partir avec mon APN tout neuf default_blushing.gifdefault_wacko.png mais en plus un vent fou s'est mis à souffler (environ 90km/h) default_w00t.gif en cassant même un gros chêne en deux au dessus de chez moi default_w00t.gif (voir photos Obs Rég° centrales)...

Là, il valait mieux rester à l'abri.

De toute façon, je n'aurais jamais réussi des photos si "réalistes" avec des éclairs si nets (surtout celles de Photolive) rendant trop bien la super ambiance..

Je suis aussi père de famille et "jeune chasseur d'orages au terrier"! Mais j'essaie de sauter sur toutes les occasions et dans l'Allier aussi il y en a pas mal /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Chapeau bas et merci! default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Mike, Altitude, tetaprime, UniVertel, reese91, oragesfan, stormigen, Crack, davidthekiller, T.Bories, satch76, Traker 19, ricos, ferenc, Sonia et Jacques, autan81, 742steph247, Alain et Cathy. default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif Les fleurs me manquent, un grand merci à voustous, pour vos commentaires sympas. Dame Nature m'a fait un bien joli clin d'oeil ce soir là...

Je suis "jeune chasseur d'orages au terrier"!

L'expression est très bonne Jano default_laugh.png , merci à toi default_sorcerer.gif
tu utilise quoi comme objectif ?

Pour ces images là, j'ai utilisé le 18-70 de chez Nikon.
je viens de mettre la 6 en fond d'écran default_wub.png

Mais que d'honneur tu me fais là... default_sorcerer.gifMerci à toi. default_sorcerer.gif

PS tu arrives aussi a prendre des chevres qui cours dans les orages (la 2 près de l'eclair de droite) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens donc, je n'avais pas remarqué... Le ciel nivernais est peuplé de bien étranges créatures. Bien observé.Merci à toi default_sorcerer.gif .

Tes photos sont vraiment superbes, Alain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme le dit si bien Jano on avait déja eu quelques très beaux spécimens dans notre topic des régions centrales, mais là, cette série est magnifique /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

J'adore vraiment la 6 default_sorcerer.gif

Merci beaucoup editas default_flowers.gif

Citation (cyle, @ 3/08/2007 - 10:44)

PS tu arrives aussi a prendre des chevres qui cours dans les orages (la 2 près de l'eclair de droite)

C'est rigolo cette chèvre! C'est vrai qu'il a de bons yeux, ce Cil là default_blink.png

Amitiés. default_pinch.gif