Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,8 °C

( a 7h29 ) , actuellement , beau ciel bleu , 19,7 °C

, ciel par contre plus voilé vers l'ouest du département .

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, belle matinée ici avec beaucoup de soleil, par contre comme hier les nuages sont très présents vers la vallée du rhône(avec même de"s congetus). Pour hier Tn = 12,2°(+3,5°) et Tx = 24,0°(+0,7°) , aujourd'hui la masse d'air est beaucoup plus chaude Tn = 14,6°(+2,4°) avec déjà 23,6° et un vent nul ou faible toujours de tendance sud.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut!

Je me demande si tu ne surrestimes pas un peu les quantités de précipitation.

Depuis Dimanche, St Etienne/Bouthéon relève 20 mm et moi 17 mm.

Hier, cumul de 2 mm. J'ai 2 pluvios, donc mes relevés doivent être bien proche de la réalité.

Je suis certain qu'il est tombé au moins 10 mm sur certains coins de l'agglomération stéphanoise hier soir. Ce fut le cas notament autour de Saint-Héand qui a connu des pluies assez intenses entre 18h et 21h par vagues successives. J'ai un ami qui a un pluvio dans le coin et il me l'a confirmé ("9 mm alors que plus au nord-ouest de chez moi, il est tombé certainement plus").

Quant à chez moi hier soir, autour de 2 mm, pas plus, je suis tout le temps resté au bord du gros des précipitations.

Je ne vois donc pas en quoi je suréstime "un peu" les quantités de précipitations. Je n'en vois pas le but, je n'y vois même que des désaventages. De plus, les radars sont là pour nous montrer que l'on ne peut pas faire mentir les chiffres. Sinon, concernant la journée de lundi (il me semble que c'est celle-ci), l'agglomération fut coupée en deux avec l'ouest peu ou pas arrosé (le METAR, Villars, Roche...) et l'est qui a reçu pas mal d'eau durant 3 heures en continue. C'est certainement là que les relevés divergent et c'est bien normal car les conditions furent très différentes. Il n'y a qu'à demander à gxxiii qui se trouve en centre-ville (et donc au milieu de cette coupure) si les intensités de précipitations n'étaient pas impressionnantes par moment. Et ce qu'il voyait en direction du nord-est (Sorbiers, La Talaudière...). J'ai d'ailleurs une photo (moche mais enfin) qui montre l'eau n'arrivant plus à s'évacuer par moment.

Enfin bref, vivement que j'ai de nouveau ma station météo en ordre de marche avec des bons relevés pluviométriques comme ça plus personne ne pourra avoir de doutes (tant bien même que je me retrouve là très énervé de voir que l'on puisse mettre en doute, ne serait-ce que très légèrement, l'une de mes estimations pluviométriques).

Enfin bref, vivement que j'ai de nouveau ma station météo en ordre de marche avec des bons relevés pluviométriques comme ça plus personne ne pourra avoir de doutes (tant bien même que je me retrouve là très énervé de voir que l'on puisse mettre en doute, ne serait-ce que très légèrement, l'une de mes estimations pluviométriques).

Attention , je ne remettais pas en cause tes relevés. default_flowers.gif

Des fois, j'ai l'impression qu'il est tombé énormément de pluie, mais le pluvio indique beaucoup moins que je ne le pensais.

C'est comme avec le vent, on a tendance à surrestimer, mais sans le faire exprès.

Je suis déçu que tu l'ais pris comme cela. default_flowers.gif

Sache que je ne mets pas en doute tes paroles.

Hier, par exemple, il aurait été bon de préciser que tu parlais du secteur de St Héand, dans ce cas, j'aurais été complètement d'accord avec toi.

default_flowers.gif

Posté(e)

Attention , je ne remettais pas en cause tes relevés. default_flowers.gif

Des fois, j'ai l'impression qu'il est tombé énormément de pluie, mais le pluvio indique beaucoup moins que je ne le pensais.

C'est comme avec le vent, on a tendance à surrestimer, mais sans le faire exprès.

Je suis déçu que tu l'ais pris comme cela. default_flowers.gif

Sache que je ne mets pas en doute tes paroles.

Hier, par exemple, il aurait été bon de préciser que tu parlais du secteur de St Héand, dans ce cas, j'aurais été complètement d'accord avec toi.

default_flowers.gif

Salut!

Je suis désolé d'avoir réagi comme ça mais ce n'est vraiment pas dans ma nature ce genre de comportement, j'en ai même particulièrement horreur. C'est pourquoi mon sang n'a fait qu'un tour en voyant ces dires à mes propos. Je m'étais peut-être mal exprimé dans mes précédents posts, nous nous étions simplement mal compris.

Ca aurait quand même été dommage d'être en mauvais terme entre stéphanois, voila le petit "différent" réglé (enfin j'ose l'espéré?) et ce n'est pas pour me déplaire. default_flowers.gif

A bientôt (je pars 5 jours dans la Drôme, vers Die normallement /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ).

Posté(e)

default_flowers.gif Zen, Messieurs zen , c'est quand même l'image du topic Centre Est default_flowers.gif , il n' y'a jamais de prises de têtes entre forumeurs de ce topic , et si ça pouvait durer default_flowers.gif , c'est quand même autrement plus agréable d'echanger dans une bonne ambiance , d'avance merci ! default_flowers.gif

Pour en revenir au sujet , C'est vrai qu'il est difficile d'estimer une pluviometrie surtout sur plusieurs heures et moi même , je me suis deja fais avoir plusieurs fois .

Beau soleil actu , 21,2 °C

.

Posté(e)

ça commence a chauffer en RA , profitez en bien

temperatures

Pas mal ce petit site, je ne connaissais même pas. Il s'agit là d'un bon récapitulatif pour notre région. Merci fiflot!

Je vosi d'ailleurs que les Tx sont assez élevées en moyenne à Chamonix puisqu'elles ne sont que de 2.5°C inférieures à celles de Saint-Etienne alors que Chamonix se trouve à plus de 1000 m d'altitude me semble-t-il. Et actuellement il n'y a que 0.7°C entre les deux stations : Bouthéon se trouvant 150 m plus bas que la ville de Saint-etienne, on peut donc dire qu'il fait actuellement la même température à Sainté qu'à Chamonix. Comme quoi...

Vivement demain et surtout dimanche que le thermomètre s'emballe un peu et repasse les 30°C (au moins dans le sud de la région).

default_blink.png Zen, Messieurs zen , c'est quand même l'image du topic Centre Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n' y'a jamais de prises de têtes entre forumeurs de ce topic , et si ça pouvait durer default_laugh.png , c'est quand même autrement plus agréable d'echanger dans une bonne ambiance , d'avance merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de problème, "l'incident" est clos. Il s'agissait plutôt d'un malentendu d'ailleurs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi, le ciel a encore du mal à se dégager, même si les nuages sont de moins en moins nombreux.

Moi aussi je pars lundi vers St Maxime pour une semaine. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)

Du soleil ici , ciel passagèrement voilé , 23,4 °C

, c'est la Tx provisoire , vent tres faible de sud , 5 km/h au maxi .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ici à Valence, le ciel est voilé et le soleil n'est pratiquement pas visible, à cause de petites pluies (selon les radars) qui arrivent de Méditérranée... Il fait chaud et lourd: 26,4°C.

Posté(e)

Il pleut, il pleut bergère. C'est léger mais ça fait ch*** (désolé c'était pour la rime). Décidément, le temps ne tient pas la journée...

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

finalement journée moyenne ici, la cause ce voile nuageux assez epais par moment qui a fortement limité l'ensoleillement

temp 24,9

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Il pleut, il pleut bergère. C'est léger mais ça fait ch*** (désolé c'était pour la rime). Décidément, le temps ne tient pas la journée...

merci pour le site

en effet tu es en plein dedans

meteox

Posté(e)

Ici , Tn de 11,8 °C

, Tx de 23,7 °C

.

Actuellement , ciel un peu plus nuageux 22,2 °C

, vent très faible de sud .

Et oui, heureusement que la journée devait être ensoleillée et non pluvieuse. default_flowers.gif

L'averse a tout de même donné 4 mm avec une intensité assez forte.

C'était bizarre car il faisait soleil au même moment.

Posté(e)

ciel clair sauf le long des allées ou le ciel est voilé. Il fait 25,8°C et 41% d'humidité.

Posté(e)

Le ciel s'est ici completement dégagé , brin de fraicheur avec 17,1 °C

présentement sous un vent nul .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle journée ici avec quelques cirrus cet après-midi. Températures bien plus douces que les jours précédents, ça fait du bien ! Tn 13,0°C

et Tx 25,4°C

.

Actuellement le ciel est clair et il fait 19,5°C.

Posté(e)

Il ne fait plus que 15,1 °C

ici , c'est rare une telle difference avec les autres sites , c'est même la Tn annoncée demain a Lyon Bron !

Posté(e)

Température: 19,9°C

Humidité: 52%

Pression: 1024,3 hPa

Ciel clair ce soir

Vendredi 24 Août 2007

temp.maxi: 27,5°C

temp.mini: 13,5°C

humidité maxi: 70%

humidité mini: 40%

pression maxi: 1024,3 hPa (actu)

pression mini: 1019,5 hPa

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

18,8°C ici avec un leger vent de nord qui ralentit la baisse de la température...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...