Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et temps lourd ici avec un ciel légérement voilé et quelques cumulus seulement pour le moment. De nombreuses cellules actives se trouvent dans le Nord-Est et notamment dans l'Est de la Lorraine, pour ici ca risque de passer plus à l'Ouest vu la direction que prennent ces cellules. Par contre l'extreme Nord du Bas-rhin pourrait etre touché ainsi que l'Alsace Bossue plus surement.

Actuellement 30,1° avec 49% d'humidité (Tx 31,1°)...

Oh, on a quand même droit à une averse ici , de grosses gouttes pas trop intense l'averse, surement la pluie vient de la cellule qui remonte vers le Bas-Rhin vu la direction des gouttes du Nord au Sud, en tout cas le ciel est bien noir au Nord de chez moi

Ham nord 54

Transition des masses d'air assez remarquables de 28.5° à 14h50 à 18° à 16h15 soit une chute de 10° en 1h30.

Fortes rafales de vent de sud ouest (50 km/h) avant la zone perturbée puis une averse de 1.3mm seulement.

Actuellment il pleut faiblement avec 18.6° alors qu'on se baignait en debut d'am dans la piscine. Toujours etonnant ces chgts de T°.

Vent faible de NO

cirrusfab

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil a disparu et le ciel est bien noir et menaçant vers l'Ouest en liaison avec une cellule active qui passe à 15-20km d'ici avec de fortes intensités pluvieuses locales. Quelques coups de tonnerre lointain mais assez fort entendu. Ca bourgeonne rapidement à l'avant et d'autres cellules se dirigent vers le Bas-rhin, mais pas sur du tout que ne creve pas avant d'arriver ici. Actuellement temps lourd avec encore 29,8° sous abri...

Kittycats a écrit:

Oui j'habite Metz Sud et j'ai vu la pluie s'abattre dans la vallée de la Moselle mais ici nous n'avons eu que 3 gouttes d'eau (véridique), du vent et surtout pas de tonnerre Moi qui attendais cette perturbation depuis le début de semaine -snif- enfin là le ciel s'assombrit sur tout le flanc Ouest, la perturbation (de l'eau *_*) arrive.

Mon père (qui travaille à Metz-Sablon) vient de rentrer. Je lui ai demandé et il m'a dit qu'il y a eu une forte averse mais brêve.

Actuellement, le ciel est menaçant vers le Sud. Tactu: 21,5°C ; HR: 80%.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée estivale avec beaucoup de soleil jusque vers 17H00. Puis le ciel est devenu menaçant avec un net renforcement du vent qui a fait baisser la température de manière remarquable en l'espace d'une heure.

Tn:15.3° Tx:29.9° à 16H44

Tact:23.3°.

@+

Posté(e)

Temps trés menaçant avec des coups de tonnerre par moments avec des baisses de tensions et un net renforcement du vent. Vent moyen 26km/h avec rafale à 51km/h. Par contre vu le radar j'ai l'impression que je vais encore passer au travers avec une cellule active qui passe à l'Ouest/Nord-Ouest d'ici et une autre plus étendu et trés active plus au Sud dans la région de Strasbourg... default_flowers.gif. A suivre.

Temperatures mini 13,7° ; maxi 31,1°. Actu il fait 25,3° sous abri.

Edit: il pleut fortement à Weyersheim à meme pas 5km au Sud-Est de mon village.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Orage sympathique sur la partie sud de la moselle, entre Sarrebourg et Chateau-Salins. Quelques coup de foudre qui sont tombés à moins de 500m de la voiture et qui a fait vibré le sol default_flowers.gif

Superbe coup de foudre très proche mais un automobiliste a eu la super bonne idée de passer par là au même moment (faut dire qu'on aurait du s'arrêter de l'autre coté de la voie). Admirez la superbe camionnette:

radF4A68.jpg

Coté pluie, ca tombait dru egalement avec la aussi de bonnes rafales de vent. D'autres photos seront postées dans la soirée...

Posté(e)

Bon c'est passé à coté, ici seulement de la pluie faible qui a laissée 0,4mm dans le pluvio. Actuellement ciel couvert et le tonnerre gronde fortement au loin vers le Sud-Est selon le radar. Temperature en chute avec 22,1° sous abri.

PS: il est par contre tombé 20mm à la station de Strasbourg-Entzheim... default_flowers.gif

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Enorme orage sur Illkirch vers 18h45 avec fortes pluies et rafales de vent, je ne sais pas combien il est tombé en moins d'une heure mais c'est énorme, mon pluvio qui contenir 35mm a débordé!

Il y a également eut quelques grélons (diamètre 1cm).

Visibilité inférieure à 50m au plus fort des précipitations.

Forte activité électrique également.

Impressionnant

Enorme orage sur Illkirch vers 18h45 avec fortes pluies et rafales de vent, je ne sais pas combien il est tombé en moins d'une heure mais c'est énorme, mon pluvio qui contenir 35mm a débordé!

Il y a également eut quelques grélons (diamètre 1cm).

Visibilité inférieure à 50m au plus fort des précipitations.

Forte activité électrique également.

Impressionnant

je confirme. Cet orage vient à présent de passer mon hameau^^ résultat : cave inondée default_pinch.gif

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

On entend les sirènes des pompiers dans tous les sens, j'ai même de l'eau qu'est rentrée par les joins de mon vélux... default_pinch.gif

Actuellement le temps est calme avec évavuation de la zone orageuse vers le nord-est...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sur Nancy, juste un ciel qui s'est très rapidement couvert, avec de bonnes petites rafales de vent. La pluie n'a débuté que vers 17 heures, mais ce fut une succession de petites averses parfois fortes.

Par contre, on peut déplorer qu'il n'y ai pas eu le moindre coup de tonnerre ! default_blink.png

Peut être encore un petit espoir pour ce soir et cette nuit default_pinch.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des intensités supérieures à 100mm/h selon le radar de Karlsruhe dans ma zone :

Radar 18h30

Effectivement les échos radars sont impressionnants.D'ailleurs je me demande où est orage67000, lui qui disait qu'il ne se passe jamais rien sur Strasbourg default_pinch.gif

Effectivement les échos radars sont impressionnants.

D'ailleurs je me demande où est orage67000, lui qui disait qu'il ne se passe jamais rien sur Strasbourg default_pinch.gif

Il a déménagé, lol

l'orage qui nous aura "frôlé" aura donné quand même 2.5 mm, rien à voir avec les cumuls de chez Nico default_blink.png

La T° est encore de 23.2° encore quelque chose à attendre pour cette nuit, peut être des orages à l'avant

Posté(e)

Les pluies ont actuellement cessé, et la température remonte de quelques dixièmes de degrés pour atteindre 19.9°C !

On apercoit même des fragments de ciel bleu, bien que cela reste bien sombre en direction des Vosges default_pinch.gif

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous, je suis de retour de vacances après deux semaines au bord de la mer dans l'Herault (34) à Sérignan Plage.

Si j'ai bien lu la nuit du 1er au 2 a l'air d'avoir été agitée default_pinch.gif

En ce moment à Besançon 23.8° avec 63% d'humidité et un ciel couvert ...

Effectivement les échos radars sont impressionnants.

D'ailleurs je me demande où est orage67000, lui qui disait qu'il ne se passe jamais rien sur Strasbourg default_pinch.gif

default_blink.png je suis la et j'ai eu le droit à cet orage enfin le plus gros des précip est passé a coté mais j'ai pus prendre un rideau de pluie extrêmement dense et vert en photo avec arcus, beaucoup d'éclair aussi et 3.5 mm au pluvio, enfin une journée ou tout se passe comme prévu ou les orages se forme bien la ou il faut, sans qu'il y ai de voile anticonvection ou vent qui assèche... dommage je suis pas passé loin pour la grêle avec ce rideau verdatre mais bon un orage c'est déja bien default_dry.png actu il fait 21.5°C avec 76% d'humidité et poression qui a remonté brutalement à 1010.7 hPa après l'orage

Posté(e)

En attendant, ça remonte du Sud, et ça pourrait venir chez nous en début de nuit.

Effectivement, depuis le début de l'épisode, rien de bien transcendant ne s'est passé... Actu, 19.6°C default_flowers.gif

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,oui l'orage de la région strasbourgeoise nous a frôlé en laissant quelques gouttes vers les 18h dans le secteur Molsheim-Mutzig-Still,le ciel était noir à partir de Molsheim oû le tonnerre grondait, mais l'orage s'est dirigé vers Strasbourg nous laissant en marge de la pluie.

Après l'accalmie entre 16h et 18h, la pluie reprenait et était forte et elle a donné 7mm au pluvio (dont 4,5mm entre 18h30 et 19h) ce qui porte le cumul total de journée de 22mm (avec 15mm de l'orage de 16h). A 20h, la pluie s'arrêtait et le soleil revenait 15mn après, c'est le ciel de traîne qui s'installait (plus tôt que prévu).

Voici les photos de l'arrivée de l'orage:

A 14h48, vers le Sud-Ouest, un premier Cumulonimbus:

1031464by2.jpg

A 14h52, vers l'Ouest-Sud-Ouest, un Cumulonimbus noyé dans le tas de Cumulus bourgeonnants:

1031465fh9.jpg

A 15h10, vers l'Ouest-Sud-Ouest, le ciel devient de plus en plus chargé:

1031466bw5.jpg

A 15h21, vers le Sud-Sud-Ouest, c'est assez menaçant:

1031467ui5.jpg

A 15h26, vers le Sud-Sud-Ouest:

1031468tt6.jpg

A 15h29, vers l'Ouest-Sud-Ouest, la base est sombre:

1031469js6.jpg

A 15h35, vers le Sud-Ouest, la base très turbulente de Cumulonimbus:

1031470ad7.jpg

A 15h37, vers le Sud-Ouest, un nuage-mur commence à être visible sous la base de Cumulonimbus puissant:

1031471xp4.jpg

A 15h40, vers le Sud-Sud-Ouest, un nuage-mur:

1031472wv2.jpg

A 15h41, vers l'Ouest, un rideau de précipitation très dense:

1031473fv3.jpg

A 15h42, vers l'Ouest, zomme sur le rideau de précipitation, environ 5 minutes avant l'arrivée de très forte averse:

1031474fn2.jpg

A 15h57, gros flaque d'eau dans le cour du voisin, fin de la forte averse:

1031475vc9.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...