alex67 Posté(e) 8 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 août 2007 Oui, ce fameux dimanche 17 septembre 2006. Pluie dilluviennes et orage violent sevissait dans l'est de la moselle, entrainant la crue de la sarre et des inondations subites comme chez moi et dans le secteur où il etait tombé entre 70 et 90mm d'eau en une seule après midi ce jour la. Ca sera gravé dans ma mémoire à tout jamais Pour etre plus precis, il etait tombé 91,4mm à la station de reding, heuresement que j'avais tout noté... C'est toi qui nous avait annoncé 200mm ce jour la plutot, non? Le maxi des stations MF revenait à la station de Berg en Alsace Bossue avec 144mm environ sur l'épisode entre le dimanche A-M et le milieu de nuit de dimanche à lundi... Fabien avait relevé autour de 95mm également ce dimanche dans le Pays de Bitche, 75mm à Wimmenau (Vosges du Nord). En plaine d'Alsace de 30 à 45mm en général, le Nord de la plaine Bas-rhinoise avait été relativement épargné avec seulement un peu plus de 21mm sur l'épisode chez moi. Par contre celui du 03 Octobre 2006 me plairait bien avec un total de 83,3mm en 24h ici, superbe journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 août 2007 C'est toi qui nous avait annoncé 200mm ce jour la plutot, non? Le maxi des stations MF revenait à la station de Berg en Alsace Bossue avec 144mm environ sur l'épisode entre le dimanche A-M et le milieu de nuit de dimanche à lu oui, c'est ce que je viens de dire dans mon dernier message, proche de 150mm a reding et 190mm chez moi. Mais on va prendre comme meilleur fiabilité la station de reding, la mienne etait plus vieille l'année derniere.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 ça y est sur Reims, petite pluie fine et continue depuis un petit moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Bonjour Apres une nuit venteuse et pluvieuse la journée etait plutot sèche, il pleut à nouveau depuis dix minutes et cela en s'intenssifiant, désolé j'ai pas de pluvio, quel domage , es ce que quelqu'un aurait le liens pour la vigi crue, merci d'avance bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 août 2007 voila: http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Merci mike bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 août 2007 Je vais essayer de faire une carte pour cette journée exeptionnelle Il me faut donc tout les cumuls. Même si vous avez un petit cumul il me le faut aussi pour faire la carte. Essayez de me donner des cumuls allant du Dimanche 8h au Lundi 8h, soit la norme Météo France pour qu'on ait tous la même base Je prends tout les données Les données Météo France parues dans la presse Les stations automatiques Les stations manuelles (SPIEA, Pierron, mais aussi les pluvios de jardins) Pour l'instant je dispose de ces cumuls : Dijon-Longvic (21) : 0 mm Metz-Frescaty (57) : 0 mm Hettange Grande (57) : 0.0 mm Thionville : 0mm Aéroport Metz-Nancy-Lorraine (57) : 0.2 mm St-Dizier - Robinson (52) : 0.4mm Luxembourg (LUX) : 3 mm Lons Le Saunier (39) : 4.4mm Dole-Tavaux (39) : 5.4mm Nancy Ochez : 5.6 mm Nancy Essey (54) : 7.2 mm Langres (52) : 8.2 mm Lahr (DEU) : 15,8 mm Gries (67) : 21,3 mm Sickert (68) : 22 mm Colmar (68): 22mm Husseren-Wesserling (68) : 22,6mm Kintzheim (67) : 23,8mm Vittel (88) : 24 mm Haguenau (67) : 24,8 mm Jebsheim (67) : 25,9mm Sciez (74) : 27.4 mm Flexbourg (67) : 28 mm Colmar-Meyenheim (68) : 30,2 mm Ste Croix Aux Mines (68) : 33,5 mm Mertzwiller (67): 35,5mm Markstein (68) : 36 mm Dauendorf (67) : 36,7 mm Mulhouse-centre (68) : 40,4 mm Strasbourg-Meinau (67): 41mm Strasbourg-Enztheim (67) : 43,2mm Belfort-Fontaine (90) : 43,2 mm Bale-Mulhouse (68) : 43,8 mm Besançon-Planoise (25): 44mm Strasbourg-Wacken (67) : 46mm Sarrbrucken-Ensheim (DEU) : 49,3 mm Besançon-Thise (25) : 49,8 mm Montbeliard (25): 53mm Luxeuil - St Sauveur (70) : 55.2 mm Volmunster (57) : 59 mm Vincey (88) : 61.1 mm Fribourg (DEU) : 61,3mm Saint-Dié (88) : 62.2 mm Chalampé (68) : 65mm Wimmenau (67) : 75,1mm Gérardmer (88) : 75.1 mm Danne-et-quatres-vents (57) : 84 mm Epinal (88) : 88 mm Dieuze (57) : 90mm Gros-rederching (57) : 93,8mm Archettes (88) : 98.6 mm Gerbéviller (54) : ~100 mm Kappelkinger (57) : 110 mm Mittersheim (57) : 110 mm Roville aux Chênes (88) : 112.7 mm Réding (57): 131,2 mm Rémelfing (57): 140 mm Berg (67) : 144 mm Je mettrais à jours cette liste au fur et à mesure qu'on me fournira de nouvelles données oui, c'est ce que je viens de dire dans mon dernier message, proche de 150mm a reding et 190mm chez moi. Mais on va prendre comme meilleur fiabilité la station de reding, la mienne etait plus vieille l'année derniere.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 petite bruine qui commence à l'instant on dirait que les averses tournent autour de chez moi, mais n'y passent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 août 2007 Pour reding, c'est pas 131 mais 144mm. J'ai noté ceci dans mes archives ce jour la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 8 août 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 8 août 2007 Bonjour,c'est plutot une bonne surprise car depuis ce matin il ne pleut pas et l'après-midi est pas si mal ,un ciel couvert mais assez lumineux,pas de vent,+20°5 à l'instant. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 août 2007 Ciel bien gris et bas actuellement sur le pays de sarrebourg mais une eclaircie est arrivée à se developper il y a environ 1h et a pu faire monter la Tx à 18,9°. En attente des fortes pluies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 août 2007 Pour reding, c'est pas 131 mais 144mm. J'ai noté ceci dans mes archives ce jour la Non c'était bien 131,2mm sur cet épisode à Réding, je m'en souviens bien... Bonjour,c'est plutot une bonne surprise car depuis ce matin il ne pleut pas et l'après-midi est pas si mal ,un ciel couvert mais assez lumineux,pas de vent,+20°5 à l'instant. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Plus de pluie non plus ici depuis le début d'A-M, comme prévu en fait mais ce n'est que temporaire. Il y'a meme quelques éclaircies assez belles mais courtes actuellement. Temperature maxi en cours avec 19,6° sous abri. Pression 1011,7hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 8 août 2007 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 8 août 2007 En attendant le plus gros venant du Sud pour ce soir, nous avons droit a une pluie modérée mais continue depuis 2 h , qui nous laisse pour le moment 5 mm ( après les 10 mm de cette nuit ); je suis étonné que la station d'Epinal ( à 25 km au SSE de chez moi) n'ait encore rien récolté . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 août 2007 Il pleut faiblement sur Mulhouse depuis 25 minutes environ, cela va doucement en s'intensifiant, le ciel se charge de plus en plus par le sud de la région. Les échos radars se renforcent également. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 août 2007 ici pas de pluie et le ciel tend même à se dégager, plus qu'un leger voile nuageux avec des altocumulus, 20.2°C et 64% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Je vois que beaucoup ont des problèmes avec le radar suisse sur landi en fait faut attendre mais il s'affiche au bout d'un laps de temps assez long. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 août 2007 Je vois que beaucoup ont des problèmes avec le radar suisse sur landi en fait faut attendre mais il s'affiche au bout d'un laps de temps assez long. C'est bizzard, chez moi il s'affiche dès le premier coup et deja ce matin mais avec windows vista et je tourne autour de 6/7 mega en ce moment avec free. En tout cas, chez moi ca marche impec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 il fait presque nuit , il pleut assez fortement bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Ici, il ne pleut pas encore, mais ça ne devrait plus tarder. D'autant plus que le paquet pluvieux tend à s'épaissir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 août 2007 La pluie aura d'ici trés peu de temps envahit tout le Haut-Rhin, elle aborde l'extreme Nord du département actuellement par l'Est/Sud-Est. Les intensités sont modérées à fortes. Pour le Bas-Rhin rien en vue dans l'immédiat car le paquet ne prend pas une bonne direction et va tangenter le département par le Sud. Esperons que d'autres précipitations continuent de remonter et cette fois-ci un peu plus à l'Est pour nous toucher à notre tour . Actu ciel nuageux mais lumineux avec des éclaircies. Temperatures mini 14,8° ; maxi 19,6°. Actu il fait 19,1° sous abri. Cumul journalier provisoire de 5,6mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 http://www.sf.tv/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php , y a ce radar suisse pour ceux que sa interresse bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 août 2007 http://www.sf.tv/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php , y a ce radar suisse pour ceux que sa interresse bonhomme-de-neige Ou également celui_là qui est pas trop mal pour le Nord-Est de la France... http://wetter.t-online.de/radar.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Il est pas mal celui là Alex, bien ça ne devrait pas trop tarder à pleuvoir par ici, T° de 17.7° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Pas mal les deux radars merci . Petite pluie depuis une demi heure environ 0,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 août 2007 Ce que je craignais est en train d'arriver, le front fait du surplace et ondule plus au Sud comme souvent, en évitant soigneusement le Bas-Rhin. Les précipitations ne progressent plus du tout vers le Nord et vu les radars rien à attendre ici, c'est rageant. J'espere que ce ne sera que temporaire mais je ne suis pas trop optimiste vu la situation actuelle. Actu ciel trés nuageux à couvert et 18,2° sous abri. PS: à noter deja 10mm environ depuis le début de l'épisode en fin d'A-M à la station de Mulhouse-Centre et prés de 60mm depuis le début du mois. Ils se gavent une nouvelle fois là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés