JP54 Posté(e) 12 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 août 2007 Ca y est, les vacances sont finis, après 2 semaines dans le sud de la France sous le soleil, retour en Lorraine ou les 15 dreniers jours n'ont pas été térrible si j'en crois les bulletins météo que j'ai vu. En cette fin d'après midi, le soleil est présent, quelques nuages, Tn 12,1°C, Tx 25,4°C, actu 25°C, pression 1010hPa, le vent est faible 15km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Une cellule présente sur Paris en ce moment même se décale plein Est et pourrait interesser la Champagne en soirée si elle ne creve pas ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Dîtes moi si je me trompe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 août 2007 Une cellule présente sur Paris en ce moment même se décale plein Ouest et pourrait interesser la Champagne en soirée si elle ne creve pas ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Dîtes moi si je me trompe Plutot plein Est . Le probleme est que cette cellule s'affaiblit de plus en plus en progressant, alors à mon avis il ne faut pas trop compter sur celle-çi mais plutot sur d'autres développements, à moins qu'elle se ne réactive ensuite. Sinon ca s'active trés sérieusement sur le 21, 10, 89, 52 avec de nombresues cellules trés actives (notamment au niveau de l'intensité de précipitations), quelques cellules isolées et modérées à l'avant notamment dans le Bas-rhin. Ici le soleil résiste mais est parfois contesté par les nuages. Temperature 25,2° avec 59% d'humidité. Pression 1008,5hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Plutot plein Est . Le probleme est que cette cellule s'affaiblit de plus en plus en progressant, alors à mon avis il ne faut pas trop compter sur celle-çi mais plutot sur d'autres développements, à moins qu'elle se ne réactive ensuite. Sinon ca s'active trés sérieusement sur le 21, 10, 89, 52 avec de nombresues cellules trés actives (notamment au niveau de l'intensité de précipitations), quelques cellules isolées et modérées à l'avant notamment dans le Bas-rhin. Ici le soleil résiste mais est parfois contesté par les nuages. Temperature 25,2° avec 59% d'humidité. Pression 1008,5hPa. OUps désolé pour l'erreur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Une bréve averse m'a surpris il ya quelques minutes ! 0.5mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 12 août 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 12 août 2007 Après la matinée ensoleillée, les Cumulus faisaient leur apparition à partir de 11h et aient l'allure stable jusqu'à 15h où leur sommet devenaient bourgeonnants. Mais vers 16h, les Altocumulus arrivaient et les Cumulus étaient tout à coup rares. Actuellement, les Altocumulus s'éloignent et quelques Cumulus bourgeonnent légèrement, et la visibilité devient de plus en plus mauvaise. Tactu: 25,4°C ; HR: 53%. D'après le radar, les averses orageuses se sont formés en Champagne et dirigent vers Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 De gros culumonimbus bourgeonnent à par l'Ouest Une averse n'est pas très loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 août 2007 Ciel trés nuageux ici mais rien de menaçant. MF67 voit des averses ou des pluies orageuses cette nuit, d'abord trés éparses puis pouvant se renforçer en seconde partie de nuit. J'ai tout de meme peur qu'il ne reste plus grand choses des cellules en Champagne et Bourgogne lorsque ca arrivera ici, ou alors seulement un peu de pluie. Demain encore de la pluie voire de l'orage en début de matinée puis de belles éclaircies en matinée. L'A-M ciel de nouveau plus menaçant. Des averses orageuses alors possibles des Vosges à la plaine, risque bien moins présent en direction de l'Alsace Bossue... Temperature actu 23,9° avec 70% d'humidité. Pression 1008,4hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 De gros culumonimbus bourgeonnent à par l'Ouest Une averse n'est pas très loin ! L'averse a donc bien crevée puisque le ciel est juste un peu menaçant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 août 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 août 2007 Ham nord 54 Apres une journée tres agreable et chaude Tx25.2°, un orage approche par le SO (echos visibles sur radar sur est Champagne), tonnerre de plus en plus audible. Vent nul , soirée tres douce 21° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 3ème coup de tonerre à l'instant très audible et une bonne pluie mais très brève ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 août 2007 MF se sont bien planté pour ce soir en ne parlant que de petiets ondées orageuses. Parceque c'est carement un gros systeme orageux qui est entrain de passer sur la lorraine, avec une bonne activité electrique et il y a encore de la reserve à l'arrière. Ca donne chez greg54, malheuresement il est pas la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 août 2007 le vent est nul, temp. 20°C, coup de tonnerre assez fréquent au SO. orage en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 12 août 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 12 août 2007 Bonsoir, belle journée sur Metz (Bon Soleil et Tx de 25°C) mais à présent le ciel se couvre en direction du Sud Sud-Ouest. C'est assez visible bien que la nuit tombe et on entend quelques grondement lointain. Voici une petite photo avec un "bougé" naturel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je n'ai pas de trépied) : J'avoue que c'est une photo bien terne sans vrai intérêt mais elle rend compte du ciel à Metz. J'espère qu'on aura de l'orage Actuellement il fait 22°C, pas de vent, ni de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Un petit orage est en train de nous passer dessus, bizarre en arrivant de l'Est, pourtant rien sur les radars, pas grand chose, quelques impacts et coups de tonnerre mais pluie faible quoiqu'un rideau de pluie plus à l'est est entrain au moment ou j'écris de parvenir jusqu'ici mais pluie modérée à présent Si si certains radars visualise la petite cellule qui passe finalement bien d'ouest en est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 août 2007 Le ciel est trés noir au SO, le vent se léve 25km/h, mais pas encore de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 août 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 août 2007 Belle journée bien ensoleillée par ici. Des cumulus sans conséquences ont commencés à bourgeonner en cours de matinée. Ciel plus dégagé en début de soirée, puis devenant plus nuageux par le sud/ouest depuis peu. Tn:12.8° Tx:25° Tact:19.2° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 août 2007 pas mal c'éclairs et de coup de tonnerre, le ciel est trés sombre au dessus de moi, la pluie commence à tomber et le vent souffle à 30km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 août 2007 Ca y est, il tombre des cordes, déjà 4mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 12 août 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 12 août 2007 La pluie commence à tomber, quelques éclairs et des fourmis volantes dans ma chambre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 août 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 août 2007 Journée où éclaircies, assez larges, et passages nuageux auront alterné tout du long. Vers 19h00, une averse a eu lieu avant un bref retour de l'astre solaire qui s'est achevé par l'arrivée, vers 21h00, d'une petite cellule orageuse de faible intensité qui s'évacue actuellement. Il semblerait qu'il y en ai plusieurs qui soient passées aux abords de Nancy puisque l'activité éléctrique était (et est encore) perceptible aussi bien au Nord qu'au Sud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 24.7°C et 17.6°C en ce moment même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 août 2007 Il pleut toujours autant, déjà 25mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 août 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 août 2007 En tout cas, c'est un beau feu d'artifice en direction du Massif Vosgien, depuis le nord du Donon, jusqu'au Sud du massif où l'on aperçoit de nombreuses lueurs /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Dommage que je sois de "garde" ce soir il y avait moyen de faire de beaux clichés depuis les hauteurs environnantes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 12 août 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 12 août 2007 Finalement l'orage est plutôt de l'ordre de l'averse orageuse sur Metz. Quelques éclairs et grondement lointains, pas de vent mais une belle pluie continue. Allez, c'est déjà ça /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif EDIT : Une pluie forte s'abat actuellement sur Metz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2007 En fait, le plus gros passe à l'Est de Nancy et remonte sur un axe entre Chateau Salin et Sarrebourg. Mike s'est positionné à l'avant et voit de nombreuses lueurs. De chez moi j'en aperçois également en direction du NO et du SE mais rien qui ne vaille la peine de sortir pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés