Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Ici, les éclairs sont de plus en plus nombreux (un éclair tous les 30 secondes) et de plus en plus intenses (normal, car l'orage approche). Les coups de tonnerre sont de plus en plus forts. Il pleut modérément avec les grosses gouttes depuis 22h15.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

L'orage s'éloingne, il pleut encore un peu, mais quand même 32mm au pluvio aujourd'hui.

Ca se calme actuellement. C'était l'orage assez électrique avec nombreux éclairs (j'ai vu environ 40) (vers le sud-Ouest puis le Sud puis vers le Sud-Est) et plusieurs coups de tonnerre dont quelques étaient forts (quand l'éclair était au zénith), il a plu modérément et temporairement forte autour de 23h et elle a donné quand même 2,5mm au pluvio. La plus forte est passée vers le Sud-Est. A noter que quelques rafales modérées sous l'orage. Tactu: 18,7°C ; HR: 83%.

L'orage s'éloingne, il pleut encore un peu, mais quand même 32mm au pluvio aujourd'hui.

Ben dis donc quand il pleut chez vous , ça tombe default_sleeping.gif tu passes de 4 mm à 25 mm en une demi heure, une sacré averse, c'est pas de la rigolade

Tiens au fait, t'as disparu de la carte des posteurs NE ?

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici ça flash pas mal mais rien ne prend ma direction. Un orage sur les Ballons qui se dirige vers le Haut Rhin et d'autres sur le pays de Sarrebourg qui m'envoient des lueurs assez proches vers le Nord.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début des festivités par ici vers 23H30 avec de bonnes rafales de vent (43.5km/h max) avant l'arrivée de l'orage.

Pluie forte pendant 10mm puis faiblissant nettement (avec du 39.5mm/h au plus fort) et une activité électrique plutôt modérée.

Au pluvio pour l'instant 4mm pour cet orage et il pleut encore mais faiblement.

Tact:15.5°

Bonne nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Un très joyeux anniversaire à manteaublanc default_sleeping.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

JOYEUX ANNIVERSAIRE A MANTEAUBLANC default_sleeping.gif

Les cellules se forment sur l'Est du 54 et 57 vers Lunéville notamment. Je dirais que ça tourne à un flash/30sec.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci Chris, merci Fabien57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cette cellule du Grand-Ballon semble vouloir nous taquinner un peu, je ne sais pas si elle viendra jusqu'à nous mais de bonnes intensités en dessous

Espérons que cette cellule passe au plus près de chez toi, à l'occasion de ton anniversaire pour lequel je te souhaite le meilleur ! default_sleeping.gif

Actu 16.4°C, plus de pluie et une pression à 1013 hPa !

Espérons que cette cellule passe au plus près de chez toi, à l'occasion de ton anniversaire pour lequel je te souhaite le meilleur ! default_sleeping.gif

Actu 16.4°C, plus de pluie et une pression à 1013 hPa !

Merci Lolox54 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une bonne activité électrique,je prends. Toujours des flashs au SO, et du coté de Alex ça doit bien tomber aussi

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci Lolox54 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une bonne activité électrique,je prends. Toujours des flashs au SO, et du coté de Alex ça doit bien tomber aussi

Effectivement bel orage depuis 1h avec de fortes pluies (intensité maxi 94,4mm/h) et de nombreux éclairs avec de bons coups de tonnerre, encore audible par moments à l'heure actuelle. Actuellement il pleut encore faiblement à modéremment.

Il est tombé pas moins de 22,2mm sous cet orage, ce qui donne 77,8mm depuis le 1er Aout. Quel bonheur cet orage ca fait du bien, sans aucun doute un des plus sympathique de nuit cette année... default_laugh.png. Bizarre meteo-foudre ne reporte aucune croix . Temperature actu 16,8° sous abri.

PS: ne vous fiez pas au diagramme des précipitations sur ma page, il y'a eu des pertes de connexion pendant un moment... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Joyeux anniversaire Manteaublanc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie s'est arrétée mais le ciel reste couvert. D'aprés les radars j'étais plus ou moins dans le plus gros au niveau des précipitations default_laugh.png . Le cumul total de cet orage s'élève à 22,6mm. Temperature actu 16,7°, stable.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Effectivement Alex, c'était une soirée bien sympa default_laugh.png

Les orages nocturnes sont toujours agréables à regarder au loin à défaut de les avoir au dessus de soi...

A présent, il fait 15.7°C et le ciel semble encore bien couvert par ici, mais il ne pleut plus !

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ben dis donc quand il pleut chez vous , ça tombe default_laugh.png tu passes de 4 mm à 25 mm en une demi heure, une sacré averse, c'est pas de la rigolade

Tiens au fait, t'as disparu de la carte des posteurs NE ?

Oui, ça a bien tomber hier soir, et pendant un bon moment. 33mm.

Je n'ai pas fait attention pour la carte, est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la carte des posteurs du NE. Merci.

Ce matin 15,2°C, pression 1011hPa, vent nul,69mm au pluvio pour le mois d'aôut.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ce matin tn 13,6°C pas un souffle de vent , et pas un temps d'été avec encore de la brume en espèrant que tout ceci va se lever. Hier après midi beau soleil et pourtant vers 19h j'ai cru que ca allait péter mais non.

tx hier 24,9°C .

Posté(e)

Temps couvert et brumeux ce matin.

Tn:14.3° Tact:15.3° Vent faible de secteur sud/ouest.

@+

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ne vous fiez pas au diagramme des précipitations sur ma page, il y'a eu des pertes de connexion pendant un moment...

Orage de longue durée hier soir et cette nuit sur le pays de sarrebourg. l'orage est arrivé vers 23h30 et a duré jusque 1h du matin default_flowers.gif

L'actiivité electrique etait par moment soutenu surtout en debut d'orage. Enfin bref, une belle soirée orageuse que j'ai passé, j'en redemande des comme ca default_sorcerer.gif

ne vous fiez pas au diagramme des précipitations sur ma page, il y'a eu des pertes de connexion pendant un moment...

J'ai eu le même probleme que toi alex mais en pire. J'ai eu plusieurs coupures de courant pendant plusieurs minutes et toute la station s'est coupé pendant quelques temps ( en marche par onde). Mon pluvio n'a pu recueillir que 9,1mm ce qui me parait impossible au vue de ce qui tombé pendant plus d'une heure. default_rolleyes.gif

Info: Un village de la Meuse inondé après de violents orages

Le village d'Haironville (Meuse), près de Bar-le-Duc, a été inondé après les violents orages qui se sont abattus sur la région dimanche dans la soirée, a-t-on appris auprès des pompiers. "Une quinzaine de maisons a été inondée et deux ont dû être évacuées", a-t-on indiqué auprès du Centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS) de la Meuse, qui précise que "plusieurs kilomètres de routes" ont également été "endommagés". "Plusieurs maisons" étaient également privées d'électricité, a-t-on ajouté. Situé dans la vallée de La Saulx --du nom de la rivière qui traverse le village--, Haironville, qui compte environs 600 habitants, "se trouve dans un creux et toute l'eau a dévallé des collines" alentours, a-t-on précisé de même source. A 23H30, six véhicules étaient sur place et une vingtaine de pompiers étaient à pied d'oeuvre afin d'évacuer à l'aide de pompes l'eau qui a envahi plusieurs caves ainsi que des rez-de-chaussée, a constaté sur place un correspondant de l'AFP. Peu avant minuit, l'eau semblait toutefois commencer à refluer, a-t-il estimé. Les pompiers de la Meuse ont par ailleurs effectué dimanche dans la soirée une quinzaine d'interventions sur Verdun, également touché par les orages.

Edit: Joyeux anniversaire Manteaublanc... default_rolleyes.gif

Merci Alex default_flowers.gif , Ici encore un tout petit mm cette nuit mais rien d'autre, le ciel est bien dégagé à l'Est mais cumulification à l'Ouest sur les Vosges, T°23.3° actu, rien sur les radars pour le moment, dites donc en Meuse ça a bien donné apparement, on voyait bien hier soir la zone de précipitations en Lorraine, Moselle

Posté(e)

Joyeux anniversaire à Manteaublanc default_flowers.gif

En moselle sud, ciel completement bouché, aucun rayon de soleil pour le moment default_rolleyes.gif

Et bien entendu, la température a bien du mal à grimper, seulement 18,6°

un orage cette nuit faible en activité électrique et 7 mm au pluvio, actu ciel couvert par altocumulus, T° mini de 15.8°C avec 83% d'humidité, pression 1011.5 hPa.

et joyeux anniversaire à manteaublanc default_rolleyes.gif

Posté(e)

Les premières trouées se manifestent par ici avec le retour de quelques éclaircies.

Tact:16.4°

@+

Posté(e)

Orage de longue durée hier soir et cette nuit sur le pays de sarrebourg. l'orage est arrivé vers 23h30 et a duré jusque 1h du matin default_w00t.gif

L'actiivité electrique etait par moment soutenu surtout en debut d'orage. Enfin bref, une belle soirée orageuse que j'ai passé, j'en redemande des comme ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu le même probleme que toi alex mais en pire. J'ai eu plusieurs coupures de courant pendant plusieurs minutes et toute la station s'est coupé pendant quelques temps ( en marche par onde). Mon pluvio n'a pu recueillir que 9,1mm ce qui me parait impossible au vue de ce qui tombé pendant plus d'une heure. default_mad.gif

Ici l'orage a duré de 0h45 à 2h15 en gros, et meme si l'activité éléctrique n'était pas trés forte les éclairs et coups de tonnerre étaient assez réguliers.

Pour tes 9,1mm ce me parait assez probable puisque la station de Réding enregistre 8,7mm. Dabo releve 12mm et Phalsbourg 11mm, mais les précipitations se sont renforcées encore en progressant vers l'Est.

Actu ici ciel nuageux aprés de belles éclaircies. Les premieres averses se forment actuellement notamment dans le Bas-Rhin default_flowers.gif

Temperatures mini 14,8°, actu il fait 20,5° sous abri. Pluvio journalier 22,6mm, et cumul de 78,2mm depuis le début du mois... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Ciel se dégageant sur le pays de sarrebourg depuis environ 1h. Actu, soleil et nuages se partagent le ciel.

La température grimpe, avec 19,8° actuellement, ca reste quand même bas pour la saison.

Peut etre des orages mercredi soir? a suivre...

Merci Mike, merci Orage67000 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

A l'instant une petite averse orageuse, pas grand chose mais ça mouille quand même, il suffit que j'écrive pour que sa s'intensifie mais elle devrait être de courte durée au vue des radars , T° 20.4° actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...