JP54 Posté(e) 20 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 août 2007 Eh ben ici, toujours le ciel aussi couvert, pas une éclaircie, actu 15,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 août 2007 juste un petit mot pour vour dire que greg54 est rentré samedi soir de ses vacances mais il est tombé gravement malade dimanche matin et que son état a empiré aujourd'hui. Il ne pourra pas venir tout de suite malheuresement, il aurait venir chez moi quelques jours :bouuuuuh: Je lui souhaite un très bon retablissement et qu'il reviennent vite... Sinon, temps desesperement gris en moselle sud, pas le moindre rayon de soleil et une temperature qui reste bloqué à 16° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 20 août 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 20 août 2007 c'est surtout cette nuit que la pluie est tombée avec 5mm. Aujourd'hui acalmie avec un soleil bien timide entre les gros nuages. TN 11,4°C et la temp actuelle est à 15,6 ce qui est la TX. Pour aout le cumul pluie s'élève à 99,8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 20 août 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 20 août 2007 Bonjour,somme toute une journée passable avec quelques éclaircies ,température actuelle +20°5,hier beau temps jusqu'a 20h,un peu de pluie cette nuit,on dirait que les nuages s'évaporent en arrivant de l'autre côté des Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 20 août 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 20 août 2007 juste un petit mot pour vour dire que greg54 est rentré samedi soir de ses vacances mais il est tombé gravement malade dimanche matin et que son état a empiré aujourd'hui. Il ne pourra pas venir tout de suite malheuresement, il aurait venir chez moi quelques jours :bouuuuuh: Je lui souhaite un très bon retablissement et qu'il reviennent vite... Bon rétablissement à Greg54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 juste un petit mot pour vour dire que greg54 est rentré samedi soir de ses vacances mais il est tombé gravement malade dimanche matin et que son état a empiré aujourd'hui. Il ne pourra pas venir tout de suite malheuresement, il aurait venir chez moi quelques jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je lui souhaite un très bon retablissement et qu'il reviennent vite... Sinon, temps desesperement gris en moselle sud, pas le moindre rayon de soleil et une temperature qui reste bloqué à 16° Ben on lui souhaite tous un très rapide rétablissement, j'espère que ça n'est pas grave quand même parce que tu m'avais dit que du bien de lui, ben sinon toujours pareil ici nuageux et T° de 21.9° et oui Fabien 57 passe chez nous en vacances, t'auras l'impression d'être en été (tu parles! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 août 2007 Ce qui s'est passait cette après midi, c'est sans doute l'effet de foehn qui est à l'origine de tout ca en alsace, classique. La limite dans le bas-rhin se trouve entre saverne et molsheim. Dès qu'on arrive la bas, le ciel s'eclaircie d'un coup et inversement dès qu'on arrive sur saverne, le ciel est très nuageux. L'alsace bossue n'est pas concerné par ce foehn. A Sarrebourg, ciel très nuageux à couvert et quelques gouttes sont tombées tout à l'heure. Tx de 17,1°, il fait 16,6° actuellement sous abris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 20 août 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 20 août 2007 Après une belle journée à Masevaux, le ciel s'est couvert. La pluie qui remonte d'Italie a l'air de progresser plus que prévu vers le nord et pourrait finalement atteindre le sud-Alsace dans la soirée. On commencerait alors une nouvelle série de retours d'est. Qu'en pensez-vous? Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Ce qui s'est passait cette après midi, c'est sans doute l'effet de foehn qui est à l'origine de tout ca en alsace, classique. La limite dans le bas-rhin se trouve entre saverne et molsheim. Dès qu'on arrive la bas, le ciel s'eclaircie d'un coup et inversement dès qu'on arrive sur saverne, le ciel est très nuageux. L'alsace bossue n'est pas concerné par ce foehn. A Sarrebourg, ciel très nuageux à couvert et quelques gouttes sont tombées tout à l'heure. Tx de 17,1°, il fait 16,6° actuellement sous abris... Effectivement, il ne faut pas généraliser à toute l'Alsace. C'est surtout la plaine qui est concernée par de belles éclaircies aujourd'hui. L'Alsace Bossue, les Vosges du Nord dont le secteur de Niederbronn sont sous les nuages en grande partie, malgré quelques timides éclaircies peut-etre. En effet je suis allé dans le secteur de La Petite-Pierre (Vosges du Nord) juste avant l'Alsace Bossue cet A-M et le ciel est resté couvert avec meme quelques gouttes par moments, à 15h30 il faisait seulement 15° au thermo voiture à environ 350m d'altitude. Quelques girolles et jeunes cépes trouvés mais pas grand chose, quelques pieds de mouton également. Pendant le retour vers 17-17h30, le soleil commençait à percer à partir de Pfaffenhoffen (Val de Moder) puis arrivés en plaine sous un soleil largement majoritaire malgré tout de meme des passages nuageux. Mais le soleil domine sans probléme. Environ 19-20° au thermo voiture dans le secteur de Haguenau. Ici chez moi à Gries il fait actuellement 18,8° sous abri, maxi de 21,4° tout de meme... PS: quelques photos de La Petite-Pierre tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 août 2007 Effectivement, il ne faut pas généraliser à toute l'Alsace. C'est surtout la plaine qui est concernée par de belles éclaircies aujourd'hui. L'Alsace Bossue, les Vosges du Nord dont le secteur de Niederbronn sont sous les nuages en grande partie, malgré quelques timides éclaircies peut-etre. En effet je suis allé dans le secteur de La Petite-Pierre (Vosges du Nord) cet A-M et le ciel est resté couvert avec meme quelques gouttes par moments, à 15h30 il faisait seulement 15° au thermo voiture à environ 350m d'altitude. Quleques girolles et jeunes cépes trouvés mais pas grand chose, quelques pieds de mouton également. merci pour cette info alex Sinon, toujours même type de temps ici mais pas de pluie pour le moment. Température actuelle de 16,6°, ca stagne depuis 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Voici quelques photos prises cet A-M depuis le village de La Petite-Pierre qui est le siége des Vosges du Nord, à environ 20km au Nord/Nord-Ouest de Saverne. Le ciel était couvert avec pas mal de vent et meme quelques gouttes. Seulement 15° au thermo voiture à environ 300m d'altitude vers 15h30. Photos depuis le point culminant du village dans le secteur du Chateau: Le Chateau de La Petite-Pierre (altitude 340m): Vue vers le village (environ 650 habitants), depuis le Chateau: En direction de l'Alsace Bossue (qui débute au fond de la photo, de l'autre coté des Vosges): Vue vers le Chateau et le vieux village depuis le bas du village de La Petite-Pierre: PS: j'ai été trés étonné que certaines espéces d'arbres commencent à voir la couleur de leurs feuilles virer vers le jaune, deja... Edit: pour voir les photos en plus grand, aller sur le topic photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 août 2007 ici temps généralement bien ensoleillé avec quelques cumulus et cirrus, effectivement la plaine centrale a bénéficier d'un effet de foehn puisque que j'ai relevé une maxi de 23.7°C. par contre il y a environ 1/4 h j'ai photographié ça vers le nord je penche pour une onde de kelvin helmholtz mais pas certain à 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 août 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 août 2007 Belles photos vous deux Ici temps nuageux et frais toute la journée ponctuée de quelques pluies fines passagères. Tout l'après-midi j'ai pu distinguer le bleu du ciel à l'horizon vers le sud/est, mais pas une seule trouée ici. Tn:12.4° Tx:16.6° Au pluvio:1.4mm portant le cumul mensuel à 108.8mm. Actuellement 14.4° et le ciel devient un peu plus lumineux vers le sud. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 août 2007 Voici 2 photos du ciel aujourd'hui Ce matin vers 10h00 Cette après midi vers 16h30 et actu le ciel est toujours aussi couvert. Quelques petite bruine cette après midi, Tn 13°C, Tx 16,1°C. peux mieux faire pour un mois d'août. pression 1006hPa, humidité 72% le vent est pratiquement nul. Bon rétablissement à Greg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 20 août 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 20 août 2007 Finalement, les pluies venant de Suisse sont en train de se désagréger à la frontière. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Beau temps aujourd'hui dans le Nord de la plaine d'Alsace avec un soleil qui a largement dominé toute la journée permettant aux temperatures de conserver un niveau correct. Un peu de pluie la nuit derniere, actuellement ciel à nouveau trés nuageux. Temperatures mini 14,6° ; maxi 21,4°. Actu il fait 16,1° sous abri, ca chute. Pluvio 0,6mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 août 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Très belles photos sur cetopic, bravo aux artistes /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ici, ciel nuageux toure la journée avec un petit crachin ponctuel, mais rien de significatif. Par contre, je suis étonné par la Tx que je relève puisqu'elle "s'élève" à 19.2°C avec actuellement 14.8°C Je souhaite un bon et rapide rétablissement à notre Greg54 en espérant le retrouver très vite parmis nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 août 2007 Ciel couvert et temperature actu de 13,2° sous abri...Bonne nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 août 2007 Actu 11,3°C, j'aperçois quelques étoiles dans le ciel, mais encore des nuages. Pression 1006hPa, humidité 96%, le vent est nul ce matin. Va-t-on voir un peu le soleil aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 août 2007 ciel très nuageux avec une T° mini de 14.7°C avec73% d'humidité, pression 1004.4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 21 août 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 21 août 2007 Des retours d'est ce matin avec 6mm tombés cette nuit à Sickert. Il fait bien sombre et de petites pluies nous arrosent encore. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 août 2007 Temps exécrable ce matin avec une pluie modérée continue depuis 07h00 s'intensifiant ponctuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 21 août 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 21 août 2007 Temps exécrable ce matin avec une pluie modérée continue depuis 07h00 s'intensifiant ponctuellement. Ici aussi, ça commence à bien s'intensifier. Au vu des radars, c'est parti pour durer. De gros paquets remontent de Suisse ainsi que de Franche Comté et ça a même tendance à se réactiver par l'est de l'Alsace. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 21 août 2007 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 21 août 2007 Retour d'Est "efficace" ici à une vingtaine de km d'Epinal : 12 mm depuis cette nuit...et ça continue.....et les radars nous en prévoient encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2007 Ciel très gris, temps vraiment maussade pour la saison en moselle sud mais je reste pour le moment en marge des pluies qui circulent plus au sud. Malgré tout, quelques faibles averses passent de tant à autre laissant 0,6mm tout à l'heure. Mais le plus remarquable, ce sont les températures, il ne fait que 15,1° actuellement sous abris et ca stagne sans monter plus haut pour le moment /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés