Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Temps très nuageux après le soleil de ce début de matinée, matinée très fraîche avec tn = 12.1°C.

Les retours d'Est ont l'air de se diriger vers la Champagne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux mais lumineux par ici avec de petites trouées de temps à autres.

Quelques gouttes ce matin vers 8H00.

Tact:17.5°.

@+

Beau temps ici avec les Cumulus au stade Mediocris. Les bancs des Altocumulus sont visibles vers le Sud et presque au zénith mais ils ne cachent pas beaucoucp le soleil qui brille bien. La température monte bien ici: Tactu: 19,2°C ; HR: 66%.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Retour d'Est "efficace" ici à une vingtaine de km d'Epinal : 12 mm depuis cette nuit...et ça continue.....et les radars nous en prévoient encore.

ici la nuit a été calme et a 5h00 du matin il ne faisait que 11°C . La pluie est arrivée ce matin est actuellement j'arrive a 10mm ou elle tombe encore. TN 10°C et 12,7°C actu qui est la TX humidité 91%

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aucune pluie ici avec un ciel trés nuageux à couvert mais lumineux, le paquet pluvieux est passé plus au Sud. Il y'a quelques jours encore les modéles voyaient une semaine trés agité avec le Nord-Est et notamment l'Alsace parmi les plus arrosés, finalement nous serons peut-etre une des régions les moins arrosés. En effet chaque région aura eu son lot de fortes pluies, la nuit prochaine un nouveau paquet actif passera plus à l'Ouest sur l'IDF, la Champagne et l'Ouest de la Lorraine, épargnant une nouvelle fois le Bas-Rhin. Je suis franchement dégouté moi qui m'attendait à de bonnes pluies, j'atteint péniblement les 1mm depuis dimanche... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png .

Temperatures mini 13,2°, actu il fait 18,7° sous abri.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée nuageuse, mais avec quelques petites éclaircie, actu le soleil brille mais les nuages sont encore bien présent. Tn 11,3°C, actu 20,6°C, pression 1007hPa, humidité 48%. le vent est pratiquement nul.

Bonjour,

Tout d'abord, encore de belles photos hier soir, Alex tes photos sentent bon la nature default_flowers.gif , Orage67000, curieux nuages que tu avait hier soir, bizarre que personne en parle.

Messieurs les Lorrains, aujourd'hui c'est nous qui avont de la flotte 12 mm ici depuis ce matin, et encore j'e suis sur qu'à Soultmattt il y a encore plus car il n'as pas arr^éter de pleuvoir des cordes depuis 6 hrs du mat et jusqu'à mon retour ici où la pluie était plus fine, en tout cas comme le dit Chirs, temps execrable et 17.2° pour l'instant et bientôt 100 mm mensuel 98.5 mm pour être précis, très bon mois pour les escargots default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les vosges sont entrain de manger en pluie depuis ce matin, les 20mm sont deja depuis longtemps dépassés. A surveiller la montée des cours d'eau la bas dans les prochaines heures...

GFS s'est bien planté non pas pour la localisation mais l'intensité des pluies dans le sud de la lorraine. aujourd'hui...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les vosges sont entrain de manger en pluie depuis ce matin, les 20mm sont deja depuis longtemps dépassés. A surveiller la montée des cours d'eau la bas dans les prochaines heures...

GFS s'est bien planté non pas pour la localisation mais l'intensité des pluies dans le sud de la lorraine. aujourd'hui...

Hé hé hé, oui GFS et les cumuls, il ont rarement été copain !

Sinon, ici, à Mulhouse, il pleut de plus en plus, ça va en s'intensifiant depuis 2 heures maintenant, vent nul et ciel chargé. Les radars signalent encore de la résérve.

Cette nuit est tout de même à surveiller, le noyau de précipitation pourrait bien s'étendre, même si la Lorraine, champagne...vont recevoir du gros, l'Alsace n'est pas à l'abris d'un 15/20mm supplèmentaire.

A SUIVRE CE SOIR !

JU

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Eh ben ici, pas uns seule goutte. Alternance de belles éclaircies et de passages nuageux, actu 20,4°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici non plus pas une seule goutte, les précipitations ondulent plus au Sud entre le Haut-Rhin, le Nord de la Haute-Saone, les Vosges et la Haute-Marne. Le cumul mensuel reste bloqué à 84,6mm et ne devrait plus beaucoup bouger vu les prévisions pour ici, dommage les 100mm ne seront meme pas atteints à priori.

Actu ciel couvert mais relativement lumineux et temperature douce avec 20,1° sous abri...

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Tu parlais du massif ou du département des Vosges ? Parce qu'aux relevés de 15 H , je ne trouve pas de station en ligne ayant dépassé les 20 mm : Epinal est à 13 mm , Saint Dié 11 , et Gérardmer à 15 mm . A l'heure où j'écris ( 16 h) j'en suis à 17 mm ...et c'est vrai que ça continue .

Beaucoup de pluie ce matin par retour d'Est. C'est surtout en début de matinée qu'il a plu le plus. Ensuite une relative accalmie s'est manifestée jusque vers 3h de l'AM environ (pas d'éclaircies cependant) où la pluie a recommencée à tomber de manière faible. Au thermo, c'est très bas pour un mois d'août. 15.9°C actuellement, Tx de 17.0°C. Vent nul. Côté radar, pluies modérées à fortes selon une large bande s'étendant approximativement du Haut-Rhin à l'Aube. À l'arrière en Allemagne, il y a encore de la réserve.

dsc00318.jpg

je penche pour une onde de kelvin helmholtz mais pas certain à 100%

Pour moi aussi c'en est une. Bravo à toi en tout cas, pour ces clichés d'un phénomène plutôt rare... default_flowers.gif

Pour ceux qui ne connaissent pas la chôse, voici un spécimen bien tranché en photo :

Kelvin-Helmholtz.jpg

Posté(e)

Tu parlais du massif ou du département des Vosges ? Parce qu'aux relevés de 15 H , je ne trouve pas de station en ligne ayant dépassé les 20 mm : Epinal est à 13 mm , Saint Dié 11 , et Gérardmer à 15 mm . A l'heure où j'écris ( 16 h) j'en suis à 17 mm ...et c'est vrai que ça continue .

Les 20mm ont peut être étés atteint mais sur les crêtes je pense, pas ailleurs, peut être des fonds de vallée encaissées comme Metzeral... sais pas.

Mike ?

Ici, Muhouse, toujours pluie régulière... plouf plouf...

JU

Pour info : A midi, 14,8° à Colmar centrum.

Posté(e)

Je parlais bien du departement en lui même. Et ca me parait vachement bizarre tout ces relevés. Au vue des radars depuis ce matin 9h, les intensités des pluies sont localement fortes et en plus continue. Je suis un peu surpris avec ces 13mm par exemple à Epinal au vue de ce qui tombe depuis midi default_blink.png

sur les radars, ca tourne autour des 37mm/h depuis des heures et des heures

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

je viens d'aller voir le pluvio et surprise 22mm il faut dire que par moment il ne faut pas être dessous et elle n'arrete pas, quand a la Temp la tx est de 13°C et actu 12,8°C En principe l'amélioration est pour vendredi et pour une semaine???? d'ici la il coulera encore de l'eau sous les ponts!

Posté(e)

A 16h certaines stations MF dépassent tout de meme les 20mm dans les 12 dernieres heures avec notamment dans le 88 un cumul de 27,6mm à Vagney (805m), 23,4mm à Ligneville (435m), et 16,8mm à Roville dans le Nord du département.

Dans le 68, la station de Mulhouse-ville reléve 15mm/12h, celle de Rouffach également (mais 5mm sur la derniere heure), la station de Munster reléve 19,4mm.

A 16h certaines stations MF dépassent tout de meme les 20mm dans les 12 dernieres heures avec notamment dans le 88 un cumul de 27,6mm à Vagney (805m), 23,4mm à Ligneville (435m), et 16,8mm à Roville dans le Nord du département.

Dans le 68, la station de Mulhouse-ville reléve 15mm/12h, celle de Rouffach également (mais 5mm sur la derniere heure), la station de Munster reléve 19,4mm.

Par ici, on est à 14 mm depuis ce matin, et il pleut encore faiblement, c'est toujours interessant dans le secteur lorsque par retours d'est venant du SE comme la dernière fois,tiens Alex t'as un lien de la station de Rouffach ? ça m'étonnes pas il pleuvait fort dans le coin ce matin

Au fait, on vient de dépasser les 100 mm mensuel, 100,5 mm pour l'instant

Posté(e)

heuresement qu'alex est la default_blink.png , on y voit un peu plus clair maintenant. Donc, les 20mm ont bien été dépassé par endroits et c'est loin d'etre fini. Sinon, en moselle sud, temps sec mais gris, des micro-averses se forment à l'avant du front d'allemagne. Tx de 19,4°, actu 18,8° sous abris...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Toujours une pluie continue parfois soutenue ici après une petite pause en début d'après midi.

Après le temps variable avec les Cumulus au début de l'après-midi, le ciel devient de plus en plus nuageux par les Stratocumulus et aussi les Cumulus (dont quelques sont Congestus). Le soleil brille de moins en moins. Tactu: 21,2°C (la température maximale a dépassé 22°C) ; HR: 52%.

D'après le radar, les averses d'abord localisées sont en train de se former en Luxembourg mais aussi en Lorraine nord.

Posté(e)

Il y a une micro-averse qui s'est formé sur St avold, intensité très forte mais elle est toute petite default_blink.png

Ca s'agite de plus en plus en moselle. D'autres pluies arrivent de la foret noire et concernent le sud du bas rhin...

Posté(e)

Pause des pluies sur Mulhouse, le paquet pluvieux remontre plus au nord mais la poche de pluie que l'on voit sur les radars est en stabulation.

Pause des pluies sur Mulhouse, le paquet pluvieux remontre plus au nord mais la poche de pluie que l'on voit sur les radars est en stabulation.

Les modèles ont sousestimé cette poche de pluie qui pour l'instant fait du sur-place. De bon cumuls à attendre là dessous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...