Mauersegler Posté(e) 19 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 août 2007 aujourd'hui une journée pas si mal que sa qui débute sous le soleil avec quelques lenticulaires et des altocumulus et cirros cumulus, T° mini de 14.7°C avec 74% d'humidité, et pression de 1011.6 hPa. vers la fin de l'après midi une belle averse très forte mais très brève est passé sur strasbourg, la T° maxi a atteint 24.9°C avec 38% d'humidité, la pression actuel est de 1008.3 hPa. une belle averse qui s'annonce, elle sera forte mais très brève ne laissant que 0.5 mm au pluvio la voila passé maintenant, contrast sympa apparition d'un arc-en-ciel sous cette averse zoom sur l'arc-en-ciel et pour finir un cumulus congestus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 août 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 août 2007 Tout l'après-midi, le temps était variable avec les Cumulus souvent bourgeonnants, les magnifiques Cumulonimbus, le ciel bleu intense, quelques petites averses souvent très faibles. La seule et bonne averse se produisait entre 20h45 et 21h15 avec l'intensité d'abord modérée (autour de 20h50) puis forte avec les grosses gouttes (vers 21h10 pendant 5mn). Elle a donné 3,5mm au pluvio. Tx: 22,1°C. J'ai pris 36 photos aujourd'hui dont 12 sont publiés ici (soit le tiers de total): A 14h56, vers l'Est, un rideau de précipitation: A 15h41, vers l'Ouest, un Cumulonimbus à gauche: A 15h53, vers l'Est, un magnifique Cumulonimbus Calvus (désolé pour l'antenne au mileu): A 16h46, vers l'Est-Nord-Est, un Cumulonimbus Calvus blanc éclatant: A 17h12, vers l'Est-Nord-Est, une bourgeonnance importante: A 17h15, vers l'Ouest, deux Cumulonimbus (à centre-gauche et à droite): A 17h16, vers l'Est-Sud-Est, une ligne des Cumulus Congestus, Cumulonimbus derrière: A 18h21, vers l'Est, un rideau de précipitation localisée: A 18h50, vers l'Ouest-Nord-Ouest, un enclume étiré de Cumulonimbus: A 19h14, vers le Sud, un Cumulonimbus, on voit la Lune dans le coin de ciel bleu: A 19h38, vers le Sud-Ouest, un Cumulonimbus en approche avec le rideau de précipitation dense (et pourtant, je n'ai eu que'une petite averse très faible, 10mn plus tard): A 19h40, vers l'est, deux Cumulus Congestus: Par contre, je n'ai pas photographié l'arrivée de forte averse car d'abord, un Cumulonimbus porteur de forte averse n'était pas bien visible et pendant l'averse approchait, le ciel se couvrait par les Cumulus grisâtres, et pour finir, il faisait trop sombre pour photographier un rideau de précipitation. Belles photos, Mammatus68 et surtout Orage67000. Aujourd'hui, je n'ai pas vu un arc-en-ciel. Si je l'ai vu, je le prendrais en photo et je la mettrais ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 août 2007 Voici quelques photos prisent juste avant l'arrivée de l'averse orageuse vers 19h30: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 août 2007 Voici quelques photos prisent juste avant l'arrivée de l'averse orageuse vers 19h30: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 août 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 août 2007 Merci à vous pour toutes ces photos qui illustrent bien les contrastes météorologique de cette journée dans nos régions et accroissent l'intérêt que l'on peut rouver à suivre ce topic Ici, le ciel est nuageux, et une averse a eu lieu il y a un peu plus d'une heure sous une température de 15.1°C /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 août 2007 Encore une petite averse qui vient de tomber, 2mm au pluvio aujourd'hui, actu 15,8°C. Merci à Mammatus, Orage, Olivier et Mike pour leurs belle photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Superbes photos ce soir, magnifique beaux ciels, la dernière Mammatus est un régal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais presue la même chose mais trop de maisons devant moi mais tu l'as capturé du manière très réaliste super Et oui JP54 c'est toujours comme ça à la foire mais bon Sinon temps toujours sec par ici avec une T° de 16.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 août 2007 Partager Posté(e) 19 août 2007 Superbes photos ce soir, magnifique beaux ciels, la dernière Mammatus est un régal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais presue la même chose mais trop de maisons devant moi mais tu l'as capturé du manière très réaliste super Merci Manteaublanc, et les autres pour vos commentaires ! J'ai de la chance d'avoir une bonne vue dégagée à l'Est de chez moi. Belles prises de Mike, Julien et Olivier également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 août 2007 Toujours aucune averse ici, et donc une journée peu interessante sur le plan météorologique. Beau temps ce dimanche avec une légére averse en fin de matinée qui n'a meme pas réussie à faire bouger le pluvio. Ciel bien dégagé cet A-M avec des temperatures de saison, nuages plus nombreux en fin d'A-M mais temps restant sec. Quelques gouttes tout à l'heure et c'est tout . Actuellement ciel trés nuageux à couvert. Temperatures mini 13,3° ; maxi 24,8°. Actu il fait 16,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 août 2007 Toujours aucune averse ici, et donc une journée peu interessante sur le plan météorologique. Beau temps ce dimanche avec une légére averse en fin de matinée qui n'a meme pas réussie à faire bouger le pluvio. Ciel bien dégagé cet A-M avec des temperatures de saison, nuages plus nombreux en fin d'A-M mais temps restant sec. Quelques gouttes tout à l'heure et c'est tout . Actuellement ciel trés nuageux à couvert. Temperatures mini 13,3° ; maxi 24,8°. Actu il fait 16,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 août 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 août 2007 Ciel variable ce matin avec de courtes éclaircies et de nombreux nuages. Les averses de cette nuit ont données 1.4mm dans le pluvio. Tn:12.4° Tact:13.3° Vent assez sensible de secteur sud/ouest. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Bonjour Samedi était vraiment agréable, Dimanche , le matin de nombreux passages nuageux qui ont vitefait place au soleil, puis vers 19h un orage à éclaté c'était assez impressionnant , un vrai déluge je voyais meme plus ou je roulais les arbres se penchaient sur les routes , et tout ceci accompagné de quelques petit grélons. Ce matin le ciel est bien couvert avec quelques petites troués de ciel bleu, voilà pour aujourd'hui bonhomme-de-neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 août 2007 ciel bien lumineux ce matin avec un bleu éclatant et le soleil bien présent, T° mini de 14.1°C avec 74% d'humidité, pression 1008.7 hPa, on attend les averses de traîne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Ici seulement 0,4mm dans le pluvio cette nuit, soit 84,2mm depuis le début du mois. Finalement la semaine ne s'annonce pas aussi pluvieuse que prévue il y'a encore quelques jours, si on arrive à 10mm ce sera deja pas mal je crois... . Quand je vois la perturbation qu'ils vont se taper dans l'Ouest aujourd'hui ca me donne tellement envi, de la bonne pluie continue pendant des heures... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le bonheur, vivement l'automne. Ici temps partagé entre soleil et nuages, avec cependant bien plus de soleil que de nuages. Vent de secteur Ouest modéré. Temperatures mini 14,6°, actu il fait 18,8° sous abri, pas si frais que cela donc. Bon je vous laisse je vais chercher des champignons (mes parents ont trouvés des girolles hier /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 août 2007 A 12h locale, la difference de température entre la lorraine et l'alsace est enorme une nouvelle fois. Seulement entre 13 et 14° à nancy et 5° de plus à Strasbourg Cela explique au niveau du ciel, les nuages l'emportent très largement en lorraine et quelques gouttent tombent par ci par la comme c'etait le cas chez moi vers 11h30 alors qu'en alsace le soleil l'emporte sur les nuages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici donc, temps bouché avec quelques rayons de soleil très fugaces et une temperature qui se bloquent à 16,1° actuellement. A quand l'été? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 août 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 août 2007 Hier, journée nuageuse avec quelques petites averses pour une Tx de 19.5°C. Ce matin, après une Tn de 12.2°C, un beau lever de soleil ce matin vers 6h00 sur Nancy, puis très vite les nuages ont déboulé pour maintenant prendre largement le dessus... Comme l'atteste cette photo que j'ai eu le temps de prendre vers 6h50 : On voit bien que lesVosges (invisibles à cette heure là) ont joué le rôle de barrière aux masses nuageuses, en les concentrant sur les reliefs. D'ailleurs, vers 12h, un petit crachin s'est déclenché mais il est resté de courte durée. T° actuelle de 17.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 20 août 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 20 août 2007 Matinée bien pourrie, digne d'un mois de novembre, seleument 15,1°C, ciel gris, un petite bruine de temps en temps et un petit vent à 28km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 août 2007 23.7° ici avec quelques cumulus, étonnant alors que de l'autre coté des vosges on dépasse péniblement 15°C, on dois surement bénéficier d'un effet de foehn ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 août 2007 Pas de changement non plus dans le ciel mosellan, ciel vraiment très nuageux pour ne pas dire couvert, le soleil a beaucoup du mal à percer. Tx provisoire de 17,4° seulement.. edit: malgré les quelques eclaircies entre midi, le ciel est completement couvert à present et la température en profite pour chuter à 16,2°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Nombreuses averses hier après-midi qui laissent 5.5mm dans le pluvio. Aujourd'hui, ciel bouché et encore quelques pluies intermittentes (1mm). La Tx s'élève à 15.1°C, pas loin de la Tn de 12.9. Encore des nouvelles des dégats des orages en Haute-Marne le 15 aout dernier dans le JHM de ce jour. Dommage que personne ne se soit penché sur ce cas pour trancher entre front de rafales ou phénomène tourbillonaire... - Les dégâts de l'orage à Cerisières Le 15 août (l'horloge du clocher s'est arrêtée à 21 h 45), un violent orage s'est abattu sur le finage de la commune de Cerisières, touchant aussi les villages environnants. Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé. Des rafales de vent ont précédé des averses de pluie et de grêle (des grêlons de la taille d'une pièce de 2 € sont tombés) occasionnant de nombreux dégâts. Le centre de secours de Froncles a dû intervenir notamment sur le pavillon de Jean-Louis Dugraveau dont le toit, comme d'autres, a eu des tuiles arrachées. Il y a eu aussi des vitres brisées. Des habitants de Cerisières et Rouécourt ont été privés d'électricité et l'alimentation en eau a été perturbée. On ne compte plus les arbres arrachés dans les vergers. La forêt, elle aussi, a beaucoup souffert. Amicalement, hobbit3 NB : Le cumul mensuel atteint 58.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 août 2007 c'est assez impressionnant, l'alsace est la seule region de la moitié nord à avoir atteint ou dépassé les 20° Et pourtant, la masse d'air est homogène. On pourrait vraiment parler d'effet de foehn sur la plaine d'alsace. La difference est tellement grande entre la lorraine et l'alsace, je trouve que ca arrive de plus en plus souvent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 août 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 août 2007 Les éclaircies se font rares au profit d'un ciel très nuageux laissant échapper quelques pluies fines de temps à autres. Il fait frais également avec seulement 14.2° actuellement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 A 12h locale, la difference de température entre la lorraine et l'alsace est enorme une nouvelle fois. Seulement entre 13 et 14° à nancy et 5° de plus à Strasbourg Cela explique au niveau du ciel, les nuages l'emportent très largement en lorraine et quelques gouttent tombent par ci par la comme c'etait le cas chez moi vers 11h30 alors qu'en alsace le soleil l'emporte sur les nuages Ce n'est plus le cas actuellement, les nuages l'emportent ici, t'as raison on a un peu plus chaud que chez toi mais par ici pas de pluie depuis vendredi soir Pas de changement non plus dans le ciel mosellan, ciel vraiment très nuageux pour ne pas dire couvert, le soleil a beaucoup du mal à percer. Tx provisoire de 17,4° seulement.. 21.6° actu et un peu de vent mais toujours sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 août 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 août 2007 21.6° actu et un peu de vent mais toujours sec Plus de 7° de plus que içi, il y en a ras-le-bol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés