kevorage Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Bonjour a tous ! Après la journée d'hier avec un temps pluvieux et maussade pour les 3/4 de la journée, le soleil est déjà revenu ici depuis ce matin ! Néanmoins, la couverture nuageuse se densifie actuellement, et le ciel se charge de cumulus de mauvais temps ! Il fait tout de meme 23,4°C actuellement, avec 46% d'humidité et 1014,9 hPa de pression ! Hier, la temperature a plafonné a 18°C toute la journée , donc 14°C de moins que dimanche ! Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2007 Hello les Centradingues ! Finalement: 11.3mm hier. Et pour changer, il pleut depuis une heure sur Parigny City. Ca gave tout çà, ça gave..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tonte repousée à vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Ici le temps reste couvert en marge des pluies qui passent chez editas et dans l'Yonne mais il y a de la convection... Classement des cumuls de précipitations : 1er : gigi2004 avec 34.3mm 2eme : Nico89 et dourts avec 21mm 3eme : editas avec 11.3mm 4eme : cyclone avec 6.5mm 5eme : Guytuss et Bofix avec 5.6mm 6eme : Lolo45 avec 4.1mm (le Loiret n'est pas sur le podium pour cette dégradation ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 août 2007 Ici le temps reste couvert en marge des pluies qui passent chez editas et dans l'Yonne mais il y a de la convection... Classement des cumuls de précipitations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 1er : gigi2004 avec 34.3mm 2eme : Nico89 et dourts avec 21mm 3eme : editas avec 11.3mm 4eme : cyclone avec 6.5mm 5eme : Guytuss et Bofix avec 5.6mm 6eme : Lolo45 avec 4.1mm (le Loiret n'est pas sur le podium pour cette dégradation ) Bonjour à tous Je confirme pour hier, mon cumul n'a pas changé et reste à 5,6mm Ce matin, épais brouillard chez moi, tandis qu'à 5km de là, c'était le grand soleil /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis le temps s'est couvert de plus en plus et prenait un caractère parfois menaçant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure et actu le ciel est bien sombre vers le SE, averse en dessous je suppose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 17,9°C et pression de 1015,4hPa Tn/Tx du moment: 12,5°C / 20,8°C Bonne soirée à vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit à 18h29: bonne averse en cours, déja 0,4mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 7 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 7 août 2007 Bonsoir à tous. Début aussi de la pluie ici à l'instant. Tn 12.7°C Tx 21.6°C. Actu bien frisquette de 16.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 août 2007 Température bien fraîche avec 16,6°C ici sous une petite pluie qui a déja laissé 1,6mm au pluvio Les pluies passeraient-elles plus sur Olivet que sur Sandillon maintenant? ça serait un exploit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 7 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 7 août 2007 Température bien fraîche avec 16,6°C ici sous une petite pluie qui a déja laissé 1,6mm au pluvio Les pluies passeraient-elles plus sur Olivet que sur Sandillon maintenant? ça serait un exploit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien connu le micro climat à Sandillon Edit à 19h00 : 0.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 août 2007 Fin de l'averse ici, cumul d' 1,8mm au pluvio Actu 16,2°C et pression de 1015,7hPa Bonne soirée à tous les centradingues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 salut a tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ce matin le brouillard etait assez dense localement en forêt, on se serait cru en novembre avec tout ces stratus Faible pluie debutant, température de 18.4°C / 67% / 1015.2 hPa Des averses sur l'est d'orleans sur la N60 tout a l'heure bonne soirée les frappadingues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2007 Finalement, chez moi, les températures ont été plus que correctes pour un mois d'octobre... Tn: 13.7°c <> Tx: 19.2°c On peut aussi rajouter la sympathique pluie de cet aprèm, qui a bien arrosé la pelouse et le jardin qui en avaient bien besoin >>>> total 4.2mm C'est cool comme journée d'automne je trouve. Je hais la canicule, mais quand même.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 7 août 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 7 août 2007 Ici a Aubigny, nous sommes passé pour une fois entre les gouttes, hormi deux ou trois gouttes dans l'après-midi. Par contre, je viens d'entendre le tonnerre vers l'OSO... Apparement une pluie stationnaire occupe depuis pas mal de temps déjà cette direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Bonjour à tous , Pour le moment le cumul d'aujourd'hui est de 9mm tombés entre 2h40 et 3h30 environ. Actuellement le ciel est couvert et de la bruine tombe par intermittence, temperature de 15.2°C, pression de 1016hpa et 83% d'humidité. Cette après midi on attend de fortes averses avec parfois des orages, les cumuls de pluie pourront être important par endroit... (qui sera le 1er du classement ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2007 Bonjour les "frappadingues", Après une matinée brumeuse, voire même très brumeuse chez moi ce matin en partant au turbin (visibilité 20m), les éclaircies nous ont gratifié de quelques rayons d'un soleil peu véloce. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarquez, pour un mois de mars, il ne peu guère être plus chaud, il ne faut donc pas se plaindre. Cet aprèm est plus sous le signe des giboulées (normal en mars). Ciel culmiléïforme assez actif, avec des averses qui se suivent de tellement près, que l'on a, à peine le temps de voir les rayons du soleil entre chaque. Aujourd'hui: 106ième jour avec précipitation sur Parigny . Ce qui nous fait pratiquement 1 jour sur 2 depuis le début de cette année. Et en comptant le mois d'Avril où il n'y a eu que 4 jours légèrement humides. Actu: 15°c.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 août 2007 Bonjour à tous , Pour le moment le cumul d'aujourd'hui est de 9mm tombés entre 2h40 et 3h30 environ. Actuellement le ciel est couvert et de la bruine tombe par intermittence, temperature de 15.2°C, pression de 1016hpa et 83% d'humidité. Cette après midi on attend de fortes averses avec parfois des orages, les cumuls de pluie pourront être important par endroit... (qui sera le 1er du classement ? ) Bonjour à tous Ah oui, joli, cyclone: 9mm alors que ce matin j'en avais que 0,4 de mon côté Actu bonne averse en cours avec quelques coups d'orage éloignés, par contre ça tombe tout droit Déja 4,2mm au pluvio 15°C et pression de 1017,2hPa fait pas bien chaud quand même (Tn/Tx du moment: 12,9°C / 18,7°C) Pression 1017,1hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 8 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 8 août 2007 Bonjour à tous Ah oui, joli, cyclone: 9mm alors que ce matin j'en avais que 0,4 de mon côté Actu bonne averse en cours avec quelques coups d'orage éloignés, par contre ça tombe tout droit Déja 4,2mm au pluvio 15°C et pression de 1017,2hPa fait pas bien chaud quand même (Tn/Tx du moment: 12,9°C / 18,7°C) Pression 1017,1hPa Bonsoir les centradingues, Tonnerre audible ici mais sans précipitations Bofix : cela fait 2 fois que tu as plus de pluie que chez moi, je proteste Tx du jour 19.1°C pas mal pour un mois de novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 bonjour a tous L'orage est terminé ici, bilan du jour 15.5 mm en attendant d'autres averses d'ici ce soir qui sait La limite de l'enlume se situait vers saint denis de l'hotel, pluies de plus en plus forte en allant vers orleans @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 août 2007 Bonsoir les centradingues, Tonnerre audible ici mais sans précipitations Bofix : cela fait 2 fois que tu as plus de pluie que chez moi, je proteste Tx du jour 19.1°C pas mal pour un mois de novembre La roue tourne, mon cher Chacun son tour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 5,6mm et il tombe encore quelque gouttes Pas mal non plus guytuss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 8 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 8 août 2007 Ici que dalle 0.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Ici que dalle 0.0 mm Mais non ton pluvio est perçé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 août 2007 Mais non ton pluvio est perçé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dingue quand même que tu n'ai rien du tout lolo45 Ici il brouillasse toujours 5,8mm au pluvio et l'orage gronde au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 8 août 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 8 août 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dingue quand même que tu n'ai rien du tout lolo45 Ici il brouillasse toujours 5,8mm au pluvio et l'orage gronde au loin Et bien oui rien du tout ! bien qu'il bruine depuis 5 mn mais le pluvio n'a pas encore basculé Par contre à St jean de braye où je bosse il tombait des cordes peu avant 18h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2007 Eh bien le cumul des averses de l'après-midi = 11.5mm. Tonte toujours prévue vendredi soir Climat montagnard à Parigny..... Tn:11.0°c <> Tx:16.1°c Txn depuis le 29 mai... Cool. On n'a pas trop chaud... mais pas du tout chaud. Quand je pense que certains médias avaient, la semaine dernière, annoncé du beau temps jusqu'au 15 août..... Mais quelles sont leurs sources .... ???? C'est comique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 août 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 août 2007 Retour de quelques éclaircies, cumul du jour à 6mm tout rond Pas besoin d'arroser le jardin aujourd'hui encore (d'habitude tous les ans je mets l'arrosage automatique en marche sur les pelouses, c'est la première année que je ne l'ai pas encore utilisé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les rares fois que j'arrose s'il fait bien chaud, deux jours après il pleut ) Actu 14,6°C et pression de 1017hPa Bonne soirée à vous, les centradingues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 août 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 août 2007 Grosse averse en ce moment à Editasland.... (cette photo est en couleur). Le cumul pluvio va s'amplifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Belle photo editas, on dirait qu'il s'agit des turbulences à l'arrière d'un arcus . Bon ici aucune averse aujourd'hui à part cette nuit, le cumul est donc de 9.5mm et pas de pluie en approche. Voici le classement provisoire (car editas a encore de la pluie) : 1er : Guytuss avec 15.5mm 2eme : editas avec 11.5mm 3eme : cyclone avec 9.5mm 4eme : Bofix avec 6mm 5eme : Lolo45 avec 1.1mm P.S : c'est un peu HS mais ce soir des departements de la Suisse sont en vigilance rouge pour pluie abondante de même en Italie mais pour orages violents . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés