Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de poster ici vos observations du temps dans les régions centrales pour ce mois d'août 2007 default_flowers.gif

rc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_stuart.gif

Ce matin il fait très beau avec seulement déjà quelques cirrus décorants le ciel /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tn : 10.0°C Actu : 22.7°C 59% 1013hpa

Eh si, les mâles ont des bois qui, commes les cerfs, tombent tous les ans et repoussent

Ah ! D'accord hé bien je ne le savais pas default_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">On attend les orages du soir et de la nuit default_rolleyes.gifdefault_stuart.gif

Bonne journée à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend les orages du soir et de la nuit

Oui et avec une certaine impatience ^^

J'attend le RUN GFS de 12H !

L'actuel n'est pas bon du tout pour le Loiret ...

Estofex nous place tout de meme en niveau 1 , alors que Keraunos est en panne de MAJ ce matin default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici un voile très fin de cirrus s'est formé default_flowers.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif c'est vraiment très beau :

cirrus001he3.jpg

cirrus002ve2.jpg

Il fait 25.8°C 50% RH et 1012hpa en baisse

Oui ici aussi et il commence a faire chaud ! La pression est toujours en baisse a 1010,8 hPa pour l'instant !

MF ne voit pas d'orage sur notre zone pour la nuit prochaine, ça passerait un poil trop au sud ... Selon eux et Meteo Consult, les derniers departements touchés seraient l'Indre , le Cher et l'Yonne alors qu'au dessus, rien a attendre ...

Je ne serais pas tout a fait du meme avis a cause de la temperature mais bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

MF ne voit pas d'orage sur notre zone pour la nuit prochaine, ça passerait un poil trop au sud ... Selon eux et Meteo Consult, les derniers departements touchés seraient l'Indre , le Cher et l'Yonne alors qu'au dessus, rien a attendre ...

Je ne serais pas tout a fait du meme avis a cause de la temperature mais bon ...

Oui enfin il nous ont quand même mis en jaune default_innocent.gif même si je suis d'accord la partie Ouest et Nord du Loiret fait un peu "tache" sur la vigi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png mais bon et puis ya aussi le retour d'oclusion (voir BSIC (zone III)) le pire serait que l'on passe entre les deux ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_dry.pngIci actu plein soleil default_cool.png il ne reste rien du voile de cirrus si ce n'est 2 ou 3 traces

26.8°C 49% 1010hpa

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bilan du mois de Juillet 2007

Climato :

Tnm : 14.06°C (Soit + 1.05°C + 0.95°C + 0.96°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Txm : 23.22°C (Soit - 1.58°C)

Tm : 18.64°C (Soit - 0.36°C)

Le voilà le mois déficitaire ! default_w00t.gifdefault_pinch.gif il ne pouvais pas tomber plus mal default_sorcerer.gif

Txx : 32.3°C (le 15) Txn : 17.2°C (le 10) Tnx : (19.8°C (le 14) Tnn : 9.8°C (le 31)

7 jours > 25°C dont un seul > 30°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluvio :

79mm (Soit + 24.8mm)

18 jours avec précipitations dont 13>1mm et 2>10mm

3 jours d'orage default_huh.png

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il nous ont quand même mis en jaune default_dry.png même si je suis d'accord la partie Ouest et Nord du Loiret fait un peu "tache" sur la vigi default_mellow.pngdefault_laugh.png mais bon et puis ya aussi le retour d'oclusion (voir BSIC (zone III)) le pire serait que l'on passe entre les deux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le meilleur des cas possible serait une fusion des deux fronts avec generalisation orageuse ....

A mon avis, on n'est pas couché ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_blushing.gif

Et merci à tous ceux qui ont postés de sublimes photos hier soir default_flowers.gif

Aujourd'hui belle journée estivale, avec seulement quelques voiles de cirrus et cirro-cumulus ce soir, de ce fait la température à fait une jolie hausse: Tx de 27,4°C default_flowers.gif et Tn de 9,5°C ce matin.

Actu 27,3°C et pression en baisse à 1008,6 hPa.

Voici le bilan de juillet:

Températures:

Moyenne 18,11°C (soit -0,89°C)

Tn: 12,92°C (soit -0,18°C)

Tx: 23,3°C (soit -1,5°C)

Tnn: 9,1°C Txx: 31,5°C

2 jours avec Tx supérieures à 30°C et 5 supérieures à 25°C

Humiditié:

Moyenne: 74%

Hn: 53%

Hx: 96%

Hnn: 36% Hxx: 100%

Pluviométrie:

Total 89,4mm en 22 jours dont 12jours supérieurs à 1mm (soit +35,2mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

4 jours supérieurs à 10mm dont 3 supérieurs à 15mm

Cumul maxi en 24h: 18,6mm

Intensité maxi: 125,2mm/h

Vent:

Moyenne des rafales maxi 35km/h

Rafale maxi 55km/h de NO

Vent dominant Ouest (11 jours)

7 jrs SO; 6 jrs S; 4 jrs NO et 1jr N, NE et E

3 jours supérieurs à 50km/h

Pression:

Mini 996,6hPa Maxi 1021,4hPa

15 jours dépressionnaires sur 31

Divers:

12 jours peu nuageux, 18 jours très nuageux et 1 jour couvert

4 orages distants et 1 orage proche

3 jours avec brumes

1 jour avec brouillard

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

A mon avis, on n'est pas couché ...

Là je suis bien d'accord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que ça va commencer bien tard car quand on regarde les radars c'est le calme plat default_blushing.gifOn pourrait croire qu'il ne va rien se passer mais tout ceci est normal et ça devrait commencer après le diner default_unsure.png

Ici de beaux cirrocumulus se sont mélés aux cirrus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ciel bien pré-orageux donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà ce que ça donne :

radDAA7D.jpg

Ne faites pas attention à la sombrité de l'image default_flowers.gif

Tx : 27.6°C Actu : 27.2°C 50% RH 1009hpa

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici de beaux cirrocumulus se sont mélés aux cirrus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ciel bien pré-orageux donc default_clover.gif

Oui ici aussi , la pression est en chute libre maintenant, plafonnant a 1008 hPa !

Cette chute est tout de meme remarquable, on a perdu 12 hPa en moins de 24H !

Esperons que tout ceci soit de bonne augure !

Je risque de ne suivre que le debut de l'aventure, reveil tot demain, conduite oblige default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Tnm : 14.06°C (Soit + 1.05°C)

Txm : 23.22°C (Soit - 1.58°C)

Tm : 18.64°C (Soit - 0.36°C)

Moyenne 18,11°C (soit -0,89°C)

Tn: 12,92°C (soit -0,18°C)

Tx: 23,3°C (soit -1,5°C)

Hé bien ! default_blink.png Quelle différence ! default_stuart.gif Surtout au niveau des Tn. Toi tu es en dessous de la norme alors que moi je suis plus de 1°C au dessus presque default_laugh.png ! default_blink.png Ce qui explique les 0.5°C d'écart entre nos Tm default_clover.gif

EDIT : Au passage ce n'est pas + 1.05°C mais + 0.95°C désolé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien ! default_blink.png Quelle différence ! default_stuart.gif Surtout au niveau des Tn. Toi tu es en dessous de la norme alors que moi je suis plus de 1°C au dessus presque default_laugh.png ! default_blink.png Ce qui explique les 0.5°C d'écart entre nos Tm default_blink.png

EDIT : Au passage ce n'est pas + 1.05°C mais + 0.95°C désolé default_clover.gif

+0,96°C pour être exact étant donné que la normale est de 13,1°C pour les moyennes minimales default_whistling.gifdefault_laugh.png

T'inquiètes, ce soir moi aussi je m'y perds un peu dans tous ces chiffres, je n'ai pas l'esprit assez reposer pour compter, heureusement que tu avais affiché ton bilan juste avant le mien car moi aussi je m'étais planté tout à l'heure et je n'y comprenais plus rien default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png

Sinon ok image un peu sombre asm mais qui n'enlève rien à la beauté du ciel sur ta photo default_flowers.gif

Actu 26,6°C et pression de 1007,5hPa

Toujours un voile élevé et je crains que ça se soldera comme ça pour moi ce soir default_blink.pngdefault_sleeping.gif Mais bon, avec un peu de chance, si vous avez un pt'it orage, envoyez moi un bout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous les Centradingues default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

ça y est ça commence la ligne orageuse se crée dans le SO et elle bien plus à l'Ouest que prévu ! default_rolleyes.gif

C'est bon pour nous ça ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle s'est formée 100 bornes plus à l'ouest. default_innocent.gif

Direction Sancerres, nous y serons dans 2h00 et très bien placés en plus.

C'est partiiiiiiiiii. Eh les gars, au lieu de commenter les radars, il faut partir trouver un bon point de vu pour photographier tout ça. Hihihi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Oui, elle s'est formée 100 bornes plus à l'ouest. default_rolleyes.gif

Direction Sancerres, nous y serons dans 2h00 et très bien placés en plus.

C'est partiiiiiiiiii. Eh les gars, au lieu de commenter les radars, il faut partir trouver un bon point de vu pour photographier tout ça. Hihihi default_dry.png

Vous ne serez pas si loin de chez moi (70km) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Je crois que vous avez choisit le bon endroit default_flowers.gif Car la masse orageuse grossit à une de ces vitesses default_dry.png et le Loiret va être en limite default_innocent.gifBonne chasse et rapportez nous de belles photos default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne serez pas si loin de chez moi (70km) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Je crois que vous avez choisit le bon endroit default_rolleyes.gif Car la masse orageuse grossit à une de ces vitesses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le Loiret va être en limite default_innocent.gif

Bonne chasse et rapportez nous de belles photos default_dry.pngdefault_flowers.gif

Hmmm sympathique bestiole, esperons qu'elle se devellope dans sa partie Ouest pour que j'ai ma part de spectacle ^^

Si sa trajectoire et son devellopement ne se fait pas plus a l'Ouest, seul Cyclone pourait etre touché ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Edit: Asm, pour 70 bornes, c'est con de ne pas prendre ta voiture default_rolleyes.gif

Oui enfin tu sais je n'ai pas 18 ans donc pas de permis default_flowers.gif et étant le seul passionné de météo dans ma famille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> personne n'aurai l'extrême gentillesse de m'emmener ne serait-ce que dans un coin dégagé default_innocent.gifdefault_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu sais je n'ai pas 18 ans donc pas de permis default_flowers.gif et étant le seul passionné de météo dans ma famille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> personne n'aurai l'extrême gentillesse de m'emmener ne serait-ce que dans un coin dégagé default_innocent.gifdefault_dry.png

Jconnais la meme Asm, mais t'inquietes, t'y arriveras vite ! Au pire tu leurs dit que tu vas la ramener ^^

J'ai demander a mes parents d'aller en Bourgogne ce soir, sur le ton de la rigolade, mais je savais d'avance la reponse default_rolleyes.gif

La ligne continue son bonhome de chemin, la pression chute encore (actu 1007,5 hPa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à déjà des intensitées superieures à 100mm/h default_flowers.gif

Ici des cumulus arrivent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se developpe au Sud du Loiret !

Lol, c'est un tit peu hors zone ça !

C'est bon, c'est bon /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...