Guillaume_67370 Posté(e) 8 décembre 2014 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonjour à tous, J'aimerais avoir des explications sur cette carte, plus précisémment sur l'échelle en bas, je comprends que plus l'écart type est faible plus la prévision est fiable mais que représente les différents chiffres ceci afin de pouvoir éventuellement donner un pourcentage grâce à cette valeur. ">http://[url=]http://images.meteociel.fr/im/4347/gens-22-1-180_asp0.png'[/url]> Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné d'orage Posté(e) 8 décembre 2014 Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bonjour à tous, J'aimerais avoir des explications sur cette carte, plus précisémment sur l'échelle en bas, je comprends que plus l'écart type est faible plus la prévision est fiable mais que représente les différents chiffres ceci afin de pouvoir éventuellement donner un pourcentage grâce à cette valeur. ">http:// Merci d'avance Tu a le même sujet créé quelques sujets en-dessous du tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 8 décembre 2014 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Tu a le même sujet créé quelques sujets en-dessous du tiens Effectivement mais pas vraiment la réponse à ma question c'est pour ça que j'ai rajouté en plus une carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 8 décembre 2014 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 mais que représente les différents chiffres ceci afin de pouvoir éventuellement donner un pourcentage grâce à cette valeur ? L'unité est donnée à côté de l'echelle: dam. Sur ton l'exemple l'écart type de l'ensemble des prévisions de géopotentiel 500hPa au sud-ouest de l'Islande dépasse 15 dam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_67370 Posté(e) 8 décembre 2014 Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2014 L'unité est donnée à côté de l'echelle: dam. Sur ton l'exemple l'écart type de l'ensemble des prévisions de géopotentiel 500hPa au sud-ouest de l'Islande dépasse 15 dam. Merci effectivement j'avais pas vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé de pousser un peu plus loin mais qu'est ce que ça veut dire exactement l'écart type dépasse 15 dam. Je suis vraiment amateur sorry /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thanks a lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 10 décembre 2014 Brest Partager Posté(e) 10 décembre 2014 Une carte d'écart-type de X s'interprète avec la carte de X. Dans les zones à fort gradient de X, le moindre décalage entre les scénarios créé un fort écart-type. Ce n'est pas une forte instabilité de prévision. C'est plus important de voir ce qui se passe dans les zones à faible gradient : un fort écart-type suppose alors une prévision très instable. Pour les cartes, privilégier je pense la vision "spaghetti" ou la comparaison en "vignettes". L'écart-type est surtout intéressant sur les séries temporelles, pour un lieu donné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés