petitpuma Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Je suis parti de grenoble pour rejoindre Nice, mais comme j'ai horreur de l'autoroute, je n'ai emprunté que les petites routes. Aucun regret car les différents paysages rencontrés m'en ont mis plein les yeux! Voici un exemple de mes multiples étapes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_la_Bonette Lever du jour: Le col de la Bonette, et la route en dessous, a environ 2800m. L'une des plus haute d'Europe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Il a l'air bien sympa cet itinéraire ... C'est aussi pas mal le petit lien vers Wikipédia .... et merci pour la série d'image ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Merci petitPuma por cette balade , pas la moindre trace de névé a 2800 m d'altitude , merci l'hiver 2006/2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Gros chanceux. Quel joie ça doit être de se promener dans le parc du Mercantour avec le fameux col de la bonette. :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 23 juillet 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 23 juillet 2007 C'est vrai que cette route est impressionnante et les paysages sont magnifiques, comme dans tout le Mercantour d'ailleurs. Par contre, je me souviens d'avoir pris la route de la Bonette une fin juin avec des congères de plus d'un mètre... Cette année, les quantités de neige, même à haute altitude ont été faibles, et la douceur du printemps n'a pas aidé :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés