meteo-melin Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Bonsoir, Pour vous quel est le meilleur emplacements d'une webcam (sans fil) et comment je pourais fabriquer un coffret étanche? merci à vous, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Bonsoir, Pour vous quel est le meilleur emplacements d'une webcam (sans fil) et comment je pourais fabriquer un coffret étanche? merci à vous, bonne soirée Un emplacement ? Une vue dégagée, non ? Aprés pour l'abri, je suis pas trés bricolo.Pour en revenir à la cam, je compte m'en acheter une Wifii, avec un large angle de visions (>180°) que je compte placé sur ma cheminé. Mais bon, il y a un obstacle : le prix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 22 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Un emplacement ? Une vue dégagée, non ? Aprés pour l'abri, je suis pas trés bricolo. Pour en revenir à la cam, je compte m'en acheter une Wifii, avec un large angle de visions (>180°) que je compte placé sur ma cheminé. Mais bon, il y a un obstacle : le prix ! Oui, je me doute bien qu'il faut une vue degagée mais quand est-il de l'éblouissement causé par le soleil?? merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Oui, je me doute bien qu'il faut une vue degagée mais quand est-il de l'éblouissement causé par le soleil?? Ben... ça te fait une image toute cramée et dégueu à voir.. Après, je sais pas si ça bousille le capteur ou non.Le mieux, ce serait peut-être de mettre la webcam ailleurs que vers le Sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Un emplacement ? Une vue dégagée, non ? Aprés pour l'abri, je suis pas trés bricolo. Pour en revenir à la cam, je compte m'en acheter une Wifii, avec un large angle de visions (>180°) que je compte placé sur ma cheminé. Mais bon, il y a un obstacle : le prix ! Comme abri peut-être que de la placer dans un projecteur extérieur par exemple Après tout c'est étanche puisque l'électricité alimente l'ampoule Ca ne doit pas être sorcier à modifier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlton_jr Posté(e) 22 juillet 2007 Partager Posté(e) 22 juillet 2007 Salut, A mon taff, on a mis une webcam à l'extérieur. Pour l'abriter, on l'a mis dans un projecteur halogéne (tu le vide et tu y installe ta cam). Depuis + d'un an, soleil, pluie, neige, gelé et elle marche encore nickel. Allez @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour. Tout dépend de la vue que tu as. L'idée de mettre la webcam dans un projecteur halogéne n'est pas mauvaise si l'on n'est pas limité par la taille de la webcam et de l'antenne dans ton cas puisque tu veux travailler en wifi. Attention aussi que le métal ne perturbe pas la liaison hertzienne. Pour l'exposition comme en photo il faut éviter les contre-jours et éviter de la diriger vers le soleil. Dans ce cas tu aurais une image saturée et le ccd risque de ne pas trop aimer le soleil en pleine façe bien que je vois des webcam qui sont objectif plein soleil et qui résistent depuis des années. Contre la pluie prévoir une bonne casquette débordant largement vers l'avant (ça pourra aussi la protéger du soleil). Je vois que la mienne même avec un grand débord l'eau arrive quand même à arroser la vitre les jours de pluie et vent violent. Suivant la vue que tu peux avoir plus la caméra sera protégée et mieux ce sera. Tu peux éventuellement bricoler un abri à partir d'un coffret électique étanche en pvc. C'est assez facile à travailler pour faire un trou et coller un vitre. J'en ai vu aussi dans des luminaires extérieurs en forme de globe. Il faut que le verre soit bien clair et lisse. Bien fixer la webcam aussi pour qu'elle ne tremble pas au vent. Sinon il y a des caissons chauffés, voire climatisés mais ça augment nettement les prix. Déjà qu'une caméra réseau digne de ce nom n'est pas donnée. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Pensez vous que cette webcam est fiable??? Cliquer ici et Vals quand tu parle d'abri ventilé tu veut dire ça merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Bonsoir Clément. Cette caméra semble plus être une caméra de surveillance d'habitation qu'une webcam pour montrer un paysage. IR ne te sera pas d'une grande utilité pour un site météo et sa portée sera de 7 m la nuit. Oui c'est ça l'abri (ou caisson le terme exact). Il faut distinguer le caisson "normal" simple boite étanche. Puis le caisson ventilé, un petit ventilateur qui fait circuler l'air dans le caisson. Le caisson a des ouïes d'aération. Et le caisson climatisé. Idem que le ventilé mais avec en plus un système de chauffage pour les grands froid et pour éviter la buée. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Salut, Toi, quas-tu comme webcam? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Re C'est une Axis 210. Dans un caisson climatisé auquel j'ai rajouté un double toit pour une meilleure isolation thermique et une protection plus importante contre la pluie. La photo. La vue. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Bonsoir, J'aimerais savoir comment il faut faire exactement pour installer une webcam wifi. merci à vous particulierement à Vals! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Bonsoir. J'imagine que tu parles d'une caméra wifi sous ip (webcam réseau). Elle posséde donc tout pour pouvoir fonctionner en toute autonomie. Pour cela le mieux c'est que ta xbox (freebox, livebox etc ...) ou un routeur switch possédent le wifi. Comme ça elle pourra fonctionner ton pc éteind. Il faut ensuite configurer la webcam, donner des adresses réseau et ça doit marcher. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2007 Bonjour, Est ce que ceci et ça c'est bon ou bien ceci et ça c'est mieux? Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojolpif Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Bonjour, Est ce que ceci et ça c'est bon ou bien ceci et ça c'est mieux? Merci à vous. La mienne est une TV-IP100W de TRENDnet, elle est située sous un rebord de toit, sans protections particuliéres si ce n'est une boite en plastique ronde (Haribo !) découpée pour laisser passer l'objectif et percée à l'arriere. Elle fonctionne depuis bientot 3 ans. Elle est orientée vers l'est, le matin tôt il y a un peu de saturation due au soleil de face http://www.bojolpif.com/webcam.html Mon site Météo & Beaujolais: http://www.bojolpif.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Bonjour, Est ce que ceci et ça c'est bon ou bien ceci et ça c'est mieux? Merci à vous. Je pense que ton second choix est plus adapté à une webcam pour visualiser un paysage.La première webcam est motorisée, et le caisson est hors de prix. A moins que ce soit ce que tu veux faire ? Le second choix est meilleur. Cette webcam est légérement plus chère que celle de bojolpif (à quand des échantillons de Beaujolais pour goûter ???) car elle est équipée d'un micro. Peut-être pas très utile pour ton usage. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 5 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2007 OK merci! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés