Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

emplacements webcam plus petite" fabrication


meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonsoir,

Pour vous quel est le meilleur emplacements d'une webcam (sans fil) et comment je pourais fabriquer un coffret étanche?

merci à vous, bonne soirée

Un emplacement ? Une vue dégagée, non ? Aprés pour l'abri, je suis pas trés bricolo.Pour en revenir à la cam, je compte m'en acheter une Wifii, avec un large angle de visions (>180°) que je compte placé sur ma cheminé.

Mais bon, il y a un obstacle : le prix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un emplacement ? Une vue dégagée, non ? Aprés pour l'abri, je suis pas trés bricolo.

Pour en revenir à la cam, je compte m'en acheter une Wifii, avec un large angle de visions (>180°) que je compte placé sur ma cheminé.

Mais bon, il y a un obstacle : le prix !

Oui, je me doute bien qu'il faut une vue degagée mais quand est-il de l'éblouissement causé par le soleil??

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute bien qu'il faut une vue degagée mais quand est-il de l'éblouissement causé par le soleil??

Ben... ça te fait une image toute cramée et dégueu à voir.. default_online2long.gif Après, je sais pas si ça bousille le capteur ou non.Le mieux, ce serait peut-être de mettre la webcam ailleurs que vers le Sud ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un emplacement ? Une vue dégagée, non ? Aprés pour l'abri, je suis pas trés bricolo.

Pour en revenir à la cam, je compte m'en acheter une Wifii, avec un large angle de visions (>180°) que je compte placé sur ma cheminé.

Mais bon, il y a un obstacle : le prix !

Comme abri peut-être que de la placer dans un projecteur extérieur par exemple default_blink.png Après tout c'est étanche puisque l'électricité alimente l'ampoule default_sorcerer.gif Ca ne doit pas être sorcier à modifier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout dépend de la vue que tu as.

L'idée de mettre la webcam dans un projecteur halogéne n'est pas mauvaise si l'on n'est pas limité par la taille de la webcam et de l'antenne dans ton cas puisque tu veux travailler en wifi.

Attention aussi que le métal ne perturbe pas la liaison hertzienne.

Pour l'exposition comme en photo il faut éviter les contre-jours et éviter de la diriger vers le soleil.

Dans ce cas tu aurais une image saturée et le ccd risque de ne pas trop aimer le soleil en pleine façe bien que je vois des webcam qui sont objectif plein soleil et qui résistent depuis des années.

Contre la pluie prévoir une bonne casquette débordant largement vers l'avant (ça pourra aussi la protéger du soleil).

Je vois que la mienne même avec un grand débord l'eau arrive quand même à arroser la vitre les jours de pluie et vent violent.

Suivant la vue que tu peux avoir plus la caméra sera protégée et mieux ce sera.

Tu peux éventuellement bricoler un abri à partir d'un coffret électique étanche en pvc.

C'est assez facile à travailler pour faire un trou et coller un vitre.

J'en ai vu aussi dans des luminaires extérieurs en forme de globe.

Il faut que le verre soit bien clair et lisse.

Bien fixer la webcam aussi pour qu'elle ne tremble pas au vent.

Sinon il y a des caissons chauffés, voire climatisés mais ça augment nettement les prix.

Déjà qu'une caméra réseau digne de ce nom n'est pas donnée.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Clément.

Cette caméra semble plus être une caméra de surveillance d'habitation qu'une webcam pour montrer un paysage.

IR ne te sera pas d'une grande utilité pour un site météo et sa portée sera de 7 m la nuit.

Oui c'est ça l'abri (ou caisson le terme exact).

Il faut distinguer le caisson "normal" simple boite étanche.

Puis le caisson ventilé, un petit ventilateur qui fait circuler l'air dans le caisson. Le caisson a des ouïes d'aération.

Et le caisson climatisé. Idem que le ventilé mais avec en plus un système de chauffage pour les grands froid et pour éviter la buée.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'imagine que tu parles d'une caméra wifi sous ip (webcam réseau).

Elle posséde donc tout pour pouvoir fonctionner en toute autonomie.

Pour cela le mieux c'est que ta xbox (freebox, livebox etc ...) ou un routeur switch possédent le wifi.

Comme ça elle pourra fonctionner ton pc éteind.

Il faut ensuite configurer la webcam, donner des adresses réseau et ça doit marcher.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Est ce que ceci et ça c'est bon ou bien

ceci et ça c'est mieux?

Merci à vous.

La mienne est une TV-IP100W de TRENDnet, elle est située sous un rebord de toit, sans protections particuliéres si ce n'est une boite en plastique ronde (Haribo !)

découpée pour laisser passer l'objectif et percée à l'arriere. Elle fonctionne depuis bientot 3 ans.

Elle est orientée vers l'est, le matin tôt il y a un peu de saturation due au soleil de face

http://www.bojolpif.com/webcam.html

Mon site Météo & Beaujolais: http://www.bojolpif.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que ceci et ça c'est bon ou bien

ceci et ça c'est mieux?

Merci à vous.

Je pense que ton second choix est plus adapté à une webcam pour visualiser un paysage.La première webcam est motorisée, et le caisson est hors de prix. A moins que ce soit ce que tu veux faire ?

Le second choix est meilleur.

Cette webcam est légérement plus chère que celle de bojolpif (à quand des échantillons de Beaujolais pour goûter ???) car elle est équipée d'un micro.

Peut-être pas très utile pour ton usage.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...