FABIEN 57 Posté(e) 20 juillet 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Petite balade cet après-midi du côté de Volmunster pour vous faire partager quelques clichés de la station automatique de Météo-France. La station se situe sur un plateau à 358m d'altitude dans le pays de Bitche à l'extrême Est du département de la Moselle en région Lorraine, elle se situe environ à 8km à vol d'oiseau de la mienne. A noter que cet endroit est très réputé pour la formation de congères en hiver car ça souffle souvent là en haut. Vu de l'environnement de la station. Elle se situe dans un enclos fermé bien sûr et accesible de la route menant vers Deux-Ponts. Le pluviomètre, tout beau et tout en inox L'abri anti-rayonnement avec les capteurs Le pylone supportant l'anémomètre et la girouette ainsi que le détecteur de rayonnement solaire orienté plein sud. Le tout sans aucun doute à 10m du sol. La base du pylone avec à coté un boitier comportant certainement tout le système informatique. Voilà. @+ Ps:Les modos voudront m'excuser d'avoir créer ce topic mais je n'arrives plus à mettre la main sur le même sujet que j'ai déjà vu sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Merci pour les images ... Il me semble que le topic que tu cherche se trouve dans l'entéte de la rubrique "Vie du site InfoClimat" /index.php?showtopic=14007'>Le lien du topic en question ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 20 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 20 juillet 2007 L'abri ne serait-il pas un peu près du grillage vert foncé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 juillet 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2007 L'abri ne serait-il pas un peu près du grillage vert foncé ? Non, car sur la dernière photo tu peux voir qu'il est au moins à 1m du grillage, mais c'est effectivement moins évident sur le gros plan.PS:Merci à UniVertel d'avoir remis le lien que je recherchais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Merci pour ces photos Fabien, trés bon emplacement bien aérée pour cette station en tout cas. Il faudrait une fois si j'ai le temps que j'aille faire des photos de stations automatiques MF dans le Nord du Bas-rhin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 il y a plein d'autre station MF dans le pays de bitche comme moutherhouse je peu te donner la liste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Installation impeccable ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Sympa la petite visite /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif elle est petite cette station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 tout est un peu près du grillage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 tout est un peu près du grillage Sa rejoint le fait que je dise que la station est trop petite /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif si elle était plus grande les instruments ne serais pas trop prés du grillage Bref ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 août 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 août 2007 Je ne pense pas que le grillage influe beaucoup sur les paramètres, ce n'est pas un mur plein, l'air y circule facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés