Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

activité electrique intense sur dinard (35)

Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

aprés une journée bien ensoléillé en dans une ambiance bien lourde en ce 14 juillet , une cellule active c'est developpez sur le golf de gascogne tout à etez trés vite , les premiers orage ont touchez la partie sud-est de la bretagne et sont remontez dans un flux de SSO vers l'est bretagne et basse normandie ... rarement j'ai vu une telle activité électrique dans le secteur default_flowers.gif les pluies sont restée modérée dans l'ensemble avec un passage de pluie trés forte pendant 5 minute ... les premiers flash en direction du SSO on commencé vers 3h .. ensuite tout à etez trés vite .. impresionnant tout ces coups de foudre et double coup de foudre et intranuageux default_flowers.gif le tonerre quant à lui n'a pas etez fort hormis quelques fois apres de beau coup de foudre ...un vrai feu d'artifice qui jouait les prolongations /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

j'ai reussi à capturer quelques beau coup de foudre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je remerci à l'occasion mon cher orage67000 pour le coup de main default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la qualité des photos n'est pas trés bonne étant donnez qu'il fallait faire au plus vite pour ne pas rater cette énvénement tellement rarissime dans la région ...ne possédant pas le permis je pouvait pas me déplacer default_w00t.gif

coup de foudre puisant :

dcfn0010.jpg

malgrez les fils électrique ont distingue bien ce magnifique coup de foudre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dcfn0011.jpg

coup de foudre lointain default_blink.png

dcfn0012.jpg

un dernier pour la fin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans_t10.jpg

ya beaucoup de coup de foudre que je 'nai pas reussi à capturer avec mon pauvre polaroid a510 default_cool.png

c'est mon premier sujet dans cette rubrique j'espére vous avoir convaincu , ya un début à tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb35 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: j'ai voulu mettre quelques photo dans le photolive elle n'ont pas etez accépté par les modérateur default_flowers.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Bien joué seb default_flowers.gif

Pour mieux imaginer l'activité de ces orages, je dirais que ça ressemblait à peu près à çà en terme de fréquence

http://video.google.fr/videoplay?docid=-12...tense+lightning

Sachant que c'était multicellulaire et donc que ça flashait un peu partout

oui tout à fait simon , une telle activité electrique c'est rarrisime par ici tout de même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa seb tes tofs, tu verras avec un appareil tous neuf tu t'amuseras encore plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

de très belles prises Seb, bravo. default_ermm.gif

L'activité électrique était en effet très fréquente en regardant vers l'arrière-pays, elle s'est raréfiée une fois au-dessus de St-Malo, mais toujours de gigantesques intranuageux, un peu comme au 15 juillet 2003.

a +

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Salut,

de très belles prises Seb, bravo. default_flowers.gif

L'activité électrique était en effet très fréquente en regardant vers l'arrière-pays, elle s'est raréfiée une fois au-dessus de St-Malo, mais toujours de gigantesques intranuageux, un peu comme au 15 juillet 2003.

a +

oui de gigantesque intranuageux que je n'ai pas réussi à capturer les coups de foudre étaits trés présent vers le sud ( st-suliac , la ville es nonais ,chateauneuf ..) ... je me suis équipé à présent avec un kodak easysheare z7590 + un trépied qui devrait parfaitement convenir .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement le prochain orage .seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">