Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ORAGES du 15 juillet 2007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crois avoir bien choisi mon lieu de week-end pour le 14 juillet. En plus d'une belle et chaude journée samedi, la nuit de dimanche à lundi a répondu à toutes mes attentes.

J'ai pas eu envie de bouger de là où j'étais et bien m'en a pris. En effet, de 21h00 à 2h00 du matin se sont succéder les orages qui me sont tous passés sur la tête ou quasiment.

Pour info géographique, La Tranche sur Mer se situe à l'extrême sud de la vendée. Les photos sont toutes prises vers le sud en direction de l'ile de Ré.

Et maintenant les photos...

Il est 20h47, c'est le début de la soirée et des hostilités. Quelques intras de jour....

6764a1cc605d872bdf35b247c9aa.jpg

Pendant une bonne heure et demie, la première cellule ne lâche que des flashs non photogéniques. Je parviens malgré tout à capter ces beaux intranuageux.

aaa1865c100dec014681d07b9033.jpg

ou

c916048407e40fc650a17058abf9.jpg

puis la télécommande de mon APN déraille. Je déclenche au doigt pensant régler le problème quand.....

BOOUUMMMM !

1b5ab41bc7fac71a266a4fcdedec.jpg

puis les cellules s'enchainent....je mets toutes la serie..

147461f26275fffab497c92a1b04.jpg

48f8abafa0f3b68420e65bf443e1.jpg

3a28d996f23cdef3decc604d597d.jpg

1083589ad0b83083517e4ab4f3e2.jpg

et le plus beau pour la fin

69a0375fc4f23ace071eb87f951f.jpg

un petit recadrage..

9585be599483cd760e77072c1e04.jpg

Quelle belle soirée.... default_stuart.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Dommage pour les pins (tu avais sans doutes des contraintes d'abri) mais d'un autre côté ça donne un style original aux clichés et au final certaines sont très sympas avec les arbres en ombres chinoises.

default_wub.png Sympa seb tous ça, belle compos sous les arbres éspèce de malade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref ici tu n'as rien loupé comme d'hab à nantes default_wub.pngdefault_huh.pngdefault_wub.png et en plus je me suis fait tirer mon appareil et tous le toutime default_wub.png

default_wub.png Sympa seb tous ça, belle compos sous les arbres éspèce de malade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref ici tu n'as rien loupé comme d'hab à nantes default_wub.pngdefault_huh.pngdefault_wub.png et en plus je me suis fait tirer mon appareil et tous le toutime default_wub.png

Merci Storm...Pour ton matos, j'ai suivi l'histoire sur mon GSM et le forum mobile.infoclimat.fr... je suis vraiement navré de ce qu'il t'arrive...

Ne pas être sur Nantes ce soir là était en effet un aubaine...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Avec les pins ca donne un style, moi je les trouve jolies.

Bravo et merci pour ces photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa seb tous ça, belle compos sous les arbres éspèce de malade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref ici tu n'as rien loupé comme d'hab à nantes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">et en plus je me suis fait tirer mon appareil et tous le toutime

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton D80 default_sick.gif

Alors, je suis révolté et malheureux pour toi. default_flowers.gif

Des trucs que l'on paie une fortune pour que des "galopins" viennent tirer, non, trop navrant. default_wub.png

Ton D80 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors, je suis révolté et malheureux pour toi. default_flowers.gif

Des trucs que l'on paie une fortune pour que des "galopins" viennent tirer, non, trop navrant. default_wub.png

Non, Storm avait un EOS 350D. Mais bon, le résultat est le même... et je te trouve gentil avec "galopins"... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">