Seb73 Posté(e) 14 juillet 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Avant d'acheter un anémomètre portatif, j'aimerais connaitre les avis et conseils de ceux qui en possèdent déjà un (marque, modèle...). Ce serait notamment pour mesurer les conditions météo en montagne, je recherche donc aussi un modèle performant quant la mesure des températures. Voici les modèles que j'ai pu trouver: http://www.littoclime.com/rubriques/meteo_..._portatives.htm Il y a aussi les XPLORER chez Décathlon. Merci d'apporter vos suggestions!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 juillet 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 bonjour je pensse que tu recherche un anémomètre portable de bonne qualité donc je te conseigne celui ci , c'est celui que je possède le windmaster 2, son anémomètre réagit directement au moindre soufle de vent il peut ressentir le vent dans n'importe quelle direction. il mesure le vent avec une grande qualité. les mesures que je relève avec cette anémomètre son parfois supérieur à celle de MF lorsque je suis sur des collines ou endroit bien exposé au vent il peut mesurer la température de l'air et du vent. désavantage de ce windmaster 2 c'est qu'il coutte un peu cher , mais la qualité a un prix: 70 euros. il peut mesurer la Température de l'air et du vent. il garde en mémoire durant 8jours (sans l'éteindre bien évidement) la rafale maximum qui tu à put relever. gros avantage de ce windmaster 2 c'est qu'il mesure le vent toute les secondes. et il en fait une moyenne, ainsi dès que le vent faiblit ou augmente la moyenne varie toutes les secondes et donc à chaque mesure tu peux voire si la moyenne augmente de 0.1km/h ou baisse de 0.1km/h. il peut mesurer le vent en noeud en m/s en km/h en mph et bft sur le coté tu peux voire si le vent est force 1/2/3 etc... par contre cet anémomètre à main est très fragile ne pas le faire tomber, ne pas l'exposer à la pluie ou à la neige je te le dit car j'ai déja eu ce soucis et donc je l'ai fait réparer. voici le site de conrad qui le vend à 70 euros ou 69 euros enfin bon pour 1 euro de différence en va pas en faire tout un fromage! http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...tegory_rn=19330 et à toi les bonne rafales! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour toutes questions, n'hésites pas à me les poser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Pour ma part j'utilise un Skywatch Meteos. Relevées toutes les secondes, rafale maxi et température ressenti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 17 juillet 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2007 ... par contre cet anémomètre à main est très fragile ne pas le faire tomber, ne pas l'exposer à la pluie ou à la neige je te le dit car j'ai déja eu ce soucis et donc je l'ai fait réparer. pour toutes questions, n'hésites pas à me les poser! Merci beaucoup! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sa fragilité me pose problème car c'est justement en montagne que je souhaiterais l'utiliser (donc pluie et neige fréquente!). Par contre le Xplorer4 m'a l'air performant et résistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 va voir chez littoclime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 21 juillet 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Pour ceux à qui ça interesserait par la suite, j'ai donc acheté le Xplorer2 de SkyWatch qui m'a l'air très performant avec une plage de mesure de 0 à 150km/h pour le vent et -50 à +100°c pour la température. Calcul du Windchill (température ressenti au vent). Donc un petit 'joujou' très utile pour toutes les sorties en nature et les passionnés de météo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (45,12€ avec les frais de port) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés