Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

que pensez du pentax optio a20

Messages recommandés

Joliement dit.

Comme dit notre cher Univertel.

Tout dépend de tes attentes, de tes besoins.

Photographe occasionnel, oui, 50 euros, c'est une bonne affaire.

Cependant, les lumières de tempêtes bretonnes risquent de ne pas être rendues à leur juste valeur avec un tel truc.

Ces machines à prendre des images, brillent par leurs arguments commerciaux et autres bidouillages.

Pour faire des photos d'orages (outrepassons la prise simple d'un éclair), la photo d'orage disais-je nécessite des temps de pose bien plus long.

A titre d'exemple, je photographie parfos (et même souvent avec des poses de 2minutes à 15 minutes) Sisi!

Bon voilà ce que donne une pose de 5 minutes.

Bien plus intéressant qu'avec 4 secondes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

32965080620070230.jpg

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bien sur aucun souci je comprends trés bien ce que vous voulez dire ... mais je reviens toujours au contexte à l'origine du topic ... la photo d'orage ... ben je suis désolé je connait aucun bridge capale d'assurer comme il faut (bien sur il n'est pas impossible de faire de l'écair avec un bridge, mais quelle galère ... )

Je ne suis pas un professionnel de la photo, seulement un amateur éclairé, et je ne peu pas vous dire a quel point je suis comblé de l'EOS 30D ... et j'envisage le D200 (Henri va etre content je passe chez Nikon ...)

Hey! J'ai un nikon D80! Je peux faire partie du groupe?? default_online2long.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Sinon, le poids d'un réflex varie. Il tourne environ aux alentours d'un 1kg.... Après ca dépend de l'objectif que tu as au bout! Pour ma part, j'ai un 18-200, objectif assez gros et lourd, pas pratique pour se balader en montagne mais bon... default_wub.png

Hey! J'ai un nikon D80! Je peux faire partie du groupe?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, le poids d'un réflex varie. Il tourne environ aux alentours d'un 1kg.... Après ca dépend de l'objectif que tu as au bout! Pour ma part, j'ai un 18-200, objectif assez gros et lourd, pas pratique pour se balader en montagne mais bon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 kg ? les canon eos 350D font 500 g environ default_laugh.png ce qui est pratique pour la prise en main sinon effectivement sa dépend de l'objectif , j'utilise un 18-55 mm default_flowers.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon et bien moi j'ai acquis hier mon premier réflex numérique, le pentax k100d avec un objectif 18-55... default_flowers.gif Il m'a fallu du temps pour choisir l'appareil, j'ai pas mal hésité et finalement c'est ce choix qui m'a semblé le plus judicieux : excellent rapport qualité prix, stabilisateur numérique incorporé, possibilité de rendre compatible d'anciens objectifs argentiques sur l'appareil et c'est pas négligeable quand on voit le prix des objectifs!...

Pour l'instant, même si je débute totalement, les premières photos sont prometteuses... C'est vraiment autre chose qu'un compact default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! Vivement que le ciel se déchaine, que je puisse me servir du mode rafales! default_kiss.gif

Bon et bien moi j'ai acquis hier mon premier réflex numérique, le pentax k100d avec un objectif 18-55... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il m'a fallu du temps pour choisir l'appareil, j'ai pas mal hésité et finalement c'est ce choix qui m'a semblé le plus judicieux : excellent rapport qualité prix, stabilisateur numérique incorporé, possibilité de rendre compatible d'anciens objectifs argentiques sur l'appareil et c'est pas négligeable quand on voit le prix des objectifs!...

Pour l'instant, même si je débute totalement, les premières photos sont prometteuses... C'est vraiment autre chose qu'un compact default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Vivement que le ciel se déchaine, que je puisse me servir du mode rafales! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il devrait se déchaîner dans peu de temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lundi il me semble ! Mais bon tout sa reste encore assez flou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

fin du HS

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

1 kg ? les canon eos 350D font 500 g environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui est pratique pour la prise en main sinon effectivement sa dépend de l'objectif , j'utilise un 18-55 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 Kg! Comme je l'ai dis, j'ai le 18-200mm, et il est presque aussi lourd que le réflex tout seul...Enfin presque! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pesé l'appareil avec lobjectif: 1279g! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 Kg! Comme je l'ai dis, j'ai le 18-200mm, et il est presque aussi lourd que le réflex tout seul...Enfin presque! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pesé l'appareil avec lobjectif: 1279g! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est assez lourd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; moi j'ai mit un télé-objectif 70-300 mm pas facile a soulever tout sa default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 Kg! Comme je l'ai dis, j'ai le 18-200mm, et il est presque aussi lourd que le réflex tout seul...Enfin presque! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pesé l'appareil avec lobjectif: 1279g! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai ce numerique avec cet objectif et question poid c'est parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour tout type de photos ce numerique est parfait vu la resolution, sa vitesse,...

Tout ce qu'il suffit d'avoir c'est 2 objectifs :

- un objectif avec d'une taille minimum de 18mm voir moins si possible et avec une ouverture raisonnable pour le paysages.

- Puis pour les photos avec un zoom important par exemple pour photographier un animal... un objectif avec une taille qui face au moin les 300mm comme le CANON 75-300MM qui m'a permis de belles photos.

Williams

ça dépend à quel niveau tu parles. pour un amateur "moyen" ça sert à rien de mettre 800 euros de matos. perso j'ai un canon G7 et ça suffit largement pour mon niveau.

j'ai le G7 et avec 15 seconde de pose c'est trés suffisant et ses photos sont trés correct.

juste une petite critique pour le capteur a 10 millions de pixels qui sont inutile.(7 millions serait tres suffisant)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis d'accord avec Henri le pro Nikon, moi je suis pro canon et depuis l'aachat de mon 350 d, je suis comblé, c'est sur y a moins de gadget que sur un numérique compacte, mais les possibilité de photos sont illimitées, j'en ai quand même pour 1200 € avec l'objectif 17 85 mm default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le même que Doumé default_w00t.gif

Ah le 17-85 mm c'est pas mal du tout, j'ai ce Caillou, je lui reproche quand meme une déformation et un vignettage non négliage sous 24 mm et une ouverture mini de 4 avec une ouverture glissante vers 5,6 à 85 mm, mais pour le reste, que du bonheur ...

J'ai lu plus Haut que pour faire du Zoom sur animaux par exemple le minimum conseillé est 300 mm... moi je dirais qu'audela de 300 mm sorter les billets car là ça commence à chiffrer ... il est vrai qu'aujourd'hui on trouve de bon télézoom en 70-300 mm pas trop chèr...

Ah encore un Truc, plus l'APN est Gros et Lourd plus il est stable et plus la prise en main est ergonomique ... bon c'est sur c'est lourd ... ex l'EOS 30D fait 935gr Nu ... il est pas rare que je dépasse les deux Kilo avec les optiques ...

Ma moitié n'arrive pas à le tenir plus d'une minute en action de prise de vue default_w00t.gif

Ah encore un Truc, plus l'APN est Gros et Lourd plus il est stable et plus la prise en main est ergonomique ... bon c'est sur c'est lourd ... ex l'EOS 30D fait 935gr Nu ... il est pas rare que je dépasse les deux Kilo avec les optiques ...

Ma moitié n'arrive pas à le tenir plus d'une minute en action de prise de vue default_laugh.png

Si, en plus du prix, faut se payer 50 séances de body-building default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que le réflex plus optique de base (18-70 pour Nikon D 70), çà avoisinne le 1kg500 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est tout de même du plaisir par rapport à un petit apn. default_sorcerer.gif

De toutes façons, c'est un vaste débat et pour ma part, j'ai le réflex ET un tout petit apn de bonne qualité pour tous les instants car je ne fais pas toujours suivre le fourre tout avec le gros et les optiques (on m'en a déjà piqué un argentique il y a plusieurs années, et en plus de l'appareil, faut changer la vitre de la voiture et la serrure du coffre:demon:

Bonjour

Concernant le poids de mon d70-s, avec le 70/210 et le flash externe vivitar.

Poids 1k800 !

Je me promène dans la nature, fait des marches de 4h00, parfois dans des chemins a pic.

J'ai aussi avec moi le pied, les jumelles.........!

Je ne me sens aucunement gêné par le poids, mieux, je trouve que la prise en main est meilleure quand l'apn est plus lourd.

Certes, le zoom 70/210 est un zoom a pompe, est une fois ouvert il mesure 18 cm, ce qui donne a l'ensemble un déséquilibre énorme.

Mais nous ne sommes pas des mémés en perruques blanches.

Ceci dit, j'accepte le fait que c'est un argument dans le choix, surtout pour les dames.

Bonjour

Concernant le poids de mon d70-s, avec le 70/210 et le flash externe vivitar.

Poids 1k800 !

Je me promène dans la nature, fait des marches de 4h00, parfois dans des chemins a pic.

J'ai aussi avec moi le pied, les jumelles.........!

Je ne me sens aucunement gêné par le poids, mieux, je trouve que la prise en main est meilleure quand l'apn est plus lourd.

Certes, le zoom 70/210 est un zoom a pompe, est une fois ouvert il mesure 18 cm, ce qui donne a l'ensemble un déséquilibre énorme.

Mais nous ne sommes pas des mémés en perruques blanches.

Ceci dit, j'accepte le fait que c'est un argument dans le choix, surtout pour les dames.

quand t'as 17kg sur le dos c'est pas négligeable de rajouter 1,8Kg. default_innocent.gif mais pour les petites promenades c'est vrai que ça doit pas etre génant.

Je crois que celui qui pulvérise tous les records c'est le nikon D2X!

Il pèse 1.1KG sans objectif il me semble!

http://www.actuphoto.com/photographie_4085

Celui de Max Lerouge! default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a ben plus gros encore ... Déja il me semble que le canon 1Dn II Mark est plus lourd ... J'ai aussi vu il y a quelque temps du Matos Russe avec un Capteur de Ouff supérieur a 20 Mpix ...

Sachez une chose c'est que le poid max de ces APN est presque négligeable quand vous ajouter des objectifs pro ... Regarder les superTéléObj des mecs qui sont au bord des stades de Foot ou sur les cours de Tennis ... Je suis suis que les cailloux dépasse alégrement les 5 Kilos ....

Mais bon ce matos n'est pas pour les amateurs ...