Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Méteoalerte le formulaire

Llewaragorn
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir Llewaragorn,

C'est en effet une bonne remarque, il y aurait là moyen d'améliorer encore l'ergonomie de ce formulaire MétéoAlerte. Christian Pagé (cpweather), dont MétéoAlerte est le bébé, ne manquera pas de te répondre dès qu'il est dispo!

Bonjour,

j'aimerai savoir, s’il ne serai pas possible que l'email et altitude soit automatique enregistré?

car les remettre surtout l'email c'est un peu "embêtant" pour être polie

Merci et bonne soirée

Bonsoir,

Le email est normalement sauvegardé par des cookies. Si les cookies ne sont pas bloqués le email devrait être présent dès que le formulaire est affiché. Vérifiez donc si les cookies sont bien acceptés par votre navigateur internet.

Dans le cas de l'altitude, c'est aussi sauvegardé par cookie, de même que la région et la localité.

Quel navigateur utilisez-vous? Quelle est sa configuration pour les cookies?

Christian

Salut

Chez moi seules région et localité sont sauveragdés, l'altitude et l'e-mail me sont demandés à chaque fois, bon perso ça ne me gene pas lol

Bonjour,

j'utilise le navigateur Firefox 2.0.0.4

Pour les cookies, il est paramètre pour les prendre tous jusqu'a expirations.

J'ai aussi le problème avec IE versions 6.0.2900

j'ai encore tester ce matin les 2 navigateurs et il me les demandes,

Moi, ça me dérange au bout de 50 fois lol

merci en tout cas de la réponse

René

Et bien j'ai le même problème. A la différence de lmk, moi j'ai seulement la région (en fait le pays) qui est pré-sélectionné, mais pas la localité. L'altitude et l'email ne sont pas rempli automatiquement non plus.

J'ai regardé et pourtant j'ai bien des cookies "meteoalerte.com" avec les valeurs correctes (regionc, altitude, ville et courriel). Ca serait donc au niveau de la lecture de ceux-ci qu'il y a un problème ?

Pour info j'ai Firefox 2.0.0.4 sous Linux.

Ca ne m'ennuie pas trop, sauf que j'ai tendance à oublier de remplir l'altitude.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai tout de sauvergardé a part l'altitude mais mettre 156 une fois par semaine sa ne me gène pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai corrigé le problème. Il manquait, dans le cas ou l'observation est postée à partir d'Infoclimat, une initialisation dans le code. De plus, cela m'a permis aussi de corriger un autre petit bug qui fait que la liste des localités ne devait pas apparaître si on a déjà posté une observation, ce qui n'était pas le cas. Elle peut être accéder en cliquant un lien. Cela évite de charger toute la liste à chaque fois pour des reports pour une même localité.

Merci encore du signalement et des informations précises sur le problème! Cela m'a permis de le régler rapidement. default_sorcerer.gif

Merci christian default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manque plus que le repport auto des rafales (le seul qui "bugge" encore pour les stations amateur) default_w00t.gif

Oui j’ai aussi un autre petit problème

Quand tu as un cumul important, j’ai vu que les Station METAR marque et on voit ex :30mm/6h

(>=40mm/24h ou >=25mm/12h ou >=20mm/6h ou >=15mm/3h ou >=8mm/1h)

J’arrive jamais à marquer la quantité avec le nombre d’heure, le cumul oui sans problème mais avec 1h ou 24h ça marche pas.

Alors c’est peut-être moi qui utilise mal ?

Merci de votre éclairage

Oui j’ai aussi un autre petit problème

Quand tu as un cumul important, j’ai vu que les Station METAR marque et on voit ex :30mm/6h

(>=40mm/24h ou >=25mm/12h ou >=20mm/6h ou >=15mm/3h ou >=8mm/1h)

J’arrive jamais à marquer la quantité avec le nombre d’heure, le cumul oui sans problème mais avec 1h ou 24h ça marche pas.

Alors c’est peut-être moi qui utilise mal ?

Merci de votre éclairage

Bonjour

Il n'est pas possible, dans le formulaire, de mentionner les heures avec le cumul dans la boite texte qui reçoit les valeurs. Tout comme les METAR, il faut l'indiquer dans les détails supplémentaires.