Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

A noter ce midi aussi le fou rire d'Evelyne Dhéliat qui a failli faire foirer le bulletin météo. Heureusement elle a réussi à se reprendre! default_flowers.gif

En effet default_ermm.gif "Météo des neiges" au lieu de "météo des plages" default_blink.png J'ai cru qu'elle allait jamais pouvoir finir son bulletin default_devil.gif

default_wacko.png

En effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Météo des neiges" au lieu de "météo des plages" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai cru qu'elle allait jamais pouvoir finir son bulletin default_w00t.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai vu aussi c'est une Pro . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal ce reportage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si vous voulez télécharger la video, c'est ici :

http://meteo45.free.fr/video/tf1-chasseursorages.wmv (16.0Mo)

Merci beaucoup pour cette vidéo cyclone. Je désespérais de devoir me taper le journal de TF1 en entier, vu que cette cochonceté de streaming Windows Media m'empêche l'avance rapide default_w00t.gif

Je désespérais de devoir me taper le journal de TF1 en entier, vu que cette cochonceté de streaming Windows Media m'empêche l'avance rapide default_rolleyes.gif

Pas la peine de se "taper le journal de TF1 en entier". La chaîne a réalisée sur son site un "découpage" de tous les reportages différents du journal.

J'avais donné le lien de la vidéo lors de mon dernier post :

La vidéo du reportage présentant la passion et la profession de Nicolas Gascard est en ligne sur le site de TF1, pour ceux qu'il ne l'aurait pas encore vue, c'est ici.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci beaucoup pour cette vidéo cyclone. Je désespérais de devoir me taper le journal de TF1 en entier, vu que cette cochonceté de streaming Windows Media m'empêche l'avance rapide default_cool.png

Pas la peine de se "taper le journal de TF1 en entier". La chaîne a réalisée sur son site un "découpage" de tous les reportages différents du journal.

Ah lala mon pauv' Luder, l'incompréhension chronique des Windowsiens face à la solitude du Linuxien! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah lala mon pauv' Luder, l'incompréhension chronique des Windowsiens face à la solitude du Linuxien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hihi default_flowers.gif Mais bon, on peut pas leur reprocher de pas savoir default_w00t.gif

Pour être dans le secret des Dieux, TF1 m'avait d'abord contacté mardi dernier me disant qu'il souhaitait interviewer un chasseur d'orage. Ne faisant pas de vidéos, et pour le côté sensationnel qu'elle apporte (son/image ect...). ils ont suivis Nico, ce qui était un meilleur choix à mon sens.

Ah mais Henri, moi j'ai une autre explication : un vieux papy, c'est pas très télégénique ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, plus sérieusement, j'ai appris qu'avant de te contacter TF1 avait appelé un chasseur d'orages du Nord. Il a probablement du les rediriger vers toi, avant qu'ils se tournent finalement vers le fameux Nicolas.

Sinon je trouve que les chasses à l'orage commencent à percer médiatiquement en France. Pourquoi, je n'en sais rien, mais j'ai l'impression que les médias se montrent de plus en plus intéressés par le feu du ciel, et les phénomènes météo paroxysmiques. Par conséquence, ils s'intéressent à ceux qui partent comme des reporters au coeur de ces évènements...

Ah mais Henri, moi j'ai une autre explication : un vieux papy, c'est pas très télégénique ! default_blink.png

Sinon, plus sérieusement, j'ai appris qu'avant de te contacter TF1 avait appelé un chasseur d'orages du Nord. Il a probablement du les rediriger vers toi, avant qu'ils se tournent finalement vers le fameux Nicolas.

Sinon je trouve que les chasses à l'orage commencent à percer médiatiquement en France. Pourquoi, je n'en sais rien, mais j'ai l'impression que les médias se montrent de plus en plus intéressés par le feu du ciel, et les phénomènes météo paroxysmiques. Par conséquence, ils s'intéressent à ceux qui partent comme des reporters au coeur de ces évènements...

Tout à fait default_blink.png

Cest mon ami Philippe Taleu qui les a redirigé vers moi en effet. Photos c'était OK pour eux, en revanche, pour la vidéo... Nada. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Bon en même temps, je connais Nico, et comme je lui disais, c'était plus normal que ce soit lui, car il en fait son métier. default_crying.gif

Salut à tous.

Je suis actuellement en stage chez l'éditeur qui a publié l'ouvrage de Nicolas Gascard. Je ne vais pas vous venter ses mérites, ce ne serait pas très objectif !

En tout cas pour ceux que cela interesserait, je pense (je vais me renseigner) que vous pouvez l'obtenir à un tarif préférentiel si vous le commander directement chez l'éditeur.

Adresse : Presses du Belvedere 22 rue des remparts 25300 Pontarlier. Tel 03 81 46 52 15 Mail e.vandelle@bluewin.ch

Et le site internet www.pressesdubelvedere.com

Voilà, je précise que je touche aucune comission, puisque je ne suis pas payé du tout ! Ah le milieu de la culture.

Tchao