Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Etienne


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont fait savoir qu'ils appréciaient mes quelques panos default_cool.png

Je me fais encore la main et j'escompte bien progresser significativement (qui sait?) dans les mois qui viennent...

Ensuite je tiens à adresser mes plus vives félicitations à dric pour son escapade interdite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le point de vue, superbe, justifie bien des choses. Et puis comment ne pas être fasciné par ces crassiers qui se dressent fièrement très près du centre-ville? Ceux qui pratiquent cette ascension ne sont de toute manière pas si rares (même si je ne l'ai jamais fait pour ma part, ça viendra)...

Il a un joli bonnet ton pote dric default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une fois n'est pas coutume. Les alentours de Saint-Etienne. Chateau des Sallois. Eglise de Saint-Victor sur Loire. L'intérieur de l'eglise

Merci. Petite suite près de la gare de Chateaucreux ! sur les quais. fin

Très sympa tes panos. Mon logiciel n'est vraiment pas performant pour ce genre de chose. Domage je ne peux t(aider car je recherche moi un ligiciel gratuit ! petite photo du soir. Prise au parc de M

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Merci a toi, ben oui mon pote a un jolie chapeau et je ne t'explique pas ce qui se cache dessous d'ailleur. Ben oui beaucoup de gens déjà son monter là-haut et pour cause, la vue y est génial !

pour tes panos, c'est vrai qu'ils sont sympa et bien réaliser, continue comme çà surtout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à ceux qui font vivre ce topic.

Dric, l'effet lumineux est bien sympa au dessus de la ville. J'aime bien aussi les photos de la manif.

Gxxiii, j'aime bien tes panos. Celui de la place Chavanelle est vraiment bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudrait que j'essaye d'ailleurs les panos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci geoman default_flowers.gif

Balade habituelle à la faveur de quelques rayons de soleil cet après-midi.

23040817.jpg

Un petit square le long du cours Fauriel :

23040818.jpg

La Place du Peuple (avec son tram tronqué... default_blushing.gif ) :

23040819.jpg

Deux panos exécutés à proximité des Beaux-Arts :

23040820.jpg

23040821.jpg

Le Musée d'Art et d'Industrie. Le pano est un peu raté (pb d'exposition, flare, distorsion du bâtiment) mais c'est le seul cliché représentant l'ensemble du bâtiment que j'aie sous la main. Il faudra que je retente ma chance...

23040822.jpg

Art citadin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

23040823.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Sympa la petite ballade.

Voici un petit echantillon de mes dernières photos de la ville .

la journée de mobilisation international contre le nucléaire, place Jean-Jaurès.

nuclea10.jpg

nuclea11.jpg

petite vue depuis le Guizay.

img_0510.jpg

des jolies tags vers le gare de Bellevue.

tag-210.jpg

img_0417.jpg

img_0328.jpg

un jolie cheval du côté de michon, la ville dans la campagne.

dada10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

img_0417.jpg

Ca je l'ai déjà vu! C'est en gros entre Chavanelle et la Grand'Rue si je me souviens bien. Ca m'avait tapé dans l'œil et je l'avais lu en entier. Bizarrement je ne l'avais pas photographié...En tout cas c'est encore une fort belle série que tu proposes, très intéressante default_cool.png

Allez, deux p'tits essais de panos pour aujourd'hui, avec le beau temps...

26040821.jpg

26040822.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je l'ai déjà vu! C'est en gros entre Chavanelle et la Grand'Rue si je me souviens bien. Ca m'avait tapé dans l'œil et je l'avais lu en entier. Bizarrement je ne l'avais pas photographié...

En tout cas c'est encore une fort belle série que tu proposes, très intéressante default_cool.png

Allez, deux p'tits essais de panos pour aujourd'hui, avec le beau temps...

26040821.jpg

26040822.jpg

G.

Beau travail Guillaume, cette fois pas de papy qui se dédouble....à moins que....les anges? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Quelle saine émulation chez nos amis Ligériens et Stéphanois ! Aux delà des images, très belles, la musique de cette ville se révèle davantage au fil du topic. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci beaucoup à vous tous default_flowers.gif

Je ne peux que donner raison à Eric...

Oui Gilles, les papys n'encombraient pas les allées du cimetière. Ils devaient être ailleurs (avec les anges?)... default_rolleyes.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
saint-etienne Bergson

Cette fois je vous propose encore un nouveau visage de Saint-Etienne. Cette ville c'est aussi ces festivals. Donc voici une série de photos pris au festival paroles et musique. Ceb'est plus la ville a la campagne, mais le village dans la ville.

rencontre avec la chanteuse Karimouche.

karimo12.jpg

rencontre avec Thomas Pitiot

thomas10.jpg

rencontre avec le groupe "La maison Tellier"

la-mai12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

et demonstration de Capoeira.

44411.jpg

img_1023.jpg

img_1024.jpg

img_1025.jpg

cette association est basse a saint-etienne même.

img_1026.jpg

img_1027.jpg

img_1028.jpg

et tout cela sous un immense ciel bleu et une température digne de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Beau travail dric! default_cool.png

C'est incontestablement toi qui fais le mieux vibrer la fibre culturelle stéphanoise dans le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Doit avoir de beaux succès dans l'existence notre ami joueur de tambourin... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Croqués sur le vif, ces festivaliers dévoilent de bien beaux portraits ! Bravo Dric pour avoir infléchi ce topic vers une dimension humaine, sociale et culturelle, indispensable et très complémentaire des beaux reportages de nos autres amis stéphanois, chacun y allant de sa patte. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Oui, ma branche ce serait plutôt les fleurs urbaines, les cimetières, les crassiers... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Oui, ma branche ce serait plutôt les fleurs urbaines, les cimetières, les crassiers... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

ange-210.gif emoha210.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

J'ai même pas honte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bien joué Dric !

J'aurais mis ma main à couper qu'on allait avoir au moins un reportage photo de ta part en lien avec le festival Paroles et Musiques qui se tient dans notre bonne vieille ville de Sainté...

Cet évènement, puisque c'en est clairement un, attire énormément de monde sur le site du festival (Plaine Achille) mais aussi en ville (bien qu'il y a eu une délocalisation sur le nord-est de la ville cette année...).

L'ambiance est très convivial et en plus le temps est magnifique : pas une goutte de pluie à attendre sur les 6 jours du festival (sauf peut-être un orage dimanche soir) et des températures chaudes. Que demandez de plus ?

Pour moi ce sera Tiken Jah Fakoly demain soir au Palais des spectacles. Si je croise un homme avec un appareil photo, j'irai lui parler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, je connais très bien le responsable et fondateur de l'association de Capoeira (Tiago), direct do BRAZIL !

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Pour moi ce sera Tiken Jah Fakoly demain soir au Palais des spectacles. Si je croise un homme avec un appareil photo, j'irai lui parler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un très bon choix...bananequifume.gifdefault_laugh.pngG.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Un très bon choix...bananequifume.gifdefault_laugh.png

G.

bananequifume.gifbananequifume.gif Effectivement, choix judicieux bananequifume.gifbananequifume.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tombé fan de ton smiley !

Désolé du hors-sujet (mais bon en même temps on est sur notre topic, je vois mal un modo s'aventurer dans le Forez).

PS : au cas où certains auraient des doutes, Tiken Jah Fakoly est de loin mon chanteur préféré, pour tout ce qu'il représente, pour ses textes, pour ses musiques, etc. Je vais donc bien au concert pour écouter du gros son aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je vais donc bien au concert pour écouter du gros son aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais qui aurait pu en douter?A_01AN~1.GIFG.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

8 mai : photo prise sur la commune de Saint-Etienne, au dessus du hameau du Breuil vers 950m d'altitude. Au premier plan, les pentes du massif du Pilat puis la moitié Nord de la ville de Saint-Etienne et enfin en arrière-plan à gauche dans la brume la moitié Nord des monts du Forez :

DSC04930_copiyly5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Pour moi ce sera Tiken Jah Fakoly demain soir au Palais des spectacles. Si je croise un homme avec un appareil photo, j'irai lui parler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben je ni serais même pas suis degouter de la vie sniiiiiiiiiiiiiiiiiiifffff

tu m'en diras des nouvelles je compte sur toi en tout cas. Et dire que demain je ne serai même pas sur Sainté ! aie aie aie c'est la vie. ah le reggae sous toute ces formes, j'adore j'adore au moins on est 2 !

(l'année dernier j'ai été tromatisé pendant 3 jours après avoir vue les mystic revelation of rastafari au musée de la mine, j'y avais de très belle photos d'ailleur)

Merci pour vos commentaires en tout cas.

Belle photo Thoupie 42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben je ni serais même pas suis degouter de la vie sniiiiiiiiiiiiiiiiiiifffff

tu m'en diras des nouvelles je compte sur toi en tout cas. Et dire que demain je ne serai même pas sur Sainté ! aie aie aie c'est la vie. ah le reggae sous toute ces formes, j'adore j'adore au moins on est 2 !

(l'année dernier j'ai été tromatisé pendant 3 jours après avoir vue les mystic revelation of rastafari au musée de la mine, j'y avais de très belle photos d'ailleur)

Merci pour vos commentaires en tout cas.

Belle photo Thoupie 42

Bon, histoire de poursuivre cette incontournable thématique culturelle je vous livre une toute petite anecdote : le concert de Burning Spear au Transborder (c'est pas à Sainté, c'est vrai...), en 95 je crois, constitua l'un des chocs culturels de mon existence... Nous sommes donc au moins trois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et, en effet, très belle photo Pierric default_cool.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...