Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Etienne


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une fois n'est pas coutume. Les alentours de Saint-Etienne. Chateau des Sallois. Eglise de Saint-Victor sur Loire. L'intérieur de l'eglise

Merci. Petite suite près de la gare de Chateaucreux ! sur les quais. fin

Très sympa tes panos. Mon logiciel n'est vraiment pas performant pour ce genre de chose. Domage je ne peux t(aider car je recherche moi un ligiciel gratuit ! petite photo du soir. Prise au parc de M

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le petit épisode neigeux aura déposé 8cm sur la ville aux 7 collines. Cumul de l'hiver : 25cm. Ambiance en direction des quartiers Centre Deux et la Cotonne. Conditions météo lors de la prise de vue : neige faible et fine, -4°C.

IMG_6406copie3_kwv5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Photo prise ce matin à la va-vite vers 8h en direction des quartiers Centre Deux et Bellevue :

IMG_6422copie_cfn5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Photo prise avec mon téléphone portable tout à l'heure. Quand Sainté prend des airs de petit village de montagne :

IMG_0574copie_khf7.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quel beau plâtrage vous avez connu ! Sainté est vraiment à la hauteur de sa réputation de grande ville la plus enneigée de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques photos prises ce matin dans mon quartier (Vivaraize) et ses alentours (je n'ai pas eu le courage de descendre en "ville") :

IMG_6451copie_frm0.jpg

IMG_6434copie_mxq6.jpg

IMG_6442copie_hzp7.jpg

IMG_6477copie_sit2.jpg

IMG_6470copie_jaw3.jpg

IMG_6502copie_nbl2.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

très belle photos Thoupie 42. Moi ce qui me manque le plus maintenant, c'est un bon 70/200 où 300 mm.

j'ai le 11/16mm f2.8 de Tokina (excellent) et le 17/70 de sigma, très très bon pour son prix mine de rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

très belle photos Thoupie 42.

Merci, je te retourne le compliment default_flowers.gif.A la faveur d'une remontée temporaire du plafond nuageux, ce soir depuis mon balcon :

En direction de l'O/NO et des quartiers Centre Deux et la Cotonne

IMG_6560copie_hnk0.jpg

En direction du S/SE et des contreforts Nord du massif du Pilat :

IMG_6576copie_tvz7.jpg

Depuis le brouillard est retombé à partir de 800/850m d'altitude.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belle photos, merci à toi.

Y'en a une qui va devenir célèbre sur ce topic et sur celui du MC, je parle de la table qui trône sur ton balcon^_^... prise avec différentes épaisseurs de neige, on pourrait la dessiner les yeux fermées default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Y'en a une qui va devenir célèbre sur ce topic et sur celui du MC, je parle de la table qui trône sur ton balcon^_^... prise avec différentes épaisseurs de neige, on pourrait la dessiner les yeux fermées default_pinch.gif

En effet, c'est un repère fixe qui permet de voir évoluer la couche de neige au cours d'un épisode, ou de comparer d'un épisode à l'autre. Et puis cette table est assez représentative de l'épaisseur dans mon quartier lorsque la chute est en cours ou vient de se terminer. C'est relativement pratique, habitant en appart, de n'avoir qu'à ouvrir la baie vitrée et de faire un pas pour pouvoir mesurer la hauteur de neige.Seul point négatif : comme elle se situe sur un balcon/flanc de colline exposés S/SO, dès que le soleil pointe le bout de son nez ou que les températures repassent dans le positif, la fonte est très rapide.

Enfin pour la petite histoire, cette table m'a été laissée par l'ancienne propriétaire. A la base, je voulais m'en débarrasser. Mais quand on m'a indiqué qu'il s'agissait d'une vraie table de bistrot en marbre, je l'ai gardé. Et je ne le regrette pas, je trouve au final qu'elle a son charme. En attendant d'arborer et d'aménager le reste du balcon au printemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour ces images !

Décidément, je suis fan des photos où on voit ces 2 immeubles surgir de la forêt, j'adore ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin, petite balade au barrage du Gouffre d'Enfer à cheval sur les communes de Saint-Etienne (Rochetaillée) et Planfoy dans le massif du Pilat. Altitude comprise entre 700 et 800m :

IMG_6657copie_ehb7.jpg

IMG_6666copie_dlg0.jpg

IMG_6669copie_eth6.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fin de journée sur le Sud de Sainté :

IMG_6993copie_tcf7.jpg

Aujourd'hui, rando au départ de l'appart (600m), direction le point culminant de la commune de Sainté dans le Pilat à 1117m d'après la carte IGN. Un peu plus de 1000m de dénivelé donc, d'abord dans le brouillard puis sous le soleil à proximité du "sommet". + ou - 30cm de neige dans les prés à cette altitude :

IMG_6890copie_qgx2.jpg

Si j'ai le temps la semaine prochaine, je reviendrai en photo et plus en détails sur cette rando que j'avais en tête depuis un bon moment.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Superbe coucher de soleil ce soir avec en prime un effet très coloré sur les façades Ouest des immeubles :

IMG_7086copie_gwn7.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fin de la journée vraisemblablement la plus douce et la plus ensoleillée de l'année. Les basses pentes du Pilat commencent à virer au vert alors qu'à moyenne altitude les faces Nord des conifères restent enneigées :

IMG_7139copie_qfd3.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme sur le reste du pays, l'hiver ne renonce pas sur le stéphanois. Ce soir, sur la table du balcon, je mesure 33cm dont 18cm de neige lourde et humide méditerranéenne + 15cm de neige froide et légère continentale :

IMG_7144copie_pdj7.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

vacance scolaire plus neige et froid, fallait si attendre cela faisait longtemps ! voici une autre vision de saint-étienne ! (photo prise cet aprèm juste a côté du collège du Puy de la Loire.)

_mg_1810.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

vacance scolaire plus neige et froid, fallait si attendre cela faisait longtemps ! voici une autre vision de saint-étienne ! (photo prise cet aprèm juste a côté du collège du Puy de la Loire.)

_mg_1810.jpg

Vraiment moche tout sa ... je trouve dommage dric que tu montre ce type de photo qui montre une mauvaise image de la ville, mais malheureusement c'est bien ceux qui se passe depuis plusieurs années sur Saint Etienne.

Sinon je met mon lien concernant les photos prises la semaine dernière : /index.php?showtopic=54375'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=54375

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vraiment moche tout sa ... je trouve dommage dric que tu montre ce type de photo qui montre une mauvaise image de la ville, mais malheureusement c'est bien ceux qui se passe depuis plusieurs années sur Saint Etienne.

Brûler des voitures n'est pas nouveau...Ce type de photo pourrait être pris dans n'importe quelle grande ville/agglomération de France ( la couche de neige en moins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) même les plus "huppées"... L'image est toutefois trompeuse car cela ne représente pas le quotidien des stéphanois fort heureusement. C'est un peu comme si on résumait Strasbourg à ses feux de voitures du Nouvel An...

Sinon ambiance ce soir en direction des quartiers Centre-Deux et la Cotonne :

IMG_7263copie4_hrc5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je préfère aussi cette dernière photo. Les lumières de la ville sur un paysage enneigé font une très belle photo.

A ce propos Thoupie, tu nous cites (et nous montre) souvent ta table et ton balcon pour évaluer l'enneigement chez toi. Ce balcon (ou terrasse) n'est-il pas trop abrité et cela ne fausse t-il pas tes mesures ? (en les sous-évaluant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

bonsoir desolé pour la photo, mais cela me met hors de moi surtout que c'était la voiture d'un ami ! même si je sais que cette photo ne reflète pas réellement la ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

bonsoir desolé pour la photo, mais cela me met hors de moi surtout que c'était la voiture d'un ami ! même si je sais que cette photo ne reflète pas réellement la ville !

Ok default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...