Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Etienne


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin, depuis l'appart, au gré des nappes de brouillard et juste avant de partir au boulot :

IMG_1285copie_dfk2.jpg

IMG_1284copie_csh1.jpg

IMG_1286copie_hkw8.jpg

IMG_1291copie_uaa8.jpg

IMG_1294copie_flt1.jpg

IMG_1296copie_rgv0.jpg

IMG_1298copie_cte5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une fois n'est pas coutume. Les alentours de Saint-Etienne. Chateau des Sallois. Eglise de Saint-Victor sur Loire. L'intérieur de l'eglise

Merci. Petite suite près de la gare de Chateaucreux ! sur les quais. fin

Très sympa tes panos. Mon logiciel n'est vraiment pas performant pour ce genre de chose. Domage je ne peux t(aider car je recherche moi un ligiciel gratuit ! petite photo du soir. Prise au parc de M

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite gelée ce matin avec une Tn de -1,6°C relevée sur le balcon. Pour certains, il aura fallu gratter énergiquement les pare-brises. Mais ce sont surtout les toits des maisons et des entreprises qui montraient le plus les traces de cette gelée. Quelques photos vers 9h30 :

IMG_4369copie_txg8.jpg

IMG_4362copie_tps3.jpg

IMG_4363copie_hwn3.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petite gelée ce matin avec une Tn de -1,6°C relevée sur le balcon. Pour certains, il aura fallu gratter énergiquement les pare-brises. Mais ce sont surtout les toits des maisons et des entreprises qui montraient le plus les traces de cette gelée. Quelques photos vers 9h30 :

IMG_4369copie_txg8.jpg

IMG_4362copie_tps3.jpg

IMG_4363copie_hwn3.jpg

Pierric

En effet il a fallu gratter les pare-brises ce matin.

A noter qu'il fessait plus froid dans le plaine sur sur Saint Etienne.

-2.7°C relevé à Bouthéon(400m) et -0.6°C au Grand Clos(590m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fin d'une agréable journée d'automne, ensoleillée et relativement douce. Le soleil aura brillé sans partage, seuls quelques nuages élevés seront venus agrémenter le coucher de soleil. Tx de +15°C intra-muros et jusqu'à +17°C dans la plaine du Forez voisine. Vers 18h25 :

IMG_4503copie2_bwn4.jpgIMG_4509copie2_ozm3.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. 39mm dans le pluvio sur l'épisode, loin donc des cumuls annoncés par GFS et WRF. D'après certains témoignages, et au plus fort des chutes de neige, 2cm environ se seraient accumulés sur le Sud de Sainté sur les surfaces les plus favorables. Ce soir dans mon quartier, quelques restes de cette neige sur les voitures et l'herbe. Et quand je regarde par les baies vitrées, l'ambiance en arrière plan est relativement hivernale (sur ce cliché l'altitude des contreforts ne dépasse pas les 830m) :

IMG_4525copie_myj5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thoupie42 ! Merci pour cette photo default_flowers.gif. Depuis quel quartier est-elle prise ? C'est vrai que lundi après-midi et soir, l'ambiance hivernale était visible depuis la ville.

Et quand reviens-tu participer aux sujets sur le Massif-Central ? Est-il vrai comme me l'a dit meteo42 que tu ne peux plus participer à ces sujets car tu as été écarté par Infoclimat ? C'est dommage car j'appréciais tes interventions tout comme celles de gotman42 qu'on ne voit non plus.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Salut Thoupie42 ! Merci pour cette photo default_flowers.gif. Depuis quel quartier est-elle prise ? C'est vrai que lundi après-midi et soir, l'ambiance hivernale était visible depuis la ville.

Merci pour ton commentaire default_flowers.gif. La photo est prise depuis mon appart à cheval entre les quartiers Vivaraize et Portail Rouge. Et la semaine prochaine on pourrait bien retrouver ce paysage hivernal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ambiance grise ce matin dans le ciel comme dans le paysage sur le Sud de Sainté :

IMG_4760copie_vpt0.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La lune tape cette nuit default_cool.png entre les quartiers Centre Deux et Bellevue :

IMG_4818copie_kqw3.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Photos prises dimanche après-midi/fin de journée sur la partie pilatoise de la commune de Saint-Etienne :

IMG_4906copie_oxa1.jpg

IMG_4909copie_mws9.jpg

IMG_4927copie_oiq1.jpg

IMG_4944copie_bea2.jpg

Même cadrage, 10 minutes plus tard :

IMG_4951copie_dxk5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Salut pierrick, la première photo de ta dernière série est default_thumbup1.gif époustouflante

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.En triant mes photos du mois de décembre 2010, j'en ai retenu une de plus prise le 26 en fin d'après-midi depuis l'appart :

IMG_4935copie_gtb5.jpg

Toujours le même cadre avec les deux mêmes immeubles me diront certains. Et ils auront raison mais cela fait partie de ma vue quotidienne et constitue un élément de comparaison au fil des semaines, mois et saisons.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La quasi pleine lune s'est couchée il y a quelques minutes. J'ai pris 2-3 photos à la va vite, je les posterai ce soir.

Depuis l'un des balcons de l'appart :IMG_5123copie2_joh0.jpg

IMG_5120copie2_bpg7.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce soir, dégradé de couleurs en direction du NO sur fond de crassiers :

IMG_5980copie_uwn5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies les dernières photos Pierric.

Ce que tu appelles les "crassiers", ce sont les terrils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Très jolies les dernières photos Pierric.

Ce que tu appelles les "crassiers", ce sont les terrils ?

Merci default_flowers.gif. Effectivement c'est le nom local donné aux terrils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Très peu de temps libre depuis hier soir pour trier les photos des orages. En voici toutefois une petite sélection prises depuis l'appart :

En direction de l'Ouest :

IMG_6530copie2_jwi0.jpg

IMG_6523copie2_lel8.jpg

La foudre tombant sur l'émetteur du Guizay, tellement puissante que la photo est surexposée :

IMG_6645copie2_bql5.jpg

Bonne soirée à tous.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sympa tes photos,tu as un bon point de vue...à domicile!

Le pauvre émetteur...il a dû bien recevoir!dry.gif

Merci steph pour ton commentaire. En effet, mon point de vue est loin d'être désagréable pour faire de la photo depuis son canap'default_thumbup1.gif.Concernant l'émetteur du Guizay qui domine la ville de Sainté il doit être touché par la foudre plusieurs dizaines de fois par an. Un habitué en quelque sorte...

Hier rebelote avec une activité électrique marquée mais plus lointaine. Le résultat, malgré des réglages et un cadrage très rapides et hasardeux (je ne voulais pas passer pour un insociable auprès de mes invités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), reste correct :

Orage aux confins de la vallée de l'Ondaine et de la Haute-Loire :

IMG_6835copie2_bmy3.jpg

Orage sur le massif du Pilat :

IMG_6876copie2_eqb5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Avec un peu de retard, quelques photos supplémentaires de la soirée du 31 août 2011 :

IMG_6542copie2_hqj4.jpg

IMG_6546copie2_fch6.jpg

IMG_6582copie2_nlc0.jpg

IMG_6533copie2_hzt8.jpg

IMG_6491copie2_zgg2.jpg

Et pour terminer un impact de foudre tellement puissant sur l'émetteur du Guizay que la photographie est "cramée". Le tonnerre qui s'en suivi fit trembler la ville pendant plus de 10 secondes :

IMG_6658copie2_liv0.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Clichés réalisés à l'aube depuis les crêts du massif du Pilat à 15km à vol d'oiseau au Sud-Est de Saint-Etienne. Un peu moins de 200km à vol d'oiseau séparent le lieu de la prise de vue et le sommet du Mont-Blanc. Ambiance très douce là-haut à plus de 1400m d'altitude avec +12,9°C à 7h sans un pet de vent. Malheureusement, une bonne "crasse" en basses couches rendait la visibilité mauvaise.

Le massif du Mont-Blanc :

IMG_6946copie_yxy5.jpg

Ce même massif mais avec au premier plan à gauche le relais télécom du crêt du Graland à 1255m (merci Mickaël default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et à droite le Pic du Midi (1213m) l'une des Trois Dents. On devine également en bas à droite quelques lumières de la vallée du Rhône (secteur Roussillon au Sud de Vienne) :

IMG_6950copie_kmr1.jpg

Le massif des Écrins plus au Sud avec à sa gauche le pic de la Meije :

IMG_6956copie_unx3.jpg

Les chirats et leur lande sous les premiers rayons du soleil (à cette altitude, certains sorbiers et alisiers ont déjà perdu la quasi totalité de leurs feuilles) :

IMG_6995copie_sqd2.jpg

IMG_7042copie_sav9.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...