valence42 Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour à tous ! Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par là. Chapeau bas Thoupie42 pour tes photos : /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Elles datent du 02/10 mais j'étais également passé à côté... Magnifiques ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 31 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Début d'hiver laborieux sur le Sud Loire. A Saint-Etienne comme dans le massif du Pilat voisin, les chutes de neige sont rares et quand les flocons tombent ceux-ci ne font pas long feu au sol. Ces dernières 24h n'ont pas dérogé à la règle. Hier en fin de journée, le Sud de la ville revoyait temporairement les flocons seuls (humides) tomber grace à l'isothermie et les contreforts Nord du Pilat retrouvaient une teinte hivernale. Mais dans la nuit tout est repassé au vert. Deux photos prises hier soir depuis les baies vitrées de l'appart à la faveur d'une accalmie : Les immeubles du quartier du Portail Rouge (600m d'altitude environ à leur base) : L'émetteur du Guizay qui domine la ville, 860m à sa base : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Sympa ces éclairs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 février 2012 Ambiance ce soir depuis l'appart : Ce matin, 20/21cm : Durant la journée, la couche s'est tassée sous l'action du soleil : 17/18cm mesurés ce soir. Pour info, la terrasse/la table sont exposées S/SO. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 février 2012 Deux photos prises hier après-midi sur la commune de Saint-Etienne : La première avec mon téléphone portable vers le quartier/village de Rochetaillée : La deuxième depuis l'appart lors du coucher de soleil : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ambiance vraiment surréaliste et féérique avec ces tours d'immeubles contrastant avec les collines champêtres/forestières en arrière plan . Bravo Pierric pour ces captures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 13 février 2012 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 13 février 2012 bonsoir voici 2 photos de Saint-Victor sur Loire a 15 min de saint-Etienne, le barrage completement gelé et au plus bas niveau Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 mars 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 mars 2012 Ce soir juste avant le coucher du soleil, le sommet de la commune de Saint-Etienne (le Sapey / 1100m) restait bien blanc malgré le léger dégel. La limite de l'enneigement au sol se situait vers 950m d'altitude (850/900m ce matin ?). Au premier plan, le quartier Sud de la Marandinière : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juin 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juin 2012 Quelques orages lointains mercredi soir vers 23h, photographiés depuis l'appart : En direction des quartiers Bellevue et Jomayère : En direction des quartiers Centre Deux et la Cotonne : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin 2012 Hier soir vers 22h22, toujours depuis l'appart : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 octobre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Ambiance cet après-midi sur le sommet de la commune de Saint-Etienne (au dessus du hameau de Salvaris) : Un saupoudrage neigeux, des éclaircies, un ciel menaçant en direction de l'Est et des graminées en or m'auront permis d'admirer pendant quelques dizaines de minutes ce paysage hautement contrasté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Ambiance en cette fin de journée depuis l'appart : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Même cadrage, une semaine plus tard : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Ambiance cet après-midi sur le sommet de la commune de Saint-Etienne (au dessus du hameau de Salvaris) : Un saupoudrage neigeux, des éclaircies, un ciel menaçant en direction de l'Est et des graminées en or m'auront permis d'admirer pendant quelques dizaines de minutes ce paysage hautement contrasté. Profitant d'un peu de temps libre durant ce week-end, voici quelques photos supplémentaires de ce saupoudrage neigeux tombé fin octobre sur le sommet de la commune de Saint-Etienne : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2013 12cm ce soir sur la table du balcon : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2013 48h plus tard, la couche s'est épaissie (25cm) : Depuis le début de la semaine, 31cm sont tombés sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 février 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 février 2013 Même si je ne suis plus intervenu sur ce topic depuis une éternité, je ne l'ai jamais tout à fait perdu de vue Tous les intervenants mériteraient d'être félicités mais c'est évidemment Pierric à qui revient le mérite essentiel de le faire vivre avec, entre autres et particulièrement, de très belles photos d'éclairs nocturnes prises depuis son excellent spot urbain. Donc bravo à toi, Pierric, de si bien faire vivre et de si belle façon ce topic consacré à la ville aux sept collines J' y suis très brièvement passé ces derniers jours au cours de cet épisode neigeux qui laisse une sensation de coupe de champagne à moitié vide bien qu'il ait apporté une bonne quinzaine de cm de neige fraîche sur mon lieu d'observation (flanc de colline exposé plein E à 590 m d'altitude après vérification sur Google Earth)... J'ai résidé dans le quartier Montmartre durant ce temps-là mais il ne me fut malheureusement pas possible de beaucoup me déplacer. Accessoirement la luminosité fut évidemment fort mauvaise puisqu'il a neigé pendant presque tout mon séjour. Et je me suis essentiellement concentré sur le cimetière de Montmartre (altitude 620 à 630 m, toujours d'après Google Earth), seul lieu présentant des perspectives et des points de vue intéressants à une distance raisonnable de là où je me trouvais... Rien de bien extraordinaire, évidemment, juste un petit témoignage de mon rapide passage dans le coin A bientôt ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mai 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mai 2013 le barrage du Gouffre d'Enfer est plein avec plus de 35 mètres d'eau ce matin. Heureusement que les pluies diluviennes qui étaient annoncées pour le début de semaines prochaine sont revues grandement à la baisse car ça aurait pu faire mal sur le plan des inondations. Salut Gauthier, j'ai "randonné" ce matin au départ de mon appart, direction le barrage du Gouffre d'Enfer (à cheval sur Saint-Etienne et Planfoy). Quelques photos prises avec le téléphone portable : Le barrage est quasiment plein (plus de 34m) : Le déversoir n'évacue donc plus mais on peut voir qu'il a charrié ces derniers jours nombre de débris : La cascade en aval du barrage : Un paratonnerre ? : Une rando pleine de couleurs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 Sympa cette petite série /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 août 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 août 2013 En effet, une bien belle série, Pierric ! Surtout si on considère qu'elle a été réalisée avec ton portable... J'ai passé une petite semaine à Sainté, du 2 au 8 août. Nous nous retrouvâmes un peu en marge des orages les plus "intéressants". Heureusement ou malheureusement, c'est une question de point de vue. Je ne suis pas beaucoup sorti des limites de la ville, deux fois seulement pour me rendre au Crêt de la Perdrix (1432 m), ce qui n'est donc pas Sainté stricto sensu. Loin de là même... Mais je vais malgré tout placer ici quelques uns des clichés qui y furent pris, bien qu'ils ne présentent guère d'originalité, je dois bien l'avouer. Bref, voici quelques images pêle-mêle : [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] Rien de bien sensationnel là-dedans : je promets de tenter de faire mieux la prochaine fois (cet hiver ?) G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 octobre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 octobre 2013 L'appel de la neige fraiche (visible depuis mon appart) était trop fort. Direction donc le Pilat voisin en milieu d'après-midi. Tout d'abord, le sommet de la commune de Saint-Etienne a eu droit à son premier jour avec neige au sol de cette saison "froide" 2013/2014. Vers le Sapey au dessus de Salvaris : Un peu plus haut sur le massif, à la Croix de Chaubouret (1201m). Remarquez l'état de la route : Un peu avant 17h, en raison du renforcement des chutes de neige, des routes qui devenaient mauvaises et n'étant pas équipé en pneus neige, je n'ai pas tenté de grimper plus haut vers les crêts (1300/1400m) : Sur la "redescente", la pluie a vite pris le relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 octobre 2013 Belles photos enneigées Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Retour du givre en altitude sur les contreforts Nord du Pilat. Depuis Saint-Etienne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 novembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Fin de journée sur les sommets du massif du Pilat (à une quinzaine de kilomètres à vol d'oiseau au Sud-Est de Saint-Etienne). Depuis le crêt de la Perdrix (1432m), en direction du crêt de l'Oeillon (à gauche 1364m), du crêt de Botte (à droite 1391m) mais surtout en direction du toit de l'Europe : A noter que la limite supérieure du brouillard était élevée (1200m) à mon arrivée, encore plus haute lors de mon départ (1300m). A noter également que la station de ski nordique du Bessat avait ouvert aujourd'hui en accès gratuit une partie (damée) de son domaine skiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés