Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Etienne


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci Henri et Gervais pour vos encouragements. Pour le reflex on attendra encore mais il est vrai que mon compact me frustre dans certaines situations. Je passe parfois à côté de beaux clichés météo-photogéniques default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> que mon compact n'est pas en mesure d'exploiter et de retranscrire à leur juste valeur. Qu'importe je prends déjà du plaisir avec ce que je possède default_flowers.gif.

Aujourd'hui on se dépayse tout en restant sur le sol stéphanois avec un temps ensoleillé et chaud sur ce temple égyptien reconstitué à l'occasion d'une manifestation économique. A s'y méprendre...

dsc02810.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une fois n'est pas coutume. Les alentours de Saint-Etienne. Chateau des Sallois. Eglise de Saint-Victor sur Loire. L'intérieur de l'eglise

Merci. Petite suite près de la gare de Chateaucreux ! sur les quais. fin

Très sympa tes panos. Mon logiciel n'est vraiment pas performant pour ce genre de chose. Domage je ne peux t(aider car je recherche moi un ligiciel gratuit ! petite photo du soir. Prise au parc de M

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Superbe Pierric! Louxor-sur-Loire... default_flowers.gif

Tant qu'à faire, même si c'est moins intéressant, j'en profite pour caser mon lever de soleil du jour puisqu'il m'a bien plu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

21090712.jpg

G.

PS : Henri et Gervais ont certainement raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Colline de Sainte-Barbe cette après-midi (17h10), vue sur la Maison de la Culture :

22090715.jpg

G.

PS : Bonus à 17h05 et 17h25.

22090713.jpg22090714.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Restons dans le classique avec une vue sur la ville depuis le Guizay mais par un temps assez "moyen" :

23090731.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Trés belle photo gxxiii et quel vue !

default_flowers.gif

Les photos gxxiii m'intéresse de plus en plus !

C'est un plaisir de te lire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Trés belle photo gxxiii et quel vue !

default_rolleyes.gif

Les photos gxxiii m'intéresse de plus en plus !

C'est un plaisir de te lire default_flowers.gif

Merci MST. Tu ne veux pas que nous nous pacsions tout de même? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Revenons rapidement sur le site du Guizay qui surplombe Saint-Etienne d'environ 250 m puisque se situant à l'altitude de 860 m au pied de l'antenne (rajouter 110 m pour la hauteur de l'antenne).

Tout d'abord voyons à quoi cela ressemble vu depuis la ville (cliché pris vers la place des Pères, à proximité du sommet de la colline de Sainte-Barbe) :

22090729.jpg

Une fois en haut, voici ce à quoi ressemble la ville vue depuis la table d'orientation :

23090713.jpg

Zoom sur la "Grand-Rue" longue de 5.7 km, principale artère de la ville, colonne vertébrale de son plan "à l'américaine" conçu par l'architecte Dalgabio (http://www.archives.saint-etienne.fr/site/...re&el_id=64) :

23090715.jpg

Rio-sur-Loire :

23090716.jpg

Quelques clichés plus ou moins bucoliques en cette journée bien automnale :

23090717.jpg

23090718.jpg

23090719.jpg

Rien à voir avec la choucroute mais j'ai trouvé ça sympa :

23090720.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

ma petite contribution d'Alpin émigré en pays Stéphanois le temps d'un week end ... default_laugh.png

photo prise dimanche, vers 15h, depuis les environs de St Héand ... juste après en repartant c'est sacrément tombé (vers 18h), avec des innondations entre autres à la Fouillouse et le débordement du cours d'eau en contre bas de la rocade (ou autoroute) ! default_laugh.png

85801230920071500.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...30920071500.jpg

voilou,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Merci pour cette très intéressante contribution à ce topic. J'adore cette photo qui illustre bien ce que l'on pouvait voir au dessus de Sainté en prennant un peu de hauteur. Mes parents ont vu ce cumulonimbus depusi la Haute Loire et il paraît que c'était assez impressionnant ("ça pousse comme un champignon" dixit mon père). L'orage fut violent par la suite avec grêle et 20 mm en 20 minutes (innondations locales). De nouveau 25 mm dans la nuit qui a suivi.

Encore 40 mm hier en 30 minutes lors d'un nouvel orage et de nouvelles innondations. On ne les compte plus cette année : on doit se situer à au moins une douzaine d'innondations provoquées par des orages sur l'agglomération stéphanoise depuis 5 mois. Certaines furent plus importantes que d'autres, je pense évidemment à la crue dévastatrice au Chambon Feugerolles début juin...

Et puis encore merci à ceux qui font vivre ce topic, gxxiii et thoupie en premier lieu. Je prend moi aussi quelques photos intéressantes de notre si plaisante ville et de ses alentours mais je suis tellement une buse en informatique que je n'essaye même pas de les publier default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci à vous gotman42, alex26 et MST default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand merci également à grenobleisere38 pour sa belle contribution à la bonne santé de ce topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous mets deux-trois petites choses en vrac issues d'une petite balade en ville aujourd'hui. Rien d'extraordinaire mais c'est toujours sympa de se payer un temps aussi joliment contrasté que celui d'aujourd'hui.

26090710.jpg

26090711.jpg

26090713.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fin de journée aux couleurs de l'été indien sur la partie montagnarde de la commune de Saint-Etienne (hameau de la croix de Plagneux) :

dsc03010.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pano depuis St Genest Lerpt(premier pano pour moi) sur une vue de St-Etienne:

panosaintetiennefilterefl2.jpg

Pano sur Roche :

panorochein4.jpg

Vu sur les tours de Villars et au fond Sainté !

saint1jb2.jpg

Montreynaud en zoom X15 default_dry.png depuis St Genest :

saint2cx9.jpg

Vu général sur Saint Etienne :

saint3eg9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci pour tes panos meteo ! Je me permets d'apporter quelques précisions sur ces derniers.

Sur les photos 1,3 et 5, on ne voit qu'une infime partie de Sainté, l'extrémité Nord en l'occurence. En effet sur le 1er pano, la colline urbanisée de gauche se situe sur Saint-Priest-en Jarez, celle de droite sur Villars et au milieu on aperçoit le quartier de Montreynaud, quartier stéphanois.

Au final, plus de 90% de l'urbanisation stéphanoise n'est pas visible sur les photos 1,3 et 5 car plus à droite du cadre et à cause également des collines.

Merci en tout cas pour ta participation à ce topic créé en fait par tes soins default_flowers.gif !

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci en faite Thoupie je cherche des superbes coins de vues sur St-Etienne , vendredi prochain je pense aller faire un tour aux alentours des Craciers au dessus de Jacquard pour voir tout sa de plus prés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Pas de ballade sur ST-Etienne ?

Je penses que gxxiii pour nous en donner une ou deux !

Bon, à la demande générale... default_innocent.gifDisons que si l'on a une vision "extensive" de ce qu'est la banlieue stéphanoise, je peux toujours proposer ces deux petits clichés pris cette après-midi, vers 17h, à Saint-Bonnet-les-Oules (environ 450 m), entre Saint-Héand et Saint-Galmier :

07100711.jpg

07100714.jpg

Pas de quoi s'extasier, mais bon, il faisait beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grisaille et fraîcheur en cette fin d'après-midi sur la vallée du Furan, torrent qui draine quelques kilomètres en aval et en souterrain la ville de Saint-Etienne :

dsc03010.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Thoupie pour cette photos et sur quel commune la plus prohe été t'elle prise ?

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci Thoupie pour cette photos et sur quel commune la plus prohe été t'elle prise ?

Merci encore !

Cette photo est prise sur la commune de Saint-Etienne depuis la madone de Rochetaillée.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...