Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Etienne


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il est temps d'ouvrir une nouvelle page (la précédente est un peu chargée... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour aborder quelques autres aspects de notre chère cité. Aujourd'hui au programme : ciel bleu, monuments et statuaire.

Rien qui casse la baraque mais cela a tout de même la vertu de varier les angles de promenade.

Place Jean Jaurés avec la Préfecture au fond, du traditionnel :

05120723.jpg

Détail de la façade de l'Hôtel de Ville :

05120724.jpg

Vers la rue Sainte-Catherine :

05120725.jpg

Encore :

05120726.jpg

La Grand'Eglise (XVème siècle) :

05120727.jpg

Vitrail de la Grand'Eglise :

05120728.jpg

Eglise Notre-Dame :

05120729.jpg

La Maison de la Culture :

05120730.jpg

Coucher de soleil photographié pas bien loin de la Maison de la Culture, justement :

05120731.jpg

05120732.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une fois n'est pas coutume. Les alentours de Saint-Etienne. Chateau des Sallois. Eglise de Saint-Victor sur Loire. L'intérieur de l'eglise

Merci. Petite suite près de la gare de Chateaucreux ! sur les quais. fin

Très sympa tes panos. Mon logiciel n'est vraiment pas performant pour ce genre de chose. Domage je ne peux t(aider car je recherche moi un ligiciel gratuit ! petite photo du soir. Prise au parc de M

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Etonnant ces quelques photos Pierric. On se croirait à Moscou ou dans une ancienne République soviétique sur la première photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

bonsoir, et bien je suis ravi de voir de si belle photo de ma ville.

J'apporte ma modeste contribution.

série coucher de soleil pris de Saint-etienne même au environ de côtes-chaude.

p1070010.jpg

p1070011.jpg

et entre 2 arrêt de bus en ville

p1060810.jpg

petite dernière prise au musée de la mine de Saint-etienne.

img_5410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tiens, un nouveau Stéphanois /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Heureusement que tu fais une entrée discrète, dans quelques parties du forum certains vont peut-être avoir l'impression de frôler l'overdose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas bravo à toi, tes clichés sont très réussis et vont nous permettre d'enrichir nos points de vue. Pour peu que l'hiver nous soit favorable, nous aurons matière à "arroser" largement... default_rolleyes.gif

G.

PS : N'oublie pas de renseigner ton profil, ça t'évitera d'avoir à répéter en permanence de quel secteur tu parles lorsque tu seras amené à poster dans la partie observations du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Salut dric, bienvenue sur le forum et merci pour tes sympathiques clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dans quel secteur de la ville ou de l'agglo habites-tu ? dric, la Ric(amarie) ? Au plaisir de te lire.

Au passage, voici une photo grivée prise hier par rafale sur le site du Guizay à 5km à vol d'oiseau du centre-ville stéphanois : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Merci à lui default_rolleyes.gif.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

très jolie ta photo Toupi.

non je ne suis pas de la ricamarie, mais de Saint-etienne même. Dric comme Cédric default_flowers.gif . Le quartier des hauts de Jacquard, juste a côté du parc de Montaud et du collège du puit de la Loire et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

très jolie ta photo Toupi.

non je ne suis pas de la ricamarie, mais de Saint-etienne même. Dric comme Cédric default_flowers.gif . Le quartier des hauts de Jacquard, juste a côté du parc de Montaud et du collège du puit de la Loire et vous ?

Bonjour Cédric, la photo n'est pas de moi mais de rafale. Concernant ma localisation, j'habite dans le quartier de la Fac Tréfilerie avec vue sur le Guizay. Pour Guillaume (gxxiii), il est voisin du Parc Giron et de la place Fourneyron (c'est bien ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? ).En tout cas Cédric, n'hésite pas à poster tes observations météo dans la rubrique "Le temps en France", sous-rubrique "Suivi du temps dans le Centre-Est" voire dans le Massif-Central. Et puis à l'occasion, envoie-nous des photos du temps sur le Parc de Montaud, une des sept collines pour admirer la ville.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cédric, tu signes ton arrivée sur le forum par de très beaux clichés. Bravo à toi.

Ca commence à faire pas mal de stéphanois "infoclimiste", tant mieux pour la richesse et la diversité des observations.

Comme tout le monde s'est localisé, à mon tour de le faire. J'habite à Villars sur le haut de la colline à environ 560m d'altitude. Je passe régulièrement par ton quartier (on est pas si loin), et celui de Pierric, là ou j'étudie.

Ps: merci pour le clin d'oeil photo Pierric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bienvenue à toi Cédric !

Encore un stéphanois sur IC, ça fait plaisir !

Quant à moi je suis de Sobiers et je suis sur Saint-Etienne tous les jours pour mes études (site Tréfilerie).

A bientôt,

Gautier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour Cédric, la photo n'est pas de moi mais de rafale. Concernant ma localisation, j'habite dans le quartier de la Fac Tréfilerie avec vue sur le Guizay. Pour Guillaume (gxxiii), il est voisin du Parc Giron et de la place Fourneyron (c'est bien ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? ).

En tout cas Cédric, n'hésite pas à poster tes observations météo dans la rubrique "Le temps en France", sous-rubrique "Suivi du temps dans le Centre-Est" voire dans le Massif-Central. Et puis à l'occasion, envoie-nous des photos du temps sur le Parc de Montaud, une des sept collines pour admirer la ville.

Pierric

Bon, puisque Pierric m'en prie aimablement ( /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ), je vais préciser un peu ma localisation : sur la place Fourneyron très exactement, avec vue sur le Pilat default_stuart.gif (secteur de Salvaris). Cela fait maintenant deux ans et demi que j'y réside mais j'ai habité pendant près de 9 ans du côté de Jacquard le plus proche de Montaud. Tout en "haut" de la rue Benoît Malon pour être précis. Si Cédric est dans le secteur depuis longtemps nous avons donc été quasiment voisins.Sans oublier toto qui est lui aussi de Villars (ainsi que Thony qui n'en est pas bien loin) mais qui est un peu moins disponible ces temps-ci en raison de ses études à Dijon. Mais je ne doute pas qu'il nous revienne un petit peu pour les fêtes de fin d'année. De toute manière le temps présent avec froid et stratus ne doit pas lui donner énormément envie de se manifester default_flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier toto qui est lui aussi de Villars mais qui est un peu moins disponible ces temps-ci en raison de ses études à Dijon. Mais je ne doute pas qu'il nous revienne un petit peu pour les fêtes de fin d'année. De toute manière le temps présent avec froid et stratus ne doit pas lui donner énormément envie de se manifester default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, les vacances sont bientôt là. En effet, les stratus ne me disent rien du tout. D'autant que je suis parti de Dijon sous le soleil, pour arriver dans la grisaille.

Il y a quand même 3 villardaires (pour une ville de 8500 habitants, c'est une très grosse proportion) Il y en a même un quatrième, Nao, qui intervient rarement et qui habite à 3 maisons de moi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ne pas faire trop de HS, merci pour les photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, les vacances sont bientôt là. En effet, les stratus ne me disent rien du tout. D'autant que je suis parti de Dijon sous le soleil, pour arriver dans la grisaille.

Il y a quand même 3 villardaires (pour une ville de 8500 habitants, c'est une très grosse proportion) Il y en a même un quatrième, Nao, qui intervient rarement et qui habite à 3 maisons de moi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ne pas faire trop de HS, merci pour les photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidemment.

On est en effet quatre villardaires, Nao (que je connais très bien) est pas mal pris par son travail ces derniers temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Décidemment.

On est en effet quatre villardaires, Nao (que je connais très bien) est pas mal pris par son travail ces derniers temps.

Donc si je résume bien nous sommes 11 dans l'agglomération stéphanoise : 4 à Sainté même, 4 à Villars, 1 à Sorbiers, 1 à Saint-Chamond et 1 à Roche-la-Molière. Peut-être même que j'en oublie ? Et je ne compte pas les autres intervenants de la Loire mais qui ne font pas parler de l'agglomération stéphanoise (au moins 2 dans la plaine du Forez, au moins 2 dans le Pilat...). C'est pas mal du tout ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Et un p'tit coucher de soleil depuis la Maison de la Culture, un.

17120713.jpg

17120714.jpg

17120715.jpg

Rien d'extraordinaire mais cela faisait longtemps que l'on n'avait plus trop vu le soleil (au moins une bonne semaine).

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume bien nous sommes 11 dans l'agglomération stéphanoise : 4 à Sainté même, 4 à Villars, 1 à Sorbiers, 1 à Saint-Chamond et 1 à Roche-la-Molière. Peut-être même que j'en oublie ? Et je ne compte pas les autres intervenants de la Loire mais qui ne font pas parler de l'agglomération stéphanoise (au moins 2 dans la plaine du Forez, au moins 2 dans le Pilat...). C'est pas mal du tout ça !

Oui et on peut rajouter deux contacts ligériens qui postent sur photolive:

- Stephan du Bessat

- Jibé du "Pays d'Urfé" dans les monts de la Madeleine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Super coucher de soleil, les 3 photos ont toutes un charme différent, aller, une petite préférence pour la première.

Merci geoman, cela prouve que tu as senti que j'avais pris ces photos en 3 lieux différents (quoique très proches) du parc de la Maison de la Culture. Enfin, j'aurais dû écrire Jardin des Plantes mais je trouve l'appellation un peu excessive... default_rolleyes.gif
Oui et on peut rajouter deux contacts ligériens qui postent sur photolive:

- Stephan du Bessat

- Jibé du "Pays d'Urfé" dans les monts de la Madeleine.

Il y a également aurelle16, que je ne connaissais pas, qui a posté aujourd'hui sur Météoalerte à 20h39.G.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne depuis le Guizay vers 10h50 :

DSC03797_copieuer5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Encore un coucher de soleil. Faut dire qu'il ne se passe pas grand-chose en dehors du froid (de -7° à 0° aujourd'hui).

18120716.jpg

18120717.jpg

18120718.jpg

18120719.jpg

18120720.jpg

En bonus track, une tof moyenne qui montre un peu de givre et l'arrivée du brouillard givrant en fin de journée dans les secteurs bas de la ville (le centre quoi!) :

18120715.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Vite fait, car je manque un peu de temps, voici deux photos des reliquats de givre (réveil trop tardif pour faire mieux que ce que vous voyez là, hélas!) de ce jour :

19120711.jpg

19120712.jpg

Il serait pas mal que les Stéphanois qui se sont levés plus tôt que moi et qui ont eu l'opportunité de faire des clichés plus intéressants les placent ici default_clover.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...