Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Etienne


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oupsss j'avais pas vu ceux que tu as écrit en dernier, voilà un cliché pas bien beau mais bon ...

85530191220070822.jpg

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une fois n'est pas coutume. Les alentours de Saint-Etienne. Chateau des Sallois. Eglise de Saint-Victor sur Loire. L'intérieur de l'eglise

Merci. Petite suite près de la gare de Chateaucreux ! sur les quais. fin

Très sympa tes panos. Mon logiciel n'est vraiment pas performant pour ce genre de chose. Domage je ne peux t(aider car je recherche moi un ligiciel gratuit ! petite photo du soir. Prise au parc de M

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Ah ce matin du côté du stade geoffroy guichard, c'était magnifique, tout était givré, tout blanc, tout beau, mais très très froid !

sympa les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Deux photos prises hier depuis le Guizay, point de vue le plus connu pour contempler la ville de Saint-Etienne.

L'émetteur du Guizay, 860m d'altitude à sa base, qui surplombe la cité forézienne :

DSC03776_copibdr3.jpg

La vue, en direction du Nord, sur une bonne partie de la ville :

DSC03810_copiwew6.jpg

+ une photo prise cet après-midi en direction des quartiers Saint-Roch et Villeboeuf ainsi que vers le sommet de la commune :

DSC03814_copiqek5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Rajout d'un petit cliché d'illustration de beau temps (ce qui devient du coup un peu redondant avec les très beaux clichés de Pierric, mais bon...) :

19120713.jpg

+ petit coucher de soleil avec fils mal placés mais qui n'étaient pas visibles lorsque j'ai shooté... default_wub.png

19120716.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ces photos Dric.

Pour celle des cheminées fumantes, j'avais eu l'idée, mais je n'ai jamais eu le temps de m'arrêter. Bravo en tout cas. Quand je passe le matin, sur les hauteurs de Chavassieux, c'est impressionnant de voir le nombre de cheminées qui fument.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci mais également bravo à toi dric! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y vais aussi de ma petite série matinale réalisée du côté du Jardin des Plantes (comme d'habitude me direz-vous...) :

20120710.jpg

20120711.jpg

20120712.jpg

20120713.jpg

20120714.jpg

20120715.jpg

20120716.jpg

20120717.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos a vous tous les Stéphanois!

Cela me permet de suivre l'évolution du temps de votre région (mon ex-région aussi lol) jour après jour et je vous en remercie!

A bientôt!

Ouioui34.

PS: je souhaiterais modifier le nom de mon topic, savez-vous comment faire s.v.p ?

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nappes de brouillard ce soir sur Rochetaillée, quartier/village de Saint-Etienne blotti dans le massif du Pilat :

DSC03874_copiclj8.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très belles photos a vous tous les Stéphanois!

Cela me permet de suivre l'évolution du temps de votre région (mon ex-région aussi lol) jour après jour et je vous en remercie!

A bientôt!

Ouioui34.

PS: je souhaiterais modifier le nom de mon topic, savez-vous comment faire s.v.p ?

Merci par avance.

Tout le plaisir est pour nous ouioui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En ce qui concerne la modification des titres de topics, je ne crois pas que ce soit possible. Il vaut mieux éviter de se tromper! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, demander poliment à un modo de s'en charger...

Pour rester dans la tonalité de la très belle photo de Pierric, voici quelques clichés pris hier soir dans le "centre" (entre Chavanelle et le cours Fauriel pour être précis) :

27120722.jpg

27120723.jpg

27120724.jpg

27120725.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe photos !

J'ai un plus pour la premiére où on voit bien que le brouillard arrive !

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Jour de l'An ensoleillé et enneigé sur les sommets du Pilat au dessus de Saint-Etienne :

DSC03893_copihpc5.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

C'est encore une fois un bien beau cliché que tu nous proposes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dans l'espace Nordique de la Loire comme ici à Pierre sur Haute au sommet de la Loire, plusieurs photos à venir ...

18407311220071630.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Le brouillard givrant de ce matin m'a incité à aller faire un petit tour dans l'espace boisé le plus proche de chez moi dès que les premiers rayons du soleil sont sortis en tout début d'après-midi. Bien m'en prit puisque l'ambiance était douce et agréable au soleil.

02010813.jpg

Modeste pluie de givre :

02010814.jpg

02010815.jpg

Au loin on aperçoit les bancs de brouillard encore bloqués contre le flanc N du Pilat :

02010816.jpg

02010817.jpg

Une fois vers le sommet de la colline de la Dame Blanche (aux alentours de 650 m), la vue se dégage un peu :

02010818.jpg

02010819.jpg

02010820.jpg

Bref, de l'hiver au printemps, le temps d'une petite ascension et d'une guère plus longue descente (départ 13h15 : environ -1°, retour 14h30 : à peu près 6°).

G.

Edit (ajout du 05/01/08) :

A l'issue d'une séance de "revisionnage", je suis en mesure de proposer les clichés suivants qui confirment quand même que le premier coup d'oeil n'est pas si mauvais que cela. En effet, aucune des photos qui viennent n'est franchement indispensable, mais certaines constituent un complément "utile".

A proximité immédiate du lieu de prise de la n°2 :

02010810.jpg

La n°3 remise dans son "juste" cadre, avec la poubelle :

02010811.jpg

Près de la n°5 :

02010812.jpg

Le brouillard stagnant en fond de vallée, prise effectuée en direction des monts du Jarez (comme sur la n°6) :

02010813.jpg

Détail de la nappe de brouillard traînant au pied du Pilat :

02010814.jpg

Et deux clichés supplémentaires, pas sensationnels mais selon moi acceptables :

02010815.jpg

02010816.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Au Nord de l'agglomération stéphanoise, le bocage de la plaine du Forez sous de pseudo lenticulaires :

DSC03940_copiusp3.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Rien de phénoménal aujourd'hui encore (je ne suis même pas sorti de chez moi...), rien qu'une petite illustration des beaux contrastes auxquels nous eûmes droit grâce au vent violent :

11010810.jpg

11010811.jpg

Et un p'tit bout d'arc-en-ciel :

11010814.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Photo prise aujourd'hui depuis le sommet de la commune de Saint-Etienne, entre la Roche de la Rivoire (1093m) et la Prat (1100m), en direction du Sud-Est, dans le massif du Pilat :

DSC03983_copiyar7.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Que voilà un topic sympa ! Une grande ville envisagée, selon les posteurs, sur le plan environnemental, climatique, architectural ou culturel... De quoi se faire une idée sur les avantages d'y vivre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Que voilà un topic sympa ! Une grande ville envisagée, selon les posteurs, sur le plan environnemental, climatique, architectural ou culturel... De quoi se faire une idée sur les avantages d'y vivre ! default_w00t.gif

Je te remercie au nom de tous les posteurs de ce topic Eric default_wub.pngTu en as bien cerné la finalité (selon moi) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Habituelle balade aujourd'hui du côté de la colline Sainte-Barbe (600 m, très proche du centre) afin de profiter du beau temps et de la relative douceur (au soleil uniquement, les toits exposés au N et les pelouses n'ayant pas vu le soleil restant légèrement givrés).

Juste avant de partir, depuis mes fenêtres, le Pilat nous montre complaisamment sa blanche parure :

13010816.jpg

Dans le centre, avenue de la Libération pour ceux qui connaissent :

13010817.jpg

Tout en haut de la colline Sainte-Barbe, dans un coin à l'aspect villageois, de sauvages félins se dorent au soleil :

13010818.jpg

Vues classiques sur les crassiers les plus proches du centre-ville (puits Couriot, avec les musée de la mine à leur pied) :

13010821.jpg

13010822.jpg

Aperçus du S de la ville jouxtant le flanc N du Pilat :

13010823.jpg

13010824.jpg

13010825.jpg

13010826.jpg

Sur le chemin du retour au bercail :

13010827.jpg

13010828.jpg

Bref, beaucoup de bleu et un peu de blanc...

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Entre le quartier stéphanois du Portail-Rouge (620m) et la Madone de Rochetaillée (850m), ambiance printanière en versant Sud comme ci-dessous à l'orée d'une chênaie-pinède :

DSC04036_copifob3.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très joli boulot Pierric, une fois de plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En regardant grosso modo en direction de là où tu te trouvais, entre autres, j'ai pris quelques clichés lors de mon habituel petit tour de la Dame Blanche.

Rien de très neuf : du ciel bleu (et un voile de cirrus en train de débarquer) et beaucoup trop de douceur pour donner lieu au moindre aspect hivernal à nos "faibles" altitudes :sad2:

20010810.jpg

Les monts du Jarez "barrent" l'horizon :

20010811.jpg

Geoffroy-Guichard au pied des monts précités :

20010812.jpg

20010814.jpg

20010815.jpg

Plans traditionnels sur la campagne en "sortie de ville" :

20010824.jpg

20010825.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...