Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GR 20 en corse


brignolais
 Partager

Messages recommandés

salut, je suis parti l'année dernière pour cette rando, malheureusement, ma femme s'était bléssée à la...... 1ère étape... default_blushing.gif

Mais nous ne sommes pas du genre à nous laisser abattre... nous repartons donc pour cette rando montagneuse, avec des passages à 2000 m et plusde calenzana à vizzavona. Je vous sollicite donc pour d'eventuels conseils et evidemment pour m'éclairer sur le temps que je risque de rencontrer sur cette periode.

Merci beaucoup

brignolais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je suis parti l'année dernière pour cette rando, malheureusement, ma femme s'était bléssée à la...... 1ère étape... default_blushing.gif

Mais nous ne sommes pas du genre à nous laisser abattre... nous repartons donc pour cette rando montagneuse, avec des passages à 2000 m et plusde calenzana à vizzavona. Je vous sollicite donc pour d'eventuels conseils et evidemment pour m'éclairer sur le temps que je risque de rencontrer sur cette periode.

Merci beaucoup

brignolais

Pour le moment, la tendance lourde est favorable à un temps agréable, c'est à dire pas trop chaud et généralement sec, pour le début de la période concernée. Peut-être pas mal de vent mais personellement je ne peux pas en dire plus sur ce domaine.

Pour la suite, il faudra patienter pour obtenir des prévisions fiables puisque tout reste encore possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je suis parti l'année dernière pour cette rando, malheureusement, ma femme s'était bléssée à la...... 1ère étape... default_sorcerer.gif

Mais nous ne sommes pas du genre à nous laisser abattre... nous repartons donc pour cette rando montagneuse, avec des passages à 2000 m et plusde calenzana à vizzavona. Je vous sollicite donc pour d'eventuels conseils et evidemment pour m'éclairer sur le temps que je risque de rencontrer sur cette periode.

Merci beaucoup

brignolais

Sympa, je me souviens d'avoir fait le GR20 dans sa partie nord (comme toi bientôt) mi-août 2002.Il faut savoir que les chemins de randonnée corses sont bcp + caillouteux que les chemins alpins, notamment en forêt et à basse altitude. La conséquence pour le corps c'est que les genoux encaissent bien davantage, donc il faut y aller mollo.

Perso j'avais connu un temps stable, avec un peu de brume en bord de mer et du plein soleil au-dessus de 800 m, un vrai cagnard, notamment au cours de la traversée du fameux cirque de la solitude (trou de 200 m de profondeur, très raide et entièrement caillouteux, attention, il comporte quelques passages de petite escalade).

Pour l'instant, personne ne peut te prévoir des orages ou du soleil, c'est un peu trop tôt. Sans doute quelques averses sur les reliefs de l'ouest de la Corse en début de semaine prochaine. A préciser.

Bonne rando, tu verras, c'est très beau, plein de rochers rouges default_sorcerer.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, on s'en rappelle de l'aventure de Brignolais et de sa femme! default_w00t.gif

prêts à remettre le couvert?

pour la semaine prochaine, c'est du vent qui est prévu, pour l'instant, du même ordre que celui qui vient d'avoir lieu. pas d'orages, je pense. et des températures au-dessus des normes en début de semaine, puis un poil sous les normes côté ouest, un peu plus chaude côté est, à cause du foehn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

je me rapelle aussi de l'accident de la femme de brignollais !

J'ai entendu dire que la période la plus dangereuse pour faire le GR 20 (hormis le plein hivers) est le mois d'août à cause des orages

Racontez nous vos aventures (avec photos ....) car je compte bien faire ce GR20 un jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...