Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions centrales


Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci de poster ici vos prévisions pour les régions centrales en ce mois de juillet 2007 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonsoir a tous

voila moi je voudrais savoir qu'elle temps a peut pres il va faire dans l'allier car je part du 9/7/07 au 22/7/07 chez mes beaux parents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils sont a 3 km de saint pourcain sur sioul car la franchement je ne c'est ,pas quoi mettre dans mes valises je c'est que ca seras deja mieux que chez moi ( le nord :!: default_blink.png car merci la pluie et les temperatures base) du moins je l'espere default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vous remercie d'avance de vos reponses

default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il faudra attendre vers le 6-7 juillet si tu veux des prévisions fiables default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> car c'est encore un peu loin, mais ne t'inquiéte pas tu auras des réponses default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Et bien il faudra attendre vers le 6-7 juillet si tu veux des prévisions fiables default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car c'est encore un peu loin, mais ne t'inquiéte pas tu auras des réponses default_dry.png

Oui en tout cas pour nous cette semaine (du 2 au 8 juillet) sera fraiche et humide avec des température max. entre 16°C et 20°C jusqu'à Jeudi inclus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Des Tn de 10 à 13°C environs.Vendredi début de l'amélioration avec des température max aux alentours de 20 à 23°C et des T min toujours fraiches moins de 10°C localement mais toujours pas de soleil.

Samedi l'amélioration se poursuit avec 25-26°C (plus par endroit) de Tx et des Tn proches de 10°C avec enfin le retour du soleil.

Dimanche enfin la chaleur va revenir franchement avec des Tx qui iront de 27°C (surement uniquement le 28 voir nord 28) à 30°C(localement plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )et des Tn autour de 15°C et soleil qui sera présent tout au long de la journée

Voilà ! default_laugh.png

A confirmer car Dimanche pourrait être une journée à orages et donc les températures montraient moins default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,idem je pars du Mardi 10 Juillet au 27 Juillet a la charité suir Loire (58),j'aimerais savoir le temps prévu sur cette période,pour savoir quoi prendre comme vétements pour mes trois enfants.

D'avance Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Décidémment cette journée de Dimanche n'est pas du tout bien cernée par les modèles ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le run de 6Z est très bon pour les régions centrales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord de fortes précipitations pas entièrements convectives mais quand même /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif :

Précipitations 20h

Précipitations convectives

Un LI faible mais existant pareil pour la CAPE :(plus importants pour l'Allier)

CAPE et LI

Des vents verticaux importants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Vents verticaux

Voilà à suivre... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les régions centrales devraient être touchées de plein fouet pour une fois default_w00t.gif , mais malheureusement J-4 avant la dégradation, donc ça peut encore pas mal changer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors croisons les doigts default_wub.png , on verra déjà ce soir au prochain run si cela se confirme... default_innocent.gif

dimanche8pi3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir le run de 12h était passable pour le nord-ouest et l'ouest des régions centrales, mais pas mal d'orages prévues dans le sud et l'est de la zone.

Ce matin GFS et NOGAPS (...) sont en accord, et toutes les régions centrales devraient être concernées par cette forte dégradation orageuse dimanche (d'ailleurs pas mal de départements, hors régions centrales, ne devraient y échapper).

Nous sommes à J-3 et H-84 donc ça peu encore changer.

dimanche8nr7.gif

A suivre aux prochains runs default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Sur le 06Z les régions centrales sont épargnées default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> excepté le 03 même s'il nous voit de bon orages pour la soirée de Dimanche /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_ermm.gif (un Li à -4 et une CAPE aux alentours de 1500J/kg) le 28 un peu plus épargné quoi que...

En ce moment c'est un run sur deux qui met l'axe Sud-Ouest/Nord-Est et l'autre plutot Sud-Ouest/régions centrales jusqu'à la frontière belge à peu près.

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 06Z les régions centrales sont épargnées default_sorcerer.gifdefault_online2long.gif excepté le 03 même s'il nous voit de bon orages pour la soirée de Dimanche /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_sorcerer.gif (un Li à -4 et une CAPE aux alentours de 1500J/kg) le 28 un peu plus épargné quoi que...

En ce moment c'est un run sur deux qui met l'axe Sud-Ouest/Nord-Est et l'autre plutot Sud-Ouest/régions centrales jusqu'à la frontière belge à peu près.

En effet asm45, mais NOGAPS voit de bons orages chez nous avec l'axe sud-ouest >> régions centrales >> Belgique puis se décalent vers l'est, de même pour GEFS :NOGAPS :

dimanchehu0.gif

GEFS :

gefsle6.gif

A suivre, en esperant que GFS rejoigne ces 2 modéles... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modéle météo russe (qui se trompe rarement sur les précipitations), prévoit beaucoup de précipitations dans a nuit de dimanche à lundi, et d'autres modéles nous voient toujours dans l'axe :

Modéle météo russe :

Précipitations :

http://img527.imageshack.us/img527/2733/prcimd4.gif

L'animation de la prévision de l'opacité (région avec le remplissage de blanc) et des zones frontales (remplissage de rouge - avants chauds, bleu-foncé - les avants froids) :

http://img367.imageshack.us/img367/3104/nuagestz4.gif

NOGAPS :

http://img527.imageshack.us/img527/3274/nogapset0.gif

UKMO :

http://img157.imageshack.us/img157/4254/ukmoaq2.gif

JMA :

http://img527.imageshack.us/img527/5347/jmahq2.gif

A suivre aux prochains runs... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Oui à suivre mais GFS lui est un peu bizarre default_huh.png c'est limite s'il voit une dégradation Lundi entre 2 et 8 heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste sur les Alpes mais je n'accorde pas grande confiance aux run de 06Z surtout en ce moment ils me parraissent très bizarres default_blink.png regardez par exemple(pour les précipitations) pour +3h et +6h ça gonfle sur place puis ça disparrait à +9h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

GFS voit donc une dégradation pour les régions centrales en soirée de Dimanche default_ermm.gif

On y verra certainement plus clair sur le 12Z default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre sur le 12Z default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain soir il y a toujours un risque d'orage, en tout cas certains départements des régions centrales peuvent s'attendre à pas mal de précipitations, GFS vient de sortir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

prci1nd2.gif

ventvertiu6.gif

A suivre les prochains modéles... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bon comme promis on va plutot se baser sur le 12Z default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce serait bien Dimanche soir qui serait intéressant pour nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet pour commencer de très fortes préciitations : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (41 28 et 45 probablement les plus touchés)

Précipitations

De bonnes precipitations-convectives

Des vents-verticaux sublimes default_w00t.gif

Et des TPE très contrastèes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Voilà à suivre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Ah ! cyclone m'a devancé default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la fiabilité est bonne a +48H ?

La fiabilité est de mieux en mieux mais il faut encore attendre 24h pour être sur ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

alors voila comme promis je viens vous revoir car c'est le gros points d'interrogations pour les 15 jours a venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors beau temps ou temps moyen ?????

je c'est que dimanche on va avoir un risque d'orage mais apres ?????

alors petit rapel je part de 8/7/07 au 22/7/07 a saulcet petit village qui ce trouve a 3 klm de saint pourcain sur sioule qui ce trouve dans l'allier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila espere que vous allez m'annoncer une bonne nouvelle

merci de vos reponses d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_innocent.gifdefault_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour Dimanche ta route risque d'être agitée surtout si tu arrives dans l'après-midi ou en soirée, avec une forte probabilité d'orages qui pourraient être costauds. Pour tout le début de semaine prochaine (du lundi au vendredi), temps plutôt maussade avec pas mal de passages nuageux et peut-être quelques averses. Températures bien fraiches lundi et mardi, remontant doucement au fil de la semaine pour approcher au fil des jours les moyennes de saison sans réellement les dépasser. Un temps bien plus chaud est entrevu pour le week-end, mais cela reste encore à confirmer.

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la journée de dimanche les modéles prévoient toujours pas mal de précipitations, orageuses ou non (on verra en milieu d'après midi avec le modéles WRF NMM), en tout cas les régions devraient être touchées plus ou moins selon les départements d'après GFS, UKMO, NOGAPS, GEFS, JMA, le modéles météo russe... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS :

Précipitations :

prcikk9.gif

Vent verticaux :

ventvertiub3.gif

NOGAPS :

nogapsno9.gif

UKMO :

ukmozt4.gif

Modéle russe :

russeecw0.gif

A suivre au prochains runs pour connaîtres la/(les) zone(s) les plus touchée(s)... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Eh bien pour Dimanche ta route risque d'être agitée surtout si tu arrives dans l'après-midi ou en soirée, avec une forte probabilité d'orages qui pourraient être costauds. Pour tout le début de semaine prochaine (du lundi au vendredi), temps plutôt maussade avec pas mal de passages nuageux et peut-être quelques averses. Températures bien fraiches lundi et mardi, remontant doucement au fil de la semaine pour approcher au fil des jours les moyennes de saison sans réellement les dépasser. Un temps bien plus chaud est entrevu pour le week-end, mais cela reste encore à confirmer.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet l'essentiel est dit en gros prend avec toi des pulls pour Lundi/mardi/mercredi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voir même des gros pulls default_santa.gifEnsuite des tee shirts devraient suffirent default_stuart.gif jusqu'au 15 juillet. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sauf frilleux et frileuses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Après...Diagramme centre Allier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop loin (on voit sur ce diagramme qu'il pourrait faire bien chaud les 14 et 15 juillet default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà et pour Dimanche tout à été dit aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

et bien merci pour vos reponses qui malheureusement je craigné ce que vous venez me dire default_flowers.gif je compte beaucoup sur la 2 eime semaine pour un temps plus agreable mais bon on verra default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

concernant les orages default_sorcerer.gif je devrais deja sur place car on mais en route de bonne heure demain matin et devrais etre la bas vers 13h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vous souhaite de tres bonne vacance et encore merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Météoconsult (en gras, pour une partie des régions centrales) :

"Les premiers foyers orageux se développent dès le dimanche matin dans le Sud-ouest (des Pyrénées au Massif-Central). Mais c'est dans le courant de l'après-midi et jusqu'en milieu de nuit de dimanche à lundi qu'un axe orageux se généralisera du Limousin au Nord-est, pouvant concerner temporairement le sud du bassin parisien.

Ces orages, parfois violents, s'accompagneront localement de fortes précipitations, notamment de Poitou-Charentes au Jura jusqu'à la Lorraine. Les cumuls de pluies pourront localement atteindre entre 20 et 50 mm".

A suivre ce soir au prochain run... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...