vincentced Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Salut, Dire qu'il faisait un temps assez beau dimanche après midi. J'ai pu lire les différentes dégâts sur la Voix du Nord. Etant sur Paris cette semaine, je peux vous dire qu'il pleut depuis lundi matin, souvent une pluie fine. Actuellement le temps se dégage et je retrouve un soleil. Le temps est doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 juillet 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 juillet 2007 GODEWAERSVELDE (AFP) - La situation revenait progressivement à la normale mardi dans le Nord-Pas-de-Calais, où de fortes pluies ont provoqué lundi soir des inondations notamment à Godewaersvelde (Nord) où une centaine d'habitations ont été touchées, selon les pompiers. Deux rues de Godewaersvelde sont principalement concernées, a constaté un photographe de l'AFP. "Tout ce qui est aux alentours de la Becque (un ruisseau, ndlr), qui est complètement sorti de son lit, a été touché. C'est assez effarant", a précisé à l'AFP une adjointe au maire de la commune, Catherine Crépin. "On est en train de sortir les meubles. Les rez-de-chaussée des maisons ont été complètement envahis, les fauteuils sont pleins d'eau, les machines à laver, les congélateurs... Des portes, des carreaux ont volé en éclats sous la pression de l'eau. Des parquets ont même sauté", a détaillé Mme Crépin. Selon elle, désormais l'eau "s'est retirée", après être montée jusqu'à 1,5 m dans certains secteurs de Godewaersvelde, un temps inaccessible en voiture. "Maintenant c'est la boue", a-t-elle ajouté, en soulignant que "ce matin, il y a beaucoup de fatigue, de pleurs". Une quarantaine d'habitants ont été hébergés pour la nuit dans d'autres familles du village, situé en contrebas du Mont-des-Cats, tandis que d'autres ont préféré rester à l'étage de leurs maisons. Un tel phénomène s'était déjà produit "en 1968, d'après les personnes âgées", selon la mairie. D'autres communes ont également été touchées par ces fortes précipitations, notamment Steenvoorde, où une partie d'un pont s'est effondrée. Des inondations ont également été recensées à Boeschepe, Saint-Jans-Cappel dans le Nord ou Auchel, Houdain, Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais, où des champs ont été envahis par les eaux. A Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), tout comme à Leffrinckoucke (Nord), une quarantaine d'enfants, qui campaient ont été évacués avec leurs accompagnateurs. A Tardinghem (Pas-de-Calais), 35 scouts ont également dû être hébergés par la mairie. Quelques axes routiers secondaires restaient inaccessibles en fin de matinée. Les pompiers du Nord ont recensé quelque 150 interventions, essentiellement pour des caves, sous-sols et garages inondés, tout comme leurs collègues du Pas-de-Calais. Ils continuaient en fin de matinée "le suivi des interventions", ont-ils précisé. Selon Météo-France, il est tombé 56,3 litres d'eau au m2 à Steenvoorde et 46,6 à Dunkerque (Nord). "C'est un phénomène que l'on peut s'attendre à observer tous les 20 ans", a précisé un météorologue. Depuis le début du mois de juillet, 170 litres d'eau par m2 ont été enregistrés en Flandre intérieure, contre 75 en moyenne, soit "plus du double", a précisé Météo-France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 juillet 2007 Partager Posté(e) 27 juillet 2007 Coucou, il n'y a plus personne. Tout le monde est en vacances /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire que je suis en formation à Paris jusqu'au 31/07 et pui la reprise du 20/8 au 20/10/2007 pour Développeur Java Heureusement que mes 15 jours de vacances arrivent Actuellement à Paris Temps ensoleillé et doux Ciel assez nuageux pour le moment Il est annoncé un temps chaud cet après midi. Pour mon retour sur le Nord pour ce week end Circulation routière Temps chaud à Paris, et doux sur le Nord avec un ciel étant plus voiler en allant vers le Nord. pour ce week end, le Nord sera toujours "coincer" entre cette dépression britannique et la remontée d'air chaud venant du sud. Le temps sera relativement doux et des possibilités d'averses. A ce soir ou je vous informerais des conditions météo actuelles sur le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 juillet 2007 Partager Posté(e) 27 juillet 2007 Salut, je suis dans le Nord Sur la route vers 17 heures entre Parus nord (Roissy) jusqu'à compiègne environ, Le temps fut très nuageux et un régime d'averses. température entre 20 et 22°C (à la voiture) Plus au Nord 22 à 24 °C avec des nuages Actuellement: Temps nuageux avec 20°C vent faible Et le week end, c'est l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 juillet 2007 Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Salut, La nuit a été pluvieuse Actuellement: Temps: Venteux et ensoleillé Ciel plutôt nuageux Vent modéré Température de 22°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hr de 54% Pas trop mal actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 juillet 2007 Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Actuellement, Temps nuageux et doux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent modéré Température de 22°C Hr de 51% Ce n'est pas l'été. C'est vrai qu'il est déjà passé (voir le mois d'avril et le tout début du mois de mai). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Actuellement Temps pluvieux et venteux Légère pluie et continue Ciel couvert Vent modéré avec de fortes rafales Température de 17°C Hr de 74% Bonne journée d'automne Il a bien changer le forum, il faut s'y habituer à cette couleur grisâtre comme le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Actuellement Temps pluvieux et venteux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Légère pluie et continue Ciel couvert Vent modéré avec de fortes rafales Température de 17°C Hr de 74% Bonne journée d'automne Il a bien changer le forum, il faut s'y habituer à cette couleur grisâtre comme le temps. Et oui, la bruine, pluie tombe en continue et le vent est de la partie, une journée qui a bien des allures automnal en attendant les éclaircies qui reviendront par le Nord-ouest. Regarde en bas à droite de la page et choisis le skin qu'il te convient si tu n'aimes pas celui imposé ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Salut Temps gris Ciel couvert Vent modéré Température de 19°C Hr de 53% Le skin a changé, il est devenu bleu. Merci Dexxa pour le changement de skin, je vais pouvoir choisir même si celui par défaut me convient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Derien vincentced Journée agréable en perspective aujourd'hui : Temps : Mitigé, alternance d'éclaircie et de passage nuageux n'enlevant en rien l'impression de beau temps et garantissant une bonne luminosité Température : 17.3° Humidité : 54% Vent : faible à modéré de nord-ouest à ouest Voilà voilà, bonne journée à tous chers amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Je suis à Paris pour 2 jours ensuite, congé pendant 18 jours. A Paris: Il fait beau et doux Ciel partiellement nuageux De retour demain soir pour le suivi du temps dans le Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 demain les temp min risque d'etre bien basse cette nuit j'ai relever un beau 7,5°C ps: desole pour mon ecriture j'ai le bras droit platré et jsuis droitier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 dalkai59: Dommage pour ton bras, tu peux faire travailler ton bras gauche Mais qu'as-tu fait? Bon rétablissement Ce matin vers 8heures, 15°C de Vitry à Malakoff à la voiture. Pour mon retour dans le Nord vers 19heures, le temps sera ensoleillé et doux, soit vers 20°C voire 22°C maxi. A ce soir pour la confirmation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Salut, Beau sur la route pour revenir dans le Nord Actuellement: Temps: doux Ciel: plutôt nuageux Température 20°C Hr de 42% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 j'ai une fracture de tete radiale "coude" que j'ai eu au boulot bref sinon actu : 20°C , ciel nuageux mais ce fut un journee bien agreable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés