Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Merci kevorage je n'en avait connaissance que jusqu'à 39°C default_sick.gif

Je suis aller faire 4.084km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est minable mais c'est précis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )vitesse max. : 31.7°C oups pardon km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout aussi minable default_mad.gif

Ici finalement pas de météoalerte Tx : 29.8°C default_laugh.png actu 29.5°C

Pas le moindre nuage default_huh.png

Pas mal ta vitesse de pointe, c'est pas si mauvais !

Oui ici aussi ça se dissipe ... Etrange ... Va-t-on avoir des orages ou non ?!? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

29,5°C ici, avec 51 % d'humidité et la pression en baisse a 1014,1 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

EDIT : Je rapelle les degrés de confort pour les plages d'Humidex !

Plage d'humidex Degré de confort

20-29 sensation de bien-être

30-39 un certain inconfort

40-45 beaucoup d'inconfort; évitez les efforts

Au-dessus de 45 danger

Au-dessus de 54 coup de chaleur imminent

Allez donc sur la côte basque, en ce moment c'est tropical! default_huh.png

Avec respectivement un Humidex 40° et 42° Biarritz et St-Jean-de-Luz se démarquent du type les iles du Dom Tom default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi dans l'Allier très chaud

A Fleuriel

Le ciel s'est enfin découvert en milieu d'après-midi alors que sans soleil le thermomètre dépassait déjà les 29° default_flowers.gif : effet "four" garanti default_ermm.gif

Tn: 15.3° (pas autant que Bofix)

Tx: 31.4° (contre 30° hier)

A noter que Vichy a dépassé 31° pour le 2ème jour consécutif.... c'est enfin l'été!

Apparemment pas d'orages en vue pour la soirée qui s'annonce belle et chaude pour les feux d'artifice

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel d'un bleu azur en ce moment même, plus un seul nuage à l'horizon default_dry.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 29,2°C et 1013,5hPa

Tx du jour de 29,4°C pour le moment, à cause de ces cumulus, sinon la barre des 30°C aurait été dépassé !

Par contre, pour les orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que le temps change très vite, car là default_flowers.gif

merci asm d'illustrer notre topic avec des photos dignes d'un 14 juillet default_huh.png

Et bravo pour ta vitesse de pointe aussi (moi c'est en descente, cette vitesse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et pour moi, aujourd'hui était une journée de repos côté vélo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bons feux d'artifices à vous, bonne soirée et à demain default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, 29,2°C actu, 52% d'humidité et 1013,4 hPa !

Tmax du jour : 29,7°C

Tmin du jour : 17,9°C

Pour les orages, si ça se declenche, ce sera en debut de nuit (entre 22H00 et 3H00), donc on a encore le temps ! Mais cela dit, cela reste peu probable meme si le risque est là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici temperature maxi de 30.7°C, actualmente temperature de 30.0°C en baisse, pression de 1013hpa en baisse et ciel bleu limpide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En effet si il y a des orages se sera en début de nuit (fin de soirée) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon feu d'artifice à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nuages préorageux (castellanus...) arrivent par le sud, on peut voir que des nuages sont en train de se développer sur le Poitou (peut-être juste préorageux)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

merci asm d'illustrer notre topic avec des photos dignes d'un 14 juillet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bravo pour ta vitesse de pointe aussi (moi c'est en descente, cette vitesse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et pour moi, aujourd'hui était une journée de repos côté vélo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'avais oublier de préciser que cette vitesse à été atteinte sur "route plate" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )ici pas de montées donc pas de descentes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )ou très peu pas autant que le col du galibier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon ici la Tx à été de nouveau atteinte mais pas dépassée tout à l'heure donc toujours 29.8°C

Actu 28.7°C pas un seul nuage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ne désespérons pas par exemple météo consult ne voit rien pour 21h mais voit des orages pour 03h

Autrement dit on n'est pas couchés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Des nuages préorageux (castellanus...) arrivent par le sud

Oui ici aussi mais j'aurai plutot dit cirrocumulus (petites boules blanches) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici :

rad60E09.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ces nuages, en revanche, pression en baisse confirmée, 1013 hPa !

Actu 27,3°C et 57 % d'humidité !

Les indices sonnent Orage mais pas avant 0H00 c'est certain !

On n'est pas couché ^^

EDIT : Des orages naissent au dessus de l'Atlantique vers la Region Bordelaise actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

EDIT : Des orages naissent au dessus de l'Atlantique vers la Region Bordelaise actuellement !

Oui mais si c'est ça qui doit remonter jusqu'à nous il y a le temps default_blink.pngAlors là on n'est vraiment pas couché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en même temps avec les 26.4°C de ma chambre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces nuages (dans mon ciel) ont diminués en nombre et ce sont regroupés en bancs default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si c'est ça qui doit remonter jusqu'à nous il y a le temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors là on n'est vraiment pas couché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en même temps avec les 26.4°C de ma chambre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Ces nuages (dans mon ciel) ont diminués en nombre et ce sont regroupés en bancs default_blink.png

Oui c'est clair ! D'autant plus que ces mini cellules semblent etre en train de mourir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logique ces "orages" ne devraient pas concerner votre région, ils devraient continuer à se développer vers le nord pour atteindre en seconde aprtie de nuit la Vendée puis s'évacuer en Manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Châteauroux était la ville la plus chaude de France à 21 heures default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (30.2°C)

Voilà une chose qui fait plaisir, et montre bien que le centre géographique de la France rivalise souvent avec le Sud-Ouest en terme de chaleur l'été...

Chez moi à Issoudun, le thermomètre n'est descendu en dessous de 30°C qu'à 21 heures. (TX 33.1°C, ce qui correspond bien à la valeur du poste MF installé de l'autre côté de la ville et qui a affiché une TX de 32.8°C default_blink.png )

Très joli ciel cyclone et asm (ça fait plaisir en effet un ciel préorageux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu 27.3°C sur ma station, j'espère ne pas descendre en dessous de 20°C cette nuit (j'adore les hautes TN en été, pour dormir dehors tout simplement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

EDIT pour asm : il fait 28°C dans ma chambre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (exposée en plein Sud-Ouest malgré les volets fermés tt l'aprem default_cool.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logique ces "orages" ne devraient pas concerner votre région, ils devraient continuer à se développer vers le nord pour atteindre en seconde aprtie de nuit la Vendée puis s'évacuer en Manche.

Tu veux dire que si on en a, ils naitront directement sur notre region ?!?

Si on en a bien sur ...

EDIT 22H38 : Les orages au SUD OUEST se retrouvent poussés par le front qui frole nos cotes plus au Nord !

Cet amas humide devrait remonter vers nous selon l'animation satellite !

sat1eur220wc8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci Bofix et Cyclone pour ces magnifiques photos de nuages que j'appellerais plutôt cirrocumulus moi aussi.

Ici, en revanche le grand bleu, aucun de ces nuages dans notre ciel default_cool.png

La température s'est quelque peu rafraichie: 23.7° actu mais pour mieux chauffer demain. default_blink.png

Pour en revenir à ce que disait nico hier, je suis d'accord avec lui que souvent début Juillet a été pourri, il n'y a qu'à se souvenir de certains Tour de France: poisseux et frais au début avec même de la neige dans certains cols, et oui c'est déjà arrivé et puis aussi bien la canicule en fin de Tour de France

Bonne nuit, même si la nuit s'annonce "chaude" pour certains default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

EDIT pour asm : il fait 28°C dans ma chambre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (exposée en plein Sud-Ouest malgré les volets fermés tt l'aprem default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Moi pareil exposée plein Sud et volets fermés toute la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Faudrait peut-être aller dormir dehors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Jano : Soit ça ne m'est pas adressé et je m'en excuse default_cool.png soit j'ai changé de nom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Esperons que ton schéma kevorage se révèle exact default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil exposée plein Sud et volets fermés toute la journée default_dry.png

Faudrait peut-être aller dormir dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Jano : Soit ça ne m'est pas adressé et je m'en excuse default_stuart.gif soit j'ai changé de nom default_laugh.png

Esperons que ton schéma kevorage se révèle exact default_stuart.gif

Exact , pas tout a fait, disons que j'aurais esperer une remontée plus rapide !

On a effectivement de bons orages qui remontent (actu La Rochelle et Bordeaux) et se dirige progressivement vers l'Est dans leur remontée vers le Nord ...

En revanche, la question est de determiner si ils vont aller assez vers l'Est pour puiser l'energie que peut leur fournir notre region ou non ...

Moi je vais me coucher, depart en vacances a 6H30, c'est a dire dans 5H00 !

Bonne nuit a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bofix et Cyclone pour ces magnifiques photos de nuages que j'appellerais plutôt cirrocumulus moi aussi.

Bonjour à tous default_flowers.gif

Merci Jano, mais je ne mérite pas tous ces honneurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en effet asm45 qui nous offre ces belles photos, pas moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Finalement hier j'aurai dépassé les 30°C puisque dans la soirée, j'ai relevé 30,1°C default_w00t.gif Avec une Tn de 17,7°C cela en a fait la journée la plus chaude de l'année mais ce record risque d'être battu aujourd'hui default_innocent.gif

Ici une petite averse ce matin encore vers 7h30 précédé d'un bon coup de vent default_blink.png Le ciel est devenu tout sombre d'un seul coup puis brève averse laissant 0,2mm au pluvio default_ermm.gif

Actu le ciel s'est bien éclairci mais quelques nuages pré-orageux subsistent encore vers le SO default_innocent.gif

Il fait déja lourd avec 23,7°C (même Tn qu'hier: 17,7°C) default_w00t.gif et pression de 1011,3hPa

Bonne vacances à toi Kevorage et bon dimanche à vous tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Nico36 et jano default_innocent.gif et bonne vacances à toi kevorage

Ce matin après le passage de nuages préorageux et d'une ligne d'averse à l'ouest, la chaleur est déjà bien présente actuellement et le ciel est redevenu bleu avec quelques cirrus partant vers le nord, la temperature est de 26.1°C en hausse et la pression de 1012hpa stable.

A suivre pour d'éventuel orages cet après midi et ce soir... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_blink.png

Bonnes vacances à kevorage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel dommage il va rater la journée la plus chaude de la semaine default_mad.gif

Ici Plein soleil et les quelques nuages sont entrain de s'évacuer default_mad.gif

Tn : 19.4°C Actu 29.1°C

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'est même pas midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pour Jano : Soit ça ne m'est pas adressé et je m'en excuse default_mad.gif soit j'ai changé de nom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Mille excuses! c'est toi biensûr que je voulais féliciter.

Et dire que j'ai félicité Bofix pour quelque chose qu'il n'avait pas fait default_blink.png

Je garde mes félicitations pour Bofix suivant les kilomètres qu'il a effectué en vélo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique avec cette chaleur il faut en vouloir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 32.5° default_cool.pngdefault_cool.png Très chaud.

Fait marquant, un vent de Sud-Sud/Est faible à modéré avec (bonnes petites rafales) qui nous produit un effet "séche-cheveux" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les moissons se font de tous les cotés presque jour et nuit, 14juillet, dimanche sans s'arréter. Tu m'étonnes, ils profitent de l'été revenu et surtout des conditions séches car il ne faut surtout pas récolter le blé qui présente un trop fort taux d'humidité.

Ciel Bleuuuuuuu!

Ca s'annonce bien pour notre barbecue ce soir default_mad.gif ... à part si le vent nous embête default_mad.gif

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...