kevorage Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Merci kevorage je n'en avait connaissance que jusqu'à 39°C Je suis aller faire 4.084km /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est minable mais c'est précis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )vitesse max. : 31.7°C oups pardon km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout aussi minable Ici finalement pas de météoalerte Tx : 29.8°C actu 29.5°C Pas le moindre nuage Pas mal ta vitesse de pointe, c'est pas si mauvais ! Oui ici aussi ça se dissipe ... Etrange ... Va-t-on avoir des orages ou non ?!? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 29,5°C ici, avec 51 % d'humidité et la pression en baisse a 1014,1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 juillet 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 EDIT : Je rapelle les degrés de confort pour les plages d'Humidex ! Plage d'humidex Degré de confort 20-29 sensation de bien-être 30-39 un certain inconfort 40-45 beaucoup d'inconfort; évitez les efforts Au-dessus de 45 danger Au-dessus de 54 coup de chaleur imminent Allez donc sur la côte basque, en ce moment c'est tropical! Avec respectivement un Humidex 40° et 42° Biarritz et St-Jean-de-Luz se démarquent du type les iles du Dom Tom /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi dans l'Allier très chaud A Fleuriel Le ciel s'est enfin découvert en milieu d'après-midi alors que sans soleil le thermomètre dépassait déjà les 29° : effet "four" garanti Tn: 15.3° (pas autant que Bofix) Tx: 31.4° (contre 30° hier) A noter que Vichy a dépassé 31° pour le 2ème jour consécutif.... c'est enfin l'été! Apparemment pas d'orages en vue pour la soirée qui s'annonce belle et chaude pour les feux d'artifice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Ciel d'un bleu azur en ce moment même, plus un seul nuage à l'horizon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 29,2°C et 1013,5hPa Tx du jour de 29,4°C pour le moment, à cause de ces cumulus, sinon la barre des 30°C aurait été dépassé ! Par contre, pour les orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que le temps change très vite, car là merci asm d'illustrer notre topic avec des photos dignes d'un 14 juillet Et bravo pour ta vitesse de pointe aussi (moi c'est en descente, cette vitesse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et pour moi, aujourd'hui était une journée de repos côté vélo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bons feux d'artifices à vous, bonne soirée et à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Pareil ici, 29,2°C actu, 52% d'humidité et 1013,4 hPa ! Tmax du jour : 29,7°C Tmin du jour : 17,9°C Pour les orages, si ça se declenche, ce sera en debut de nuit (entre 22H00 et 3H00), donc on a encore le temps ! Mais cela dit, cela reste peu probable meme si le risque est là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Ici temperature maxi de 30.7°C, actualmente temperature de 30.0°C en baisse, pression de 1013hpa en baisse et ciel bleu limpide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En effet si il y a des orages se sera en début de nuit (fin de soirée) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon feu d'artifice à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Des nuages préorageux (castellanus...) arrivent par le sud, on peut voir que des nuages sont en train de se développer sur le Poitou (peut-être juste préorageux)... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 14 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 14 juillet 2007 merci asm d'illustrer notre topic avec des photos dignes d'un 14 juillet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bravo pour ta vitesse de pointe aussi (moi c'est en descente, cette vitesse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et pour moi, aujourd'hui était une journée de repos côté vélo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'avais oublier de préciser que cette vitesse à été atteinte sur "route plate" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )ici pas de montées donc pas de descentes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )ou très peu pas autant que le col du galibier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon ici la Tx à été de nouveau atteinte mais pas dépassée tout à l'heure donc toujours 29.8°C Actu 28.7°C pas un seul nuage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ne désespérons pas par exemple météo consult ne voit rien pour 21h mais voit des orages pour 03h Autrement dit on n'est pas couchés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 14 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Des nuages préorageux (castellanus...) arrivent par le sud Oui ici aussi mais j'aurai plutot dit cirrocumulus (petites boules blanches) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 De même ici, voici le ciel à l'ouest (Castellans à l'est) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Je n'ai pas ces nuages, en revanche, pression en baisse confirmée, 1013 hPa ! Actu 27,3°C et 57 % d'humidité ! Les indices sonnent Orage mais pas avant 0H00 c'est certain ! On n'est pas couché ^^ EDIT : Des orages naissent au dessus de l'Atlantique vers la Region Bordelaise actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 14 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 14 juillet 2007 EDIT : Des orages naissent au dessus de l'Atlantique vers la Region Bordelaise actuellement ! Oui mais si c'est ça qui doit remonter jusqu'à nous il y a le temps Alors là on n'est vraiment pas couché /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en même temps avec les 26.4°C de ma chambre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces nuages (dans mon ciel) ont diminués en nombre et ce sont regroupés en bancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Oui mais si c'est ça qui doit remonter jusqu'à nous il y a le temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors là on n'est vraiment pas couché /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en même temps avec les 26.4°C de ma chambre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces nuages (dans mon ciel) ont diminués en nombre et ce sont regroupés en bancs Oui c'est clair ! D'autant plus que ces mini cellules semblent etre en train de mourir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Logique ces "orages" ne devraient pas concerner votre région, ils devraient continuer à se développer vers le nord pour atteindre en seconde aprtie de nuit la Vendée puis s'évacuer en Manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 14 juillet 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Châteauroux était la ville la plus chaude de France à 21 heures /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (30.2°C) Voilà une chose qui fait plaisir, et montre bien que le centre géographique de la France rivalise souvent avec le Sud-Ouest en terme de chaleur l'été... Chez moi à Issoudun, le thermomètre n'est descendu en dessous de 30°C qu'à 21 heures. (TX 33.1°C, ce qui correspond bien à la valeur du poste MF installé de l'autre côté de la ville et qui a affiché une TX de 32.8°C ) Très joli ciel cyclone et asm (ça fait plaisir en effet un ciel préorageux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu 27.3°C sur ma station, j'espère ne pas descendre en dessous de 20°C cette nuit (j'adore les hautes TN en été, pour dormir dehors tout simplement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) EDIT pour asm : il fait 28°C dans ma chambre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (exposée en plein Sud-Ouest malgré les volets fermés tt l'aprem ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Logique ces "orages" ne devraient pas concerner votre région, ils devraient continuer à se développer vers le nord pour atteindre en seconde aprtie de nuit la Vendée puis s'évacuer en Manche. Tu veux dire que si on en a, ils naitront directement sur notre region ?!? Si on en a bien sur ... EDIT 22H38 : Les orages au SUD OUEST se retrouvent poussés par le front qui frole nos cotes plus au Nord ! Cet amas humide devrait remonter vers nous selon l'animation satellite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 juillet 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Merci Bofix et Cyclone pour ces magnifiques photos de nuages que j'appellerais plutôt cirrocumulus moi aussi. Ici, en revanche le grand bleu, aucun de ces nuages dans notre ciel La température s'est quelque peu rafraichie: 23.7° actu mais pour mieux chauffer demain. Pour en revenir à ce que disait nico hier, je suis d'accord avec lui que souvent début Juillet a été pourri, il n'y a qu'à se souvenir de certains Tour de France: poisseux et frais au début avec même de la neige dans certains cols, et oui c'est déjà arrivé et puis aussi bien la canicule en fin de Tour de France Bonne nuit, même si la nuit s'annonce "chaude" pour certains /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 14 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 14 juillet 2007 EDIT pour asm : il fait 28°C dans ma chambre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (exposée en plein Sud-Ouest malgré les volets fermés tt l'aprem /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Moi pareil exposée plein Sud et volets fermés toute la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Faudrait peut-être aller dormir dehors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Jano : Soit ça ne m'est pas adressé et je m'en excuse soit j'ai changé de nom /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons que ton schéma kevorage se révèle exact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 14 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Bon et bien on va essayer d'aller dormir Bonne nuit en espérant un orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Moi pareil exposée plein Sud et volets fermés toute la journée Faudrait peut-être aller dormir dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Jano : Soit ça ne m'est pas adressé et je m'en excuse soit j'ai changé de nom Esperons que ton schéma kevorage se révèle exact Exact , pas tout a fait, disons que j'aurais esperer une remontée plus rapide ! On a effectivement de bons orages qui remontent (actu La Rochelle et Bordeaux) et se dirige progressivement vers l'Est dans leur remontée vers le Nord ... En revanche, la question est de determiner si ils vont aller assez vers l'Est pour puiser l'energie que peut leur fournir notre region ou non ... Moi je vais me coucher, depart en vacances a 6H30, c'est a dire dans 5H00 ! Bonne nuit a tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Ce ne fut pas le cas , Snowman avait vu juste ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant a moi je m'absente 10 jours ! Tmin de la nuit : 20,1°C ! Bonnes vacances a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Merci Bofix et Cyclone pour ces magnifiques photos de nuages que j'appellerais plutôt cirrocumulus moi aussi. Bonjour à tous Merci Jano, mais je ne mérite pas tous ces honneurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en effet asm45 qui nous offre ces belles photos, pas moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement hier j'aurai dépassé les 30°C puisque dans la soirée, j'ai relevé 30,1°C Avec une Tn de 17,7°C cela en a fait la journée la plus chaude de l'année mais ce record risque d'être battu aujourd'hui Ici une petite averse ce matin encore vers 7h30 précédé d'un bon coup de vent Le ciel est devenu tout sombre d'un seul coup puis brève averse laissant 0,2mm au pluvio Actu le ciel s'est bien éclairci mais quelques nuages pré-orageux subsistent encore vers le SO Il fait déja lourd avec 23,7°C (même Tn qu'hier: 17,7°C) et pression de 1011,3hPa Bonne vacances à toi Kevorage et bon dimanche à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bonjour à tous, Merci Nico36 et jano et bonne vacances à toi kevorage Ce matin après le passage de nuages préorageux et d'une ligne d'averse à l'ouest, la chaleur est déjà bien présente actuellement et le ciel est redevenu bleu avec quelques cirrus partant vers le nord, la temperature est de 26.1°C en hausse et la pression de 1012hpa stable. A suivre pour d'éventuel orages cet après midi et ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Actuellement la temperature est de 28.6°C en hausse (on attend 34-35°C cet après midi d'après MF), le ciel est bleu avec quelques altocumulus. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bonjour à tous ! Bonnes vacances à kevorage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel dommage il va rater la journée la plus chaude de la semaine Ici Plein soleil et les quelques nuages sont entrain de s'évacuer Tn : 19.4°C Actu 29.1°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'est même pas midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 juillet 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Pour Jano : Soit ça ne m'est pas adressé et je m'en excuse soit j'ai changé de nom /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mille excuses! c'est toi biensûr que je voulais féliciter. Et dire que j'ai félicité Bofix pour quelque chose qu'il n'avait pas fait Je garde mes félicitations pour Bofix suivant les kilomètres qu'il a effectué en vélo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoique avec cette chaleur il faut en vouloir /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 32.5° Très chaud. Fait marquant, un vent de Sud-Sud/Est faible à modéré avec (bonnes petites rafales) qui nous produit un effet "séche-cheveux" /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les moissons se font de tous les cotés presque jour et nuit, 14juillet, dimanche sans s'arréter. Tu m'étonnes, ils profitent de l'été revenu et surtout des conditions séches car il ne faut surtout pas récolter le blé qui présente un trop fort taux d'humidité. Ciel Bleuuuuuuu! Ca s'annonce bien pour notre barbecue ce soir ... à part si le vent nous embête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés