RobinR Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Bon retour à Kevorage Lolo 45 et Cyclone (il y a donc bien des cigales dans le Lot ... j'étais passé un peu plus au Nord dans le Sud du Périgord et dans certains coins il y en avait aussi) Et oui tu avais bien raison , il y en avait pas mal mais pas sur l'Est du Lot.Actuellement temps mitigé avec 21.5°C stable et 1015hpa en baisse. Une ligne de fortes averses semble arrivée. A suivre... (le ciel est noir vers le nord-ouest !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 juillet 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Retour de la flotte également ! Grosse averse en cours ! Je crois que je vais repartir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Retour de la flotte également ! Grosse averse en cours ! Je crois que je vais repartir Oui moi aussi 22,6°C avec 1014,9 hPa et 63 % D'humidité ... Ciel gris ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Forte averse en cours, 2mm en 5mm C'est tout bon: j'ai semé l'engrais sur la pelouse, pas besoin d'arroser pour le faire fondre Température 18,6°C Pression 1015,8hPa Bon retour parmi nous lolo45 Edit: La température baisse à vue d'oeil: 18,3°C actu alors qu'il y avait encore 22°C il y a une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 juillet 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Bon retour parmi nous lolo45 Edit: La température baisse à vue d'oeil: 18,3°C actu alors qu'il y avait encore 22°C il y a une heure Merci Ici aussi forte averse en cours et d'après les radars cela n'est pas prêt de s'arrêter Les 100 mm sont presque atteints allez un p'tit effort SVP Fin des précip vers 20h30 / 21h et demain matin place au brouillard avec 10°C voire un peu moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 d'après les radars cela n'est pas prêt de s'arrêter Fin des précip vers 20h30 21h et demain matin place au brouillard avec 10°C voire un peu moins Tant mieux, que ça tombe donc jusqu'à ce soir du moment que le soleil revienne et reste la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 juillet 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Tant mieux, que ça tombe donc jusqu'à ce soir du moment que le soleil revienne et reste la semaine prochaine 45 mm relevés sur Météo alerte dans la Sarthe. Dire que c'est cette pertu qui fonce sur nous. Ca promet Edit: Trombes d'eau en cours j'ai dépassé les 100 mm pour le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 J'en suis a 12.4 mm pour l'instant, en fait le front avance en crabe de notre coté mais sa largeur est très faible ! il faut vraiment se trouver au bon endroit Actu toujours cette pluie modérée donc seulement 17.9°C 1015.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 29 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 29 juillet 2007 C'est une très belle ligne qui traverse nos régions en ce moment malheuresement elle m'a épargnée http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=20...6&bliksem=0 Ici 0.5mm la preuve la tempé est encore à 20.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 juillet 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 C'est une très belle ligne qui traverse nos régions en ce moment malheuresement elle m'a épargnée http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=20...6&bliksem=0 Ici 0.5mm la preuve la tempé est encore à 20.8°C 16 mm en cours, et cela continue de dépoter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 16 mm en cours, et cela continue de dépoter ! Je suis plus modeste: 7,2mm mais il tombe toujours des cordes C'est fou quand même, il pleut toujours plus du côté de Sandillon que d'Olivet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 juillet 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Je suis plus modeste: 7,2mm mais il tombe toujours des cordes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est fou quand même, il pleut toujours plus du côté de Sandillon que d'Olivet 22 mm en cours Et ça continue. Par acquis de conscience je suis aller vérifier mes 2 pluvios et c'est bien ça C'est vrai que cette année je suis servi côté flotte, peut être l'effet de la Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 22 mm en cours Et ça continue. Par acquis de conscience je suis aller vérifier mes 2 pluvios et c'est bien ça C'est vrai que cette année je suis servi côté flotte, peut être l'effet de la Loire Et moi par acquis de confiance j'ai aussi été vérifié mes 3 pluvios, tous donnent un relevé équivalent, à savoir 10mm à l'heure actuelle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être que la Loire y joue tu as raison, mais c'est quand même fréquent ces différences à 10km l'un de l'autre. La nature nous joue des tours que l'on explique pas toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 22 mm toujours en cours pareil que chez toi lolo45 pluie moderee parfois assez forte 17.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 22 mm toujours en cours pareil que chez toi lolo45 pluie moderee parfois assez forte 17.6°C A croire que je suis juste sur la limite et que vous êtes en plein dedans Ca se calme actuellement, ça tombe moins fort 10,4mm et températures à 17,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 juillet 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 22 mm toujours en cours pareil que chez toi lolo45 pluie moderee parfois assez forte 17.6°C 26.5 mm qui dit mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Jolie ligne en tout cas, mais quand reviendra le soleil ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 juillet 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Jolie ligne en tout cas, mais quand reviendra le soleil ??? C'est quoi le soleil ? Ah la chose que j'ai eue avant hier (Dans le sud de la france) Point de 18h22 : 27.4 mm ça monte, ça monte.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 26.5 mm qui dit mieux ? seulement 23.3 mm ici merci d'avoir ramené le beau temps lolo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 C'est quoi le soleil ? Ah la chose que j'ai eue avant hier (Dans le sud de la france) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Point de 18h22 : 27.4 mm ça monte, ça monte.... Vous êtes sûr de ne pas avoir doper vos pluviomètres ? Le dopage est un phénomène à la mode ces derniers temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca monte également tranquillement de mon côté: 11mm à l'instant Je ne suis pas prêt de vous rejoindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 juillet 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 ça ondule.... encore et toujours les 20mm sont atteints a Bricy.. et pourraient l'etre par la suite a Auxerre les 40mm doivent avoir été atteints par endroit dans le N 41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Bonjour à tous, Eh bien, comme un peu partout dans les régions centrales, le week-end aura été bien triste et décevant en Nivernais. Si le temps est resté relativement agréable hier, avec notamment une fin de soirée très agréable, ce n'a pas été le cas today avec un ciel, le plus souvent bouché, et avec pas mal de vent. Quelques gouttes très éparses entre 15h et 17h mais même pas de quoi mouiller la poussière. Au vu des radars nous devrions, à Parigny, rester en marge de la pluie qui devrait passer un peu plus au nord. Ma foi c'est tant mieux, nous n'avons plus besoin d'eau pour le moment. Va t'en vilain mois de juillet. Par ici, nous ne t'avons pas aimé... Bienvenue au beau mois d'août, qui j'espère relèvera le glorieux challenge de l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 juillet 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Vous êtes sûr de ne pas avoir doper vos pluviomètres ? Le dopage est un phénomène à la mode ces derniers temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca monte également tranquillement de mon côté: 11mm à l'instant Je ne suis pas prêt de vous rejoindre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai 2 pluvios (Un de la marque Rasmussen et l'autre de la marque Vinokourov) Très performants si, si Cumul à 18h31 : 28.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 juillet 2007 C'est quoi le soleil ? C'est la chose bizarre qui nous manque, quand on n'en a pas. Et c'est la même chose qui nous agace, quand on en a trop. Nous ne sommes jamais contents. Enfin, c'est quand même mieux d'avoir ce truc chaud, au dessus de nos têtes, en plein été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 J'ai 2 pluvios (Un de la marque Rasmussen et l'autre de la marque Vinokourov) Très performants si, si Cumul à 18h31 : 28.4 mm Je comprends mieux! Moi c'est du 100% naturel L'épisode s'est calmé de mon côté, il ne pleut presque plus, subsiste encore un peu de bruine Cumul de 12,2mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés