kevorage Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour a tous ! Finalement, je ne vais pas battre de record ... 11,6°C de min ce matin ! Actuellement, j'ai 18,5°C et 57% d'humidité ainsi qu'une pression a 1019,9 hPa ! Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 31 juillet 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour à tous, Grand bleu ce matin avec une Tn de 10.5°C. Actu 16.1°C avec un léger vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour, Conclusion de la nuit : +3.5° relevés vers 5 h 30. Les conditions étaient parfaites pour cette plongée : -Absence de vent -Ciel parfaitement clair -Forte humidité au sol due aux pluies de dimanche soir -Situation en fond de vallée proche d'un ruisseau. La tnm du mois s'établit donc à +11.7°, soit une anomalie négative de -0.3°. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 31 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour à tous ! Frisquet ce matin quand même Tn = Tnn du mois = 9.8°C (à 7h04) Actu plein soleil pas un nuage et le début du vrai l'été est là il fait 22.1°C 59% et 1021hpa Bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Au fait le contrôle s'est révélé négatif pour moi aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ils m'ont dit de moins manger de pâtes la prochaine fois avant un effort car comme l'a dit kevorage c'est long à agir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S. : Très belle photo editas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Bonsoir à tous Belle photo editas, merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour asm, en effet hier j'ai dû inversé la Tx du moment et la température actuelle, mille excuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car pour hier la Tx à été de 22,6°C et Tn de 9,1°C (qui en est la Tn du mois) Ce matin, petite fraîcheur encore mais moins que la veille puisque j'avais 9,4°C et pour l'instant une Tx de 23,1°C (Lolo45: ok tu me bats pour la pluie mais pour les Tn par contre, je suis vainqueur sur ce coup là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Journée bien agréable avec quelques cumulus par ci par là et un petit vent d'Est qui empêche d'avoir des températures insupportables, tant mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 22,5°C et pression de 1017,1hPa et un voile de cirrus de plus en plus imposant Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 31 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Pour asm, en effet hier j'ai dû inversé la Tx du moment et la température actuelle, mille excuse Car pour hier la Tx à été de 22,6°C et Tn de 9,1°C (qui en est la Tn du mois) Ce n'est rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors ici c'était un très bon temps pour faire du vélo Je ne me suis donc pas privé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25.323km /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Tx : 23.6°C actu : 22.1°C Et la photo du jour : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Elle est prise avec mon ancien APN l'autre n'a rien non non /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 juillet 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Belle photo asm Ca me manque mes petites balades en vélo Après une journée de boulot enfermé dans un dépôt où l'on voit quasiment pas le ciel, le soir je suis trop HS pour refaire 20km de vélo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc le vélo, sa sera juste le week end maintenant Prochain objectif, acheter un APN pour prendre quelques clichés lors de mes balades Actu 21,2°C et pression à 1016,6hPa en baisse, avec de nombreux cirrus qui font de l'ombre au soleil Demain je ferai le bilan du mois de juillet mais si les Tn et Tx ne bougent plus, je devrais être à -1,5°C pour les Tx et environ -1°C pour les moyennes On verra ça demain Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Salut à tous et merci Very très beau temps à Parigny today. Ce qui m'a permis de commencer la tonte ( je terminerai demain avant les orages de jeudi ). Humilis en pagaille dans un ciel bien sympa. Nevers a enregistré une Tn à 7.3°c ce matin. Quand à moi qui suis plus haut en altitude mais surtout à flanc de colline, j'ai relevé 12.6°c ce qui n'est pas si mal. Je comprends pourquoi la vigne était cultivée dans mon secteur au siècle dernier...... Tx: 20.8°c, c'est un peu faible par rapport à vous. Bon, je vois que de plus en plus, je recule au classement de l'étape pluvieuse de dimanche dernier. Me voilà 8ième et toujours bon dernier..... mais bon, avec un pluvio nature.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 31 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Merci Bofix Je suis sur que tu nous fera des belles photos avec ton APN En parlant de photos En voici une qui est totalement ratée Prise hier soir : Quel est cette chose céleste ? Une étoile Sans trépied en bougeant un peu car avec le zoom pas besoin de zoomer beaucoup pour que ça se finisse mal (sans trèpied bien sur) Et avec un temps de pose long /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif (il me semble /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Actu : 21.1°C 49% 1017hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Nous voici a la fin d'une journée bien agréable ! Soleil douceur toute douce /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif En revanche, les piles de mon emmeteur sont mortes, donc plus de données de temperature ou d'hygrometrie et ce jusqu'a Jeudi Voilou, bonne soirée a tous EDIT : Jolie photo Asm45, on a enfin trouvé les E.T Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 boujour les centradingues /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif temps toujours estival tx 25.6°C tn 9.6°C actu 20.4°C / 48% / 106.3 hPa bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 31 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 31 juillet 2007 boujour les centradingues /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif temps toujours estival tx 25.6°C tn 9.6°C actu 20.4°C / 48% / 106.3 hPa bonne soiree Waouh ! T'es au sommet d'un cumuloninbus très virulent ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici un beau coucher de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Waouh ! T'es au sommet d'un cumuloninbus très virulent ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici un beau coucher de soleil Il est dans le coeur d'un Cyclone catégorie 18 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 106hpa en son centre ! Ici le même temps que chez asm45 ou Bofix ou . . . , temperature maxi de 23.5°C P.S : belles photos asm45 (drole d'OVNI aussi) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Waouh ! T'es au sommet d'un cumuloninbus très virulent ? Ici un beau coucher de soleil c'est encore un coup de cyclone ca ! 1016 hpa actu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 31 juillet 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Bilan du jour : Tx 22.5°C limitée par le vent de NE. Ce soir qq Cirrus en ballade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Je poste quelques photos prisent tout à l'heure au coucher du soleil : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 juillet 2007 c'est encore un coup de cyclone ca ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1016 hpa actu Ouf, j'ai eu un peu peur : 106hPa.J'avais déjà cloué les volets au cas où.... Ah quand les doigts s'emmêlent... ------------------------------------------------- asm, tu sais que tu peux développer ce genre de prise de vue de façon très ludique. Tu as tout à fait compris que cet OVNI est le résultat du bougé de l'appareil photo par rapport à un point lumineux. Il semblerai donc que sur cet apn, tu disposes d'une pause suffisamment longue pour réaliser des effets intéressants. Par exemple: tu poses ton apn sur pied le soir ou la nuit, tu sélectionnes la vitesse la plus longue possible, tu déclenches avec retardateur et tu te promènes rapidement et en zigzagant à une distance respectable de l'objectif avec une ou plusieurs lampes de poche allumées >>>> effet garanti. ------------------------------------------------- Petite ballade ce soir au couché du soleil..... les ombres sont longues...... la lumière est douce. A 300m, dans mon dos et dans l'ombre, deux chevreuils me regardaient prendre cette photo. (le mâle à gauche, la femelle à droite) Dommage, je n'avais pas le télé. La qualité n'est pas bonne. Cet endroit ( les collines d'Orge ) est sauvage et très giboyeux. J'y ai observé de multiples animaux. Quelques cerfs et biches, des sangliers, des renards, de rares lapins, des lièvres, de multiples chevreuils et très récemment... une superbe martre. Et j'en oublie sans doute. C'est aussi, le territoire des orchidées, de la cigale grise et de la petite cigale des montagnes (qui chantent assez peu cet été pourri). Je suis un peu HS par rapport à la météo, mais bon, c'est mon environnement immédiat et je l'aime.... Edit: très belles photos Cyclone. J'avais les mêmes nuages, mais j'ai eu la flemme de ressortir l'apn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 31 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Merci à tous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos cyclone et editas des couleurs chaudes Je trouve particulièrement bien réussi le contraste entre la chaleur de la couleur du champs et les cirrus glacés dans le ciel avec comme "attire l'oeil" (je sais pas trop comment on dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) au premier plan la botte de foin Là je crois que l'on frôle la perfection Bravo maître editas et la nature de Parigny vous faites une sublime équipe Tu as aussi une faune magnifique chez toi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je vais essayer de faire le "truc" que tu dit avec la lampe bientot je vais voir ce que ça donne giboyeux Je ne connaissais pas ce mot on en apprend tous les jours Ici comme vous vous en doutez il fait nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.1°C 60% RH et 1017hpa EDIT : Mais au fait comment as tu reconnu le mâle de la femelle les chevreuils n'ont pas de "bois" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ont-ils une différence telle que la couleur, des taches ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 juillet 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Mais au fait comment as tu reconnu le mâle de la femelle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les chevreuils n'ont pas de "bois" ont-ils une différence telle que la couleur, des taches ? Eh si, les mâles ont des bois qui, commes les cerfs, tombent tous les ans et repoussent.Les photos sont de très mauvaises qualité (ah, encore une fois, si j'avais eu un télé !) Mais on peut distinguer les bois entre les oreilles du mâle, sur l'animal de gauche. Voir ces liens très instructif sur la vie du chevreuil. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevreuil http://colleges.ac-rouen.fr/fauville/fr/cu...e_chevreuil.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés